Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde et El Pais saisis au Maroc après Wikileaks

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Complètement stupide...on est dans l'ère internet et ils pensent qu'ils peuvent toujours bloquer la propagation de l'information!!!!!
    Que dis tu des états unis où tous les médias ont peur de diffuser ces documents apart le "newyork times" contre laquel ils sont entrain de préparer un procès pour haute trahison...

Les employés publics qui n'ont pas le privilège/pemission de voir de tels documents ont reçus des ordres pour ne jamais les lire sur internet... et le site Wikileaks est bloqué sur tous le réseau public!!!

Commentaire

"mais c'est ce que j'ai fait , t'a oublié de lire le reste de mon intervention :

J'ai bien lu, mais tu as commencé par un hors sujet, dans un but bien précis.

" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

J'ai bien lu, mais tu as commencé par un hors sujet, dans un but bien précis.
        j'abandonne , la lecture dans les pensées n'est pas trop de mon ressort .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

j'abandonne , la lecture dans les pensées n'est pas trop de mon ressort .
          t'es en ligne avec chamharouche....

Commentaire

nabyl lahlou le "grand cinéaste" devrait aller s'installer en algérie

je suis sur qu'il y fera carrière
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

Tous les marocains du forum font du H.S maintenant !

Et pour vous faire plaisir , je peux aussi vous raconter une histoire à TOTO. Mais plutôt dans la rubrique humour... Histoire de vous faire oublier votre désarroi face à ces vérités.

Non ?!

Commentaire

Les notes de WikiLeaks font interdire des journaux étrangers au Maroc

Pour avoir repris dans leurs colonnes des informations publiées par WikiLeaks, certaines éditions de journaux étrangers, dont très récemment Le Monde, ont été interdites d’entrée au Maroc. La raison avancée par les autorités marocaines est le caractère diffamatoire des informations publiées. Chose surprenante, les informations de WikiLeaks semblent moins « diffamatoires » lorsqu’elles sont favorables au Maroc…
                La Une du journal Le Monde interdit de diffusion au Maroc le 12 décembre 2010

L’édition du journal Le Monde, datée du 12 décembre 2010, n’a pas été distribuée au Maroc ! Et pour cause, dans l’un de ses articles, le quotidien français aurait repris des informations diffusées sur le site WikiLeaks. Le Monde rapporte en effet sur son site, que l’article en question, a repris un télégramme du consulat américain de Casablanca émis en décembre 2009 « dénonçant les pressions exercées par l'entourage du roi du Maroc, Mohammed VI, pour solliciter des pots-de-vin dans le domaine de l'immobilier ».

Le Monde montrait ainsi l'état de la corruption au Maroc, où le phénomène n'épargnerait pas même les plus hautes sphères de l’Etat. Des affirmations peu glorifiantes pour le Royaume, dont les officiels crient à la diffamation. C’est donc sur cet argument que le journal a été interdit de distribution dans le pays. Entre le 4 et le 6 décembre 2010, le quotidien international arabophone Al Quds Al Arabi, et le quotidien espagnol El Pais subissaient le même sort, pour les mêmes raisons.

« Le Maroc n'a fait qu'appliquer un article du code de la presse qui stipule que le ministère de la communication a le droit d'interdire toute publication dont des articles portent atteinte à la religion, à l'intégrité territoriale et à la monarchie », justifie un responsable du ministère marocain de la Communication.

Si donc les informations de ces journaux dont la source commune n’est autre que le site Wikileaks, sont jugées « diffamatoires » par les responsables marocains, un constat s’impose : les informations de Wikileaks passent beaucoup mieux lorsqu’elles arrangent le Maroc. C’est ainsi que le 5 décembre dernier, la MAP, agence de presse officielle du Royaume, reprenait fièrement une note de WikiLeaks montrant que les Sahraouis étaient majoritairement favorables à la proposition marocaine d’autonomie du Sahara.

La MAP ne s’est pas non plus privée de rapporter les informations de WikiLeaks qui dénoncent des « manipulations » sévissant en Algérie, et qui présentent le pays d’Abdelaziz Bouteflika comme « un pays malheureux et en dérive ». Relayer des critiques sur l’Algérie, semble-t-il, est de meilleur goût…
                Yann Ngomo
                Copyright ********.com
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

tu vois dje ; les forum marocains sont loin d'etre des Beni Oui Oui avec le makhzen ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

personne n'as dit le contraire ,d'ou cette parano
                    la presse maghrebine doit s'en inspirer un peu,des forums a l'image de FA
                    Dernière modification par djet 7, 16 décembre 2010, 11h07.
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

Le Monde, ont été interdites d’entrée au Maroc.

Pour durer momo 6 le berger doit régner sur des chèvres.

Commentaire

le royaume du Maroc , c'est la Birmanie au niveau des liberté

et le roi c'est le milosevic maghrébin, et bien bon courages les "démocrates marocain "sur ce forum

au lieu de chercher a faire des château sable sur une terre qui ne vous appartient pas, essayer au moins une fois dans votre vie d'être libre de penser par vous mêmes ..essayer ,je vous promet ça fait du bien

Commentaire

je suis complétement d'.accord avec cette décission. El pais sont des manipulateurs, j'ai lu leur "analyse" et "Intérpretation" des articles wikeleaks et c'est que magouilles et manipulation de l'information. lire wekealeks de la source en Anglais et lire l'article d'El Pais qui interpréte cette source et tu senteras la manipulation.
                          Toutes les sites marocains ainsi les journaux nationales indépendants ont diffusés les articles de weakeleaks sur le Maroc (roi, armé, corruption, sahara...Etc), alors bref, je n'ai pas besoin d'un quotidien populiste et haineux envers le Maroc pour dire quelque chose sur le Maroc que les Marocains le savent au complet grace a leurs quotidiens de presse. et il n'y avait aucune interdiction. Alors mille fois d'accord. et si c'était de la presse algérienne qui rentre au Maroc je suggérerai la même chose, puisque eux aussi en traitant le sujet "Maroc" tu trouve un ocean entre la source original de "Weakeleka" et leur interpretation a deux balles. La haine a le même visage partout dans le monde.

Commentaire

Cabomoro

Pour el Pais( vous ne l'aimez pas) cela peut se comprendre , mais pour le Monde tu ne souffles pas un mot.

Ne parle pas des journaux marocains ( nous verrons ce que TelQuel va sortir demain) ils ne peuvent sortir que ce que le palais leur permet. TOUT LE CONTRAIRE DES JOURNAUX ALGERIENS ;
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Cabomoro

Pour el Pais( vous ne l'aimez pas) cela peut se comprendre , mais pour le Monde tu ne souffles pas un mot.

Ne parle pas des journaux marocains ( nous verrons ce que TelQuel va sortir demain) ils ne peuvent sortir que ce que le palais leur permet. TOUT LE CONTRAIRE DES JOURNAUX ALGERIENS ;
                              2 ément toi tu attends telquel, (que le magazine est déja sur les kiosque depuis une semaine et sur le site pour demain), mais il n' y a pas que telquel. al massae, hespresse, sabah et akhbar al youme était plus cru et plus directe sur les révélation wekealeks (je dis toutes les révélations) mais professionellement et sans manipulation ils ont même mis les textes intégrales de wikealeks.
                              Alors je te répéte, on n'a pas besoin des autres pour nous donner des leçons.

Commentaire

je crois que le Maroc est le premier pays qui interdit des quotidiens sur la base des publications de Wikileaks! corrigez moi si je me trompe!

Commentaire

Chargement...
                                X