Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dans une course à l'armement avec l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bah dites a m6 de cesser ses achats d'armes !

l'algerie a eu un embargo le maroc non, alors pourquoi entretenir cette course folle ??

surtout que l'algerie a plus de moyens.je trouve m6 con sur ce coup la désolé.

Commentaire

je te comprend samarkand777 mais le Maroc a une armées sous équipé mal entraîné et corrompu ....

les FAR ont besoins d'un sérieux lifting

Commentaire

oui c'est vrai temsami les 2 armées sont viellottes mais certains achats c'est vraiment nimp comme si on allaient entrer en guerre demain.

les 2 pays c'est kif kif au lieu de mettre leur armée en commun comme le font l'angleterre et la france et faire des économies on préfére se nier et faire le bonheur des marchands d'armes.

Commentaire

C'est là que je me dis que vaut mieux un TGV qu'un porte avion militaire.

Sinon je trouve cette course à l'armement absurde encore pire une geurre de nos 2 pays où l'on se retrouvera le Vendredi pour faire la prière ensemble.

Commentaire

la derniére des choses que nos pays en ont besoin, est une guerre!

malheureusement, le conflit du SO est exploité par les grandes puissances pour ns pousser á ns haire, á ns armer jusqu'aux dents, et éventuellement á ns entretuer allah yahfadh o yaster!

Avec un jeune Roi sans expérience, têtu, motivé par la haine anti-algérienne, entouré de conseillers haineux et anti-algérien, je reste pessimiste malheureusement!
            Le probléme dépasse le conflit du SO, il est plus profond, le Maroc avait attaqué l'Algérie en 63 bien avant que ce conflit du SO voit le jour !

Commentaire

Meme s'il n'ayaura pas de guerre et meme si ce matos ne servira a rien, cette course fait partie du jeux psychologique, si l'algérie achéte avec sa manne pétroliere pour une raison ou une autre le maroc pour garder un certain équilibre meme psychologique ds les négociations et face a l'opinion interne et vis a vis de l'algérie aussi il est obligé d'acheter.
              C'est con des deux cotés, ca sert a merveille les marchands d'armes mais bon on seraient pas des maghrébins si on étaient pas cons ....

Commentaire

Le probléme dépasse le conflit du SO, il est plus profond, le Maroc avait attaqué l'Algérie en 63 bien avant que ce conflit du SO voit le jour !
                Salut TAGHITI
                EXACTE ! l histoire du voisin parle d elle même , y a rien à inventer contre le voisin de l Ouest !!
                * L Algérie de son devoir d être préventive …On sait jamais avec les esprits expansionnistes marocains , le rêve du GRAND /MACHIN encore dans la pensée , vu M.Naciri avant hier , il avait parlé du Maroc Machin historique , du Sahara , l imputation du colon français d une partie du royaume ( qui existe que dans son esprit . ? ) , il n qu a s adresser à Sarko , il est à « Marr -Keche »
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

j'aurai souhaiter que soit une course vers le progrès et la modernité !!
                  mais nos dirigeants sont trop bourricots pour le comprendre !!

Commentaire

soubhan allah tout nos frères algerien et marocains viennent pour dire que c'est stupide cette course idiote de deux pays sous développés vers un armement est tout simplement idiot et illogique , sachant qu'ils ont beaucoup de choses et de problemes a resoudre avec cet argent dans le domaine social nottament , alors la interviennent deux personnes pour justifier la chose cote algerien par un machin expansionniste marocain qui existe juste dans leurs têtes !! allah yster

Commentaire

@kalis

alors la interviennent deux personnes pour justifier la chose cote algerien par un machin expansionniste marocain qui existe juste dans leurs têtes !! allah yster
                      @kalis
                      Bienvenue ! t es loin de comprendre la politique du Grand Machin avec les istiqlaliens ?

D abord dit le à ton gouvernement : bonne lecture !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191327

Commentaire

j'aurai souhaiter que soit une course vers le progrès et la modernité !!
                        mais nos dirigeants sont trop bourricots pour le comprendre !!
                        excuse moi de te corriger
                        vos dirigeants

nous ne voulons pas engager l avenir a cause de reves farfelus de vos rois
                        et vous meme acquiescez comme un seul homme a cet anachronisme qui est la spoliation du sahara occidental

trop de precedents nous oblige a etre en garde et le cas echeant de riposter d une maniere ferme et destructrice
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

si tu interprète la politique d'un état que tu dis bien connaitre sur tes posts tout le temps. par le discours d'un parti politique on est pas sorti de l'auberge alors . on a même un parti politique qui veut récupérer l'andalousie va t on les suivre et faire la guerre a l'Espagne aussi ???? moi je pense quand meme que t'es qlq1 d'inteligent et que tu te connais en politique pour savoir la différence entre les slogans partisans et la politique lors de la prise du pouvoir par un parti politique quelconque dans le monde pas qu'au maroc. awddi rah le marocain lambda que je suis cherche a gagner son pain quotidien élever ses enfants que d'attaquer l'algerie ou je sais pas koi d'autres pour récupérer une terre qui sois disant nous a appartenu dans le passe .

Commentaire

Par kalis : «awddi rah le marocain lambda que je suis cherche a gagner son pain quotidien élever ses enfants que d'attaquer l'algerie »

**Le contraire de ce que fait en politique tes dirigeants ? ils voient autrement le voisin de l Est ..t es loin de comprendre ?

Commentaire

peut être je suis pas intelligent pour comprendre ces choses la , je connais beaucoup d'algérien et de marocains des gens normaux et ordinaire qui sont des frères dans la vrai vie de tout les jours , mais sur ce forum que j'ai découvert par hasard depuis peu je vois des gens qui ne ratent pas une occas pour venir envenimer les choses entre les deux peuples comme si les problèmes entre les deux pouvoir ne sont pas si complique déjà . dommage wallah

Commentaire

Envoyé par kalis
                                mais sur ce forum que j'ai découvert par hasard depuis peu je vois des gens qui ne ratent pas une occas pour venir envenimer les choses entre les deux peuples comme si les problèmes entre les deux pouvoir ne sont pas si complique déjà . dommage wallah
                                bienvenu parmis nous kalis !!

t'en fais pas !! jamais un haineux ne pourra envenimer la fraternité éternel entre les vrais marocains et les vrais algériens , ceux qui sont immunisé contre le chauvinisme et le nationalisme mal placé !!

Commentaire

Chargement...
                                X