tu crois qu'il y'avait le choix ? c'était ça ou la guerre qui reprenait !!!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Béchir promet d'aider le Sud-Soudan à bâtir un pays "frère", "sûr et stable"
Réduire
X
-
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself
-
freedosa
il y avait surement d'autres solutions, un régime fédéral, ne pas tenter d'imposer la charia au Sud Soudan, tenir compte des revendications des sudistes, beaucoup de pays en Afrique ont des populations musulmanes et chrétiennes et ne forment qu'un seul pays(même si parfois c'est compliqué), cette séparation n'était pas une fatalité ...
Commentaire
-
auscasa si si j'ai bien suivi l'actualité ces deniers temps.
permet moi de te dire que pour que la région produise de l'electricité a echelle mondiale ,c'est pas pour demain.
le debit du nil n'est pas suffisant ,c'est le plus long avec l'amazone mais le nil c'est 4500 m3 secondes (nil blanc + bleu) contre 185000 pour l'amazone !!
donc débit du nil bleu trop faible, car il fait que 15% des 4500 m3 secondes.
regarde m^me l'egypte a vecu qu'avec le barrage nasser pendant longtemps car on peut pas construire des barrages n'importe ou.
l'egypte est prete a entrer en guerre si on touche au débit du nil, mais les 9 pays riverains pauvres veulent se develloper.et ca l'egypte ne pourra pas l'empecher.
elle sera tot ou tard obligé d'accepter de partager l'eau des 2 nils.elle prend 80% de l'eau alors que 85% du débit nait en ethiopie !!
elle investit en ouganda et demain dans les pays voisins pour s'attirer les bonnes graces d'israel et pour pas qu'on lui force la main.
il y a 15 ans j'ai dit a un pote a moi, le soudan sera divisé en 2 bientot.pour moi c'est inéluctable l'indépendance.
c'est bien fait pour bechir,il n'avait pas qu'a maltraiter les chretiens du sud et en les laissant dans la pauvreté extreme.
sinon le darfour c'est un autre probleme et on y a decouvert un lac gigantesque d'eau douce a 2000 metres sous le désert.
auscasa n'oublie pas aussi que sous le soudan et l'egypte on trouve douce pour des milliers d'années !nottament la nappe nubienne.
Commentaire
-
il y avait surement d'autres solutions, un régime fédéral, ne pas tenter d'imposer la charia au Sud Soudan, tenir compte des revendications des sudistes
Commentaire
Commentaire