Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie Ben Ali se penche sur la situation à Sidi-Bouzid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Tunisie ne merite pas tout cela franchement !!!!!

    La Tunisie de Ben Ali est leader dans beaucoup de choses , j'espère qu'elle surmontera cette " crise " , je salut d'ailleur le geste de kaddafi ( geste noble ) .

    Certe tout n'es pas rose en Tunisie , la perfection n'existe plus .

    Bonne chance à nos amis Tunisiens .

    Commentaire


    • #17
      La Tunisie ne merite pas tout cela franchement !!!!!
      C'est n'importe quoi là Mkantre
      La Tunisie et surtout les tunisiens méritent mieux que ça donc ils ont raison de manifester et souhaiter un meilleur niveau de vie, du travail, de la démocratie...
      Mince ça fait des lustres que ce connard gouverne la tunisie en ROI, faut bien qu'il dégage un jour et qu'il lasse l'alternance ! S'il veut partir qu'avec la mort alors le peuple à raison de vouloir sa tête !

      Commentaire


      • #18
        Tolk

        La Tunisie ne merite pas tout cela franchement !!!!!
        Je voulais dire : ne merite pas les crises et les problèmes .

        La Tunisie et surtout les tunisiens méritent mieux que ça donc ils ont raison de manifester et souhaiter un meilleur niveau de vie, du travail, de la démocratie...
        Biensur, la je suis tout a fait d'accord . cafait plaisir de voir un pays avancé ( meme si c'est pas rapport au miens ) au moins c'est un honneur pour les Arabes

        PS : j'ai soutenu l'Algérie en Foot , je fais de meme par rapport au pays le plus avancé de la région

        et ( Tunisie = Tunisiens )

        Mince ça fait des lustres que ce connard gouverne la tunisie en ROI, faut bien qu'il dégage un jour et qu'il lasse l'alternance ! S'il veut partir qu'avec la mort alors le peuple à raison de vouloir sa tête !
        Mais qu'est ce que je m'en fiche de celui qui gouverne ou pas !!!! pour moi c'est une affaire interne du Pays ( de quoi je me mele ? )

        Commentaire


        • #19
          La Tunisie ne merite pas tout cela franchement !!!!!
          les tunisiens, comme les algériens bougent et osent marcher pour protester car ils refusent de vivre comme des moutons!

          Commentaire


          • #20
            les tunisiens, comme les algériens bougent et osent marcher pour protester car ils refusent de vivre comme des moutons!
            C'est pas pour rien que j'apprécie les Tunisiens et je leur souhaite le bonheur et la Prospérité

            Commentaire


            • #21
              je m'en fiche de celui qui gouverne ou pas !!!!
              Non c'est essentiel, Ben Ali c'est pas Pierre le Grand, l'histoire peut le balayer sans risque...

              Commentaire


              • #22
                les tunisiens, comme les algériens bougent et osent marcher pour protester car ils refusent de vivre comme des moutons!
                y a-t-il une contestation politique en Algérie ? à part des manifs à caractère identitaire en kabylie, je n'en vois pas pour être honnête.

                Commentaire


                • #23
                  Non c'est essentiel, Ben Ali c'est pas Pierre le Grand, l'histoire peut le balayer sans risque...
                  C'est Essentiel pour les Tunisiens et pas pour moi

                  La Tunisie a eu des avancés dans plusieurs domaines , tant mieux pour eux !!!!

                  Les Europeens ont réussit l'Economie d'abord ( surtout la technologie ) et puis les droits de l'Hommes et puis la Démocratie et la perfection n'est pas encore au RDV .

                  C'est débile de penser qu'on peut tout avoir du jour au lendemain .

                  Commentaire


                  • #24
                    y a-t-il une contestation politique en Algérie ? à part des manifs à caractère identitaire en kabylie, je n'en vois pas pour être honnête.
                    Dis lui " OUI " w khlasse ( et c'est tout )

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec cette mentalité de fataliste c'est sûr que le roi est éternel et Ben Ali 9ère la tunisie comme on 9ère une entreprise familliale.

                      Pourquoi les al9ériens sont les seuls á critiquer leurs responsables ainsi que leur ré9ime et ne pas s'offusquer lorsqu'on critique le président ou la politique d'un chef de 9ouvernement, car en Al9érie la notion d'alternance est ancrée dans les tètes et personne n'est infaillible ni indispensable, meme pas le président ou le chef des armées. En al9érie , ce sont les institutions qui sont sacrées et non pas les personnes.

                      L'étouffement des conscience qui s'opère au maroc et en tunisie est un frein á la construction ma9hrébine. On ne peut pas construire une entité avec des consciences politiques différentes. Le developpement démocratique doit impérativement suivre le developpement économique et social.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'interminable pouvoir répressif de Benali doit cesser, l'État policier qui règne en Tunisie depuis l'accession de "l'Empire Benalien" doit être mis fin, que la démocratie doit être immédiatement instaurée, que le peuple doit gouté des fruits de la croissance économique due au tourisme et à la performance des investissements étrangers, que les prisonniers politiques soient élargis, que la liberté d'expression soit rétablie, que le musellement de la parole de l'opinion publique soit banni. 25 ans de pouvoir totalitaire du clan Benali doit être mis fin pour que cesse la souffrance du peuple tunisien.

                        Commentaire


                        • #27

                          L'interminable pouvoir répressif de Benali doit cesser, l'État policier qui règne en Tunisie depuis l'accession de "l'Empire Benalien" doit être mis fin, que la démocratie doit être immédiatement instaurée, que le peuple doit gouté des fruits de la croissance économique due au tourisme et à la performance des investissements étrangers, que les prisonniers politiques soient élargis, que la liberté d'expression soit rétablie, que le musellement de la parole de l'opinion publique soit banni. 25 ans de pouvoir totalitaire du clan Benali doit être mis fin pour que cesse la souffrance du peuple tunisien
                          pour l'instant la tunisie a encore besoin de ben ali et de son régime .

                          au risque de voir la tunisie évoluer à l'algérienne ..

                          anarchie et désordre ..sans parler du risque fondamentaliste .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est grave en effet, c'est vrai que nous avons nos propres problèmes aussi, mais les algériens qui partent en vacances en Tunisie (ou au Maroc) et reviennent dire que ces pays sont dans une situation meilleure que la notre sont à plaindre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X