Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc un partenaire stratégique pour la France et l'Espagne selon Jiménez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc un partenaire stratégique pour la France et l'Espagne selon Jiménez

    Paris- La ministre espagnole des Affaires étrangères, Mme Trinidad Jiménez, a affirmé que le Maroc est un partenaire "stratégique" et "prioritaire" pour la France et l'Espagne, à l'issue d'un entretien vendredi à Paris avec son homologue française, Mme Michèle Alliot-Marie.

    Evoquant les relations de Paris et de Madrid avec les pays du Maghreb, Mme Jiménez a souligné que le Maroc est un pays "prioritaire dans le cadre de nos relations internationales".

    "Il s'agit d'un pays important sur le plan méditerranéen où des réformes et des avancées importantes ont été réalisées ces derrières années. Et nous pensons que nous devons essayer d'aider dans le processus de consolidation de ces réformes", a-t-elle ajouté, a précisé la chef de la diplomatie espagnole, lors d'un point de presse conjoint avec Mme Alliot-Marie.

    De son côté, la chef de la diplomatie française a indiqué que le conflit autour du Sahara est "l'un des éléments qui freinent la capacité d'avoir une action commune au Maghreb et c'est la raison pour laquelle nous souhaitons qu'il puisse trouver une solution en toute bonne foi".

    "Il est important à la fois pour les intéressés, les parties et pour pouvoir mieux lutter contre le terrorisme, qu'il puisse y avoir une réelle entente au niveau du Maghreb", a-t-elle noté, estimant nécessaire de "rétablir la confiance".

    Il s'agit de la première rencontre officielle entre Mmes Jiménez et Alliot-Marie depuis leur accession à la tête de la diplomatie de leurs pays respectifs.

    MAP

  • #2
    Mme Jiménez a souligné que le Maroc est un pays "prioritaire dans le cadre de nos relations internationales".
    le monde à l envers dans les relations diplomatiques ?
    Mmm ! un partenaire "stratégique" ? héhé le pays colonisant le Nord du Maroc parle de relation internationale
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Déjà posté par Temsamani !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        houari16,


        Mais non, temsmani a posté : Maroc-Espagne. Rien ne va plus!

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190716
        Dernière modification par Nomad7, 17 décembre 2010, 21h55.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          houari16,

          Mais non, temsmani a posté : Maroc-Espagne. Rien ne va plus!
          Oh bon ! vérifie bien !
          Mme Jiménez a souligné que le Maroc est un pays "prioritaire dans le cadre de nos relations internationales".
          le monde à l envers dans les relations diplomatiques ?
          Mmm ! un partenaire "stratégique" ? héhé le pays colonisant le Nord du Maroc parle de relation internationale
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Oh bon ! vérifie bien !
            Hou16

            Je t'ai donné le liens!!! http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190716

            P.S : je sais que t'as pas aimé que j'utilise ton smiley préféré!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              @Nomad7
              a quoi tu joues ? je t avais bien dit verifie

              à 20 h40 !

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190707
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                eh oui le Maroc ne se laisse plus aussi faire qu'avant !!

                Commentaire


                • #9
                  houari16

                  @Nomad7
                  a quoi tu joues ? je t avais bien dit verifie

                  à 20 h54 !

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190707
                  Désolé l'ami, je ne l'ai pas vu! J'ai vu l'autre poste mais pas celui-ci, donc effectivement il y a bien un doublon!
                  ça prouve qu'il y en a qui poste des articles sans lire les topics de FA!!
                  Dernière modification par Nomad7, 17 décembre 2010, 22h22.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    eh oui le Maroc ne se laisse plus aussi faire qu'avant !!
                    @Tems ,
                    comment ?
                    Pourtant tjrs Ceuta et Melilla aux mains du colon espagnol en narguant la diplomatie marocaine qu elle est un partenaire stratégique ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      houari16
                      Pourtant tjrs Ceuta et Melilla aux mains du colon espagnol en narguant la diplomatie marocaine qu elle est un partenaire stratégique ?
                      D'après nos amis marocains, Ceuta et Melilla n'est pas la priorité du palais royal! Pour le moment tout l'effort est concentré sur le S.O!!

                      La question que je me pose : le Maroc est-il prêt à céder définitivement ces deux enclaves contre un soutiens espagnol pour un Sahara marocain?
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        HEY ntouma

                        Nomad et El houari arrêtez de polluer le topic ,merci.


                        Commentaire


                        • #13
                          La question que je me pose : le Maroc est-il prêt à céder définitivement ces deux enclaves contre un soutiens espagnol pour un Sahara marocain?
                          @Nomad7
                          La plus plausible
                          l Espagne rétrocédera les deux villes « Ceuta et Melilla ) contre un referendum d autodétermination du peuple sahraoui , puisque c était l Espagne la responsable de leur malheur ( partage et dispersion ) ..


                          Ainsi tout le monde trouvera son compte …
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Nomad et El houari arrêtez de polluer le topic ,merci.
                            @midou_casa
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190707
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari

                              n'importe quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X