Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salariée voilée licenciée:la "faute grave" validée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

azul@misterover

Ca vous choque ?

Au bled, ils te trouvent avec 2-3 exemplaires de bible, tu passe devant le juge, et tu risque de faire la prison.
    Ne fais pas d'amalgame,tu veux!
    En Algérie,l'islam est religion d'état,en France c'est ZAMAA la laicité!

Commentaire

@mehdi,
      en algerie, la constitution stipule bien la liberté de culte et sa protection.
      et d’ailleurs la laicité est plus contraignante que la non laïcité, on le voit très bien dans les petits village ou certaines églises tombent en ruine car leur entretien n'est plus financé par l'état
      Dernière modification par ernestito, 14 décembre 2010, 15h54.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ernestito

au même titre que les fidèles musulmans de France priant sur le pavé faute de mosquées!

Commentaire

Il vaut mieux vivre dans un pays musulman !!!

Il faut etre conscients que nous vivons dans un pays judeo-chretien ou l'islam ne se porte pas si mal que cela. Chez nous, nous n'aurions permis meme pas le 10eme de cela aux pratiquants d'autre religions( Les Chretiens d'Iraq, les juifs et les Chretiens d'Iran, les Chretiens et les Juifs d'Algerie etc ... !!)

Maintenant il me semble, que pour vivre parfaitement sa religion musulmane, dans la regle de l'art, il vaut mieux vivre dans un pays musulman ou il n'y a aucune influence des autres religions !!!
          Le Sage

Commentaire

@azul fouad UN PAYS JUDEO-CHRETIEN ZAMA...

La première période de peuplement musulman en France se fait dans le Sud de la France par des populations issues de l'Espagne musulmane voisine. Ce peuplement a duré du VIIIe siècle au XVe siècle. L’islam n’est alors que la religion d’un des peuples qui envahissent la Gaule, et donc les premiers contacts entre habitants de la France actuelle et islam sont des confrontations guerrières. Le reflux des Sarrasins commence après la bataille de Poitiers (732), mais la lutte des Francs contre les musulmans sur la frange sud de leur domaine dure jusqu’à la fin du Xe siècle et la Bataille de Tourtour qui chasse les Sarrasins de leurs bases de Provence. Désormais, les contacts se limitent à quelques échanges commerciaux, et à des raids des Sarrasins qui enlèvent des habitants des côtes pour les réduire en esclavage, l’ensemble du monde musulman restant méconnu jusqu’aux croisades. Les informations dont disposait l'Occident sur l'islam étaient alors rares et souvent inexactes, venant le plus souvent de pèlerins ou de marchands. Cette méconnaissance, par ailleurs mutuelle, fit que durant plusieurs siècles, rares étaient les personnes qui savaient comment les nommer et les appellations choisies venaient la plupart du temps de l'Ancien Testament. On les appelait les Agarènes (du nom de Hagar mère d'Ismaël ancêtre selon la Bible des Arabes), les Arabes, les Maures, puis les Turcs, ou plus globalement les Sarrasins, les mots islam et musulman n'apparaissant que plus tardivement, à partir du XVIIe siècle[5].

SOURCE: WIKIPEDIA

Commentaire

@ Mehdi:
              Avant meme l'apparition de l'Islam, l'est et le centre algerien etaient tres christianises et pourtant, personne ne peut serieusement nier le caractere musulman de l'Algerie. Pareils pour l'Occident, personne ne peut nier son origine chretienne (le terme judeo-chretien est assez galvaude).

Commentaire

Le règlement intérieur de la structure interdit le port de signes religieux au nom du principe de "neutralité".
                point barre !

elle a signé son contrat d'embauche en connaissance de cause. elle est tenue de s'y conformer

on lui aurait dit pas de "bijoux voyants" comme chez Disney c'était pareil

on lui aurait dit pas de chaussettes blanches avec un smocking noir comme pour certains serveurs de grands restaurants
                c'est pareil

le reste ne concerne pas l'employeur.

quand on signe un contrat on en respecte les clauses
                point

Commentaire

oui au même titre que les musulmans priant sur le pavé, donc pas de différence, et d'ailleurs le maire a été bien gentil de laisser les musulmans prié, puisque toute procession chretienne est interdite (sauf autorisation du préfet) en dehors des lieux de cultes.
                  c'est la ou je veux en venir, il faut arreter de se victimiser, il y a (si on a de quoi payer) possibilité de vivre sa religion sans probleme: écoles privés (il n'en existe que quelques unes pour les musulmans), construction de mosquées (normalement plus aucune construction de lieux de cultes n'est autorisé en ville, priorité au logements et aux magasins --> tout ce qui rapporte de l'argent)
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

moi j'aimerai juste savoir si dans cette creche il ni as pas de sapin de noël avec une belle crèche dessous , j'en suis presque sur d'ailleurs
                    la personne c'est faite licencier le tribunal as confirmer donc rien a dire mais comme je le dit plus haut il y as quand même de hypocrisie
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

deco de noel ............surement..y'a pas de mal..........la creche j'en suis moins sure!
                      on fait avec..........

Commentaire

bonjour johanne tu vas bien

faudrait voir momo , celle de mon quartier la en tous cas
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Ca n'est pas de l'hyopcrisie, les francais ont fait des lois pour organiser leur vie sociale entre eux, les maghrebin sont arrivés et veulent toujours plus de droits, mais en plus ils osent utiliser ces lois pour les mettre dans l'embarras.

C'est comme si en organisant un mariage, quelques invité commencent à vouloir danser avec la mariée et si tu les en empeche, ils te reproche de faire la meme chose alors que c'est ta femme. Bon l'exemple est vidon, mais dans le fond c'est bien ca.

Il y a recuperation politique, mais la magrebin continuent à faire en sorte d'alimenter les attaques qui les visent. La laicité ne permet de prier dans la rue a ce que je sache, franchement, moi je gazerais tous ces fideles et leur mettrait une belle prune en prime, si les musulmans sont pas foutus de se payer une mosquée assez grandes, c'est pas aux francais d'en subir les nuisance, tbahdila wallah.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

@Azul ahmed

je partage ton point de vue...(creche et sapin et ti jésus...), je l'ai assez vu pour le savoir! certes on doit se plier à la décision de justice,sauf que la HALDE à validé le coté discriminatoire de ce licenciement!

Commentaire

ca va oui...........ca caille!

ben je suis la premiere a etre contre............faudrait leur signaler gentillement!
                              on fait avec..........

Commentaire

@azul focus

Ca n'est pas de l'hyopcrisie, les francais ont fait des lois pour organiser leur vie sociale entre eux, les maghrebin sont arrivés et veulent toujours plus de droits, mais en plus ils osent utiliser ces lois pour les mettre dans l'embarras.
                                déja maghrébin tu es toi aussi!!! tu persiste à nous dire"les maghrébins sont arrivés",oui,il y a belle lurette l'ami,les francais comme tu dis,il y en a beaucoup qui sont musulmans,les a-t-on consulté ceux-ci?

Commentaire

Chargement...
                                X