Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc se propose en modèle de développement dans la région de la Méditerranée (Ansamed)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    slt Houari et bonne année 2011!

    t'as remarqué que les mêmes agences ont gonflé la Tunisie pendant des années durant, ce qui n'a pa empêcheé que ca péte chez Ben Ali!
    Donc du vent mon ami, du vent payant!

    Commentaire


    • #17
      Bsr Toba , bonne et heureuse année 2011


      *Sans oublier notre chère « MAP » qui nous avait amusé et divertit par ses articles toute l année 2010 !


      ** bonne année 2011 ; aussi à la MAP , elle pense au future :
      « par la MAP : Le Maroc se projette dans le futur en se proposant en tant que modèle de développement dans la région de la Méditerranée, ……… consacrée aux perspectives de l'année 2011. »

      bonne chance !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        le developement du maroc is a fact, c'est pas un reve , les americains disent la meme chose.

        c'est pas votre opinion qui va changer la verite sur le terrain.

        Commentaire


        • #19
          le developement du maroc is a fact, c'est pas un reve , les americains disent la meme chose.

          c'est pas votre opinion qui va changer la verite sur le terrain.
          Le seul fait verifiable est le classement honteux du maroc suivant l'indice du developpement humain, le reste n'est que de la parlotte.

          Les Americains n'ont pas choisi Alger pour organiser la première conference sur l'entrepreunariat Etats-Unis-Maghreb par hazard, ils savent bien que l'Algerie est le leader du Maghreb (chose qu'ils ont confirme a maintes reprises).
          Dernière modification par Berberousse, 02 janvier 2011, 01h14.

          Commentaire


          • #20
            tu seras le bienveus au maroc pour la coupe d'afrique 2015, et la tu verras le sous developement de votre propre yeux .

            M6 a construit avec les quelques milliard de dette qui ne depasse pas les 7 milliard $ de difference de 2003 plus que bouteflica a fait avec 300 milliard de $ .

            anyway bienvenus et j'espere que tu seras pas choquer du niveau des infrastructure au maroc en 2015 .

            aller tous pour le maroc 2015

            Commentaire


            • #21
              M6 a construit avec les quelques milliard de dette qui ne depasse pas les 7 milliard $ de difference de 2003 plus que bouteflica a fait avec 300 milliard de $
              M6 est un magicien.

              Commentaire


              • #22
                M6 est un magicien.
                si tu le dis, il a atteint 95% des projets annoncer pour 2010, et sa depuis 2003 ou la majorite des projet ont ete annonce.

                de tanger med a l'electrification rural en passant par droit des femmes et reconciliation..... mais le mieu et a venir, les 10 prochaines annes on vas voir un nouveau maroc.

                Commentaire


                • #23
                  M6 a construit avec les quelques milliard de dette qui ne depasse pas les 7 milliard $ de difference de 2003 plus que bouteflica a fait avec 300 milliard de $ .
                  Il n'y a que toi qui y crois, sur le terrain le maroc reste toujours le dernier de la classe comme toujours, parce que M 6 (comme ses predecesseurs) ne peut se permettre que de faire de la decoration exterieure.

                  D'un autre cote je te comprends quand on sait que pour le marocain lambda le fait d'avoir un robinet ou de l'electricite (en 2011) est un achevement.

                  Commentaire


                  • #24
                    D'un autre cote je te comprends quand on sait que pour le marocain lambda le fait d'avoir un robinet ou de l'electricite (en 2011) est un achevement.
                    El hamdoullah on demande pas plus d'ailleurs on ne veut pas de leadership au Maghreb on vous le laisse bsatkoum du moment que nos femmes n'accouche pas à même le sol et que nous n'ayont pas la peur au ventre en circulant en ville c'est déjà ca

                    Commentaire


                    • #25
                      El hamdoullah on demande pas plus d'ailleurs on ne veut pas de leadership au Maghreb on vous le laisse bsatkoum du moment que nos femmes n'accouche pas à même le sol et que nous n'ayont pas la peur au ventre en circulant en ville c'est déjà ca.
                      C'est la ou tu te trompes, non seulement vos femmes accouchent a meme le sol mais la plupart des marocains ne peuvent meme pas de voir un medecin, scolariser leurs enfants, s'eclairer ou se chauffer convenablement.

                      Le classement de l'IDH est clair, le marocain a un niveau de vie nettement inferieur a celui des Namibiens et des Congolais.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour

                        je suis algérien mais d'accord pour estimer que le maroc est quelque part un modele a suivre.

                        Personnellement, ca ne me rejouis pas de savoir que des marocaines se prostituent ou accouchent a meme le sol, bien au contraire

                        mes freres algeriens et marocains, réapprenons à etre digne du message de mohamed et de notre père abraham, irhamwaldikoum

                        prenez cette résolution pour la nouvelle année

                        Commentaire


                        • #27
                          faut pas exagerer non plus, meme s'il faut reconnaitre que le Maroc avance, certes c'est rapide dans certaines region et lent dans d'autre, mais dans l'ensemble les avancées du pays sont remarquables, malgré un conflit, malgré que le pays ne soit pas exportateur de petrole., il a reussi à creer des richesses et des emplois. Y a cependant des points noirs qui ont ete tres mollements traités et l'on espere qu'ils soient pris en charges.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #28
                            disons que

                            y a des points noirs, c est clair

                            mais dans la mentalité, nos freres marocains ont compris des choses qui ne nous sont pas propres

                            recement, j'ai assisté à une conférence sur la politique algerienne, qui s'est finie en pugilat

                            je ne crois pas qu'au maroc ou au portugal ca se soit passé de la sorte

                            a agadir ou a casa, tu peux te deplacer en toute securité, meme la nuit

                            tu a une continuité des services, un bon cadre de vie

                            ce qui fait que le maroc démarche souvent les retraités européens, qui, en echange de leur savoir faire, menent une vie paisible sur place

                            je pense vraiment qu'il faille ouvrir les frontieres, et laisser les marocains nous vendre leurs savoir faire

                            Commentaire


                            • #29
                              @varape

                              Tu prends les gens pour des cons?

                              y a des points noirs, c est clair
                              C'est pas des points noirs, au maroc c'est des trous noirs qu'on essaye tant bien que mal de couvrir.

                              Gallek savoir faire des analphabetes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Berberousse

                                On n'a toujours quelque chose à apprendre d'autrui

                                Quand je te lis je me dis qu'il faut pas necessairement être alphabétisé pour être intelligent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X