Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb: un profond malaise social, une absence de perspectives politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et que dire de vous autres émigrés et fils d'émigrés en France ?
    On fait tourner l'économie algérienne lorsque nous venons,les hôtels,les commerces etc...
    Quelqu'un a-t-il le droit de venir vous renvoyer à vos douars d'origine, surtout lorsque les vôtres brûlent des voitures parcequ'un flic a tiré sur un voyous de quartier
    ?Suis fier de mon bled d'origine! il vaut mieux bruler des voitures(même si je ne le cautionne pas) que de brûler le drapeau national la ou tant des notres sont tombés pour que celui ci flote fièrement partout en Algérie!

    Commentaire


    • #32
      s'il vous plait arrêter !! on se fiche de qui as commencer quoi , arrêter!!
      sa ne grandit personne et le sujet du topic est tout autre
      je me fiche de savoir le travail de l'un ou de l'autre je me fiche de savoir ou habite tel ou tel
      s'il vous plait arrêté si vous ne pouvez pas le faire tous
      vous vous manquer de respect et sa vous rapporte rien
      parlons plutôt de ces évènement qui nous touche tous chacun a sa façon++++++ s'il vous plait ++++++:22:
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #33
        Le voisin,vous demande juste de l'oublier

        Bah attention hein, on a un voisin qui est la 12éme économie du monde!
        Des hotels à pertes de vues, une architectures magnifiques maroukaine(la plus belles du monde), les jeunes dima yalgou kheidma, les assedics te font vivre toi et les 6 membres de ta famille à l'aise, le Roi tout les vendredi paye la couscous party de marrackesh qui fait nourir tout le Maroc gratuit pendant une journée !

        aniii jaaaa3ane a sahbi, je peux devenir Marocain comme Cheb Bilal ? par harpa.
        -------------------------------------------------------------------------
        Le voisin que tu veux pas nommer a compris,ce même voisin vous demande de juste l'oublier un peu,faites qu'il n'existe pas et occupez vous de vos affaires internes ou externes,on s'en fou.Bilal,Faudel,Khaled et dernièrement chaba zahouania,qu'on aime bien,ont grandis hors de l'algérie et ne pensent pas comme vous,ils n'ont pas subit un lavage de cerveau .Ils sont bienvenus au Maroc,qu'ils considèrent comme leur deuxième pays,contrairement à certains,comme toi par exemple.Chaque pays a ses problèmes,même les plus riches dans le monde ont leurs problèmes.Le Maroc n'a jamais été la 12ème économie du monde comme tu dis,mais les hôtels à perte de vus n'existe que dans te tête . Au Maroc personne n'est mort de la faim,certes il y a beaucoup de choses à faire,mais ce n'est pas le Gabon,ou le Rouwenda.vas voir ce qui se passe en ce moment même en Algérie et reviens nous voir après.
        regarde juste çà,et tu as la réponse.http://www.youtube.com/watch?v=c98GLpI_ULw
        et regarde çà aussi,tu verras la différence
        [IMG]http://************.net/imagesnews/1294198207.bmp[/IMG]


        et çà aussi si tu as le temps.
        http://www.youtube.com/watch?v=3thabpKQC9A
        http://www.youtube.com/watch?v=Knt1IgoVqi8http://www.youtube.com/watch?v=XNLclmJjCTI
        http://www.youtube.com/watch?v=MxncgphZNL4
        http://www.youtube.com/watch?v=OHb5yQK-UXA

        Commentaire


        • #34
          @Mehdi-amazigh

          ... Je doute fortement que les classes moyennes vivent dans des conditions difficiles,vois tu ? ...

          Vois-tu, il s'agissait d'informer et non pas vraiment de réclamer une caution, car c'est moi qui y vit là !

          ... les milliers de logements construits,même en France on en construit pas tant,loin de la! ...

          Et bien, il faudra déjà connaître les chiffres dont tu parles, et ensuite les confronter à la réalité. Par ailleurs, il faut que tu saches qu'en Algérie il n'existe pas de crise de logement lorsqu'on compare le parc à la demande théorique ... c'est la répartition qui pue la magouille, et qui fait quelques uns en ont beaucoup trop lorsque beaucoup n'en ont pas du tout.

          Quel que soit donc le nombre des logements construits, leur distribution est tellement injuste qu'ils ne règlent pas le problème, pas même à moitié.

          ... Une chose est certaine,ily a des pauvres certes mais aussi beaucoup de bras cassés,des branleurs de première qui ne vivent qu'aux crochets de leurs parents,trop dur d'aller bosser en fait! ...

          C'est tout aussi certain que parmi ceux qui vivent en France sont des casses-couilles, drogués et bons-à-riens, si ce n'est à vendre de la cam ou à bosser comme videurs, vivants de magouilles ou, pour les plus honnêtes d'entre eux, de SMIC et d'ASSEDIC.

          On pourrait y passer le week-end si tu veux. Il y'a uara toujours à dire.
          Et pourquoi faire bannir BISKRA,seriez vous plus anti-démocratiques que ceux que vous critiquez et vomissez(dirigeants algériens)???n'a-t-il pas le droit de s'exprimer? doit-il abonder dans votre sens?
          Là, je crois que tu fais erreur dans l'adresse mon vieux, parceque je ne me souviens pas avoir réclamé le bannissement de qui que ce soit !!?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            @Mehdi-amazigh

            On fait tourner l'économie algérienne lorsque nous venons,les hôtels,les commerces etc...
            Tu parles ! Généralement ca cruche gratos chez la grand-mère ou l'oncle Boualem, ça mange du couscous un mois entier et ça dépense plus en cigarettes à (re)emporter qu'en légumes fraîches au marché !

            On est des africains peut-être, mais on sais compter l'ami.
            ?Suis fier de mon bled d'origine! il vaut mieux bruler des voitures(même si je ne le cautionne pas) que de brûler le drapeau national la ou tant des notres sont tombés pour que celui ci flote fièrement partout en Algérie!
            Ouais ! Le patriotisme sans-fil marche aussi bien de nos jours que les histoires de légitimité révolutionnaire !

            Trouves autre chose si tuveux convaincre mon vieux, parceque ceux qui sont mots pour le drapeau, c'est surement pas pour vous voir aller sous celui de la France, et encore moins nous voir entubés chez-nous, sous notre propre drapeau !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              mehdi-amazigh
              Je doute fortement que les classes moyennes vivent dans des conditions difficiles,vois tu ?
              ------------------

              Une forte classe moyenne est normalement source de stabilité, chez nous au Maghreb y a, comme on dit en marocain le riche et le Mgarred, rien walou au milieu
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #37
                personne n'a le droit de nous donner des leçons de patriotisme

                et surtout pas ceux qui brule l'emblème nationale...

                Commentaire


                • #38
                  @Vollens

                  ... oui les habitants de ces quartiers populeux veulent tous habiter hydra et rouler en Mercedes ...

                  Peut-être, mais crois bien que si le minimum de vie correcte n'enlèvera pas au zawali sa manie de rêver de mieux et de plus haut, il l'empêchera au moins à avoir des pulsions violentes et destructrices.

                  Tu dis plus haut ne pas connaitre Alger ? mieux vaut donc réserver ton jugement au jour où tu verra de tes yeux où et comment certains algérois vivent. Nous en reparlerons alors.

                  ... Moi je dis qu'il faut les renvoyer à leur douars, car ils sont tous venus s'installer à Alger apres 1962 en delaissant leurs village et l'agriculture ...

                  Ca ne réponds toujours pas à ma question : Pourquoi mon grand-père a-t-il le droit de venir à Alger dans les années 20, alors qu'on devrait virer mon voisin dont le père serait venu, pour les mêmes raisons, en Septembre 1962 ?

                  De même, je ne vois pas pourquoi ceux parmi les algériens qui iront s'installer en France ce soir auraient moins le droit d'y être que ceux parti la semaine d'avant ou en 1920 ?

                  ... l'etat ne peut pas construire indefiniment des logements pour absorber l'exode rurale ...



                  Et bien, il faudrait déja qu'il veilel àune bonne distribution de ce qu'il construit l'Etat, et veillerà ceque les conditions de vie soient décents dans un village s'il désire que ses habitants y restent.

                  C'est aussi simple que cela !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu parles ! Généralement ca cruche gratos chez la grand-mère ou l'oncle Boualem, ça mange du couscous un mois entier et ça dépense plus en cigarettes à (re)emporter qu'en légumes fraîches au marché !
                    tes clichés sont méprisants pour ceux qui viennent dépenser leur argent au bled au lieu de le faire en Espagne,dans le sud de la France ou ailleurs! Pour ma part quand je vais au bled,c'est un mois mini( je loue une voiture pendant tout mon séjour!!!), je visite toute l'Algérie( je mange au resto,dors dans des hotels!!!) je fais des activités que je ne fais ici,au niveau nourriture,même chose!!! La ou des autochtones vont claquer leur fric en tunisie ou ailleurs!!!
                    On est des africains peut-être, mais on sais compter l'ami.
                    tu dois savoir compter dans une sombre arrière boutique je dirais!!
                    Ouais ! Le patriotisme sans-fil marche aussi bien de nos jours que les histoires de légitimité révolutionnaire !
                    Trouves autre chose si tuveux convaincre mon vieux, parceque ceux qui sont mots pour le drapeau, c'est surement pas pour vous voir aller sous celui de la France, et encore moins nous voir entubés chez-nous, sous notre propre drapeau !
                    Pour ta gouverne je ne suis pas allé en France j'y suis né,je n'ai pas choisis d'y vivre,et ceux qui sont tombés c'est pas pour vous voir fuir la patrie de nos ancêtres et croire que l'herbe est plus verte qu'ailleurs!!! Tu as une curieuse idée du patriotisme,moi je vis dans un pays libéral ou on te saigne de charge,de taxes et d'impots,ou des gens par millier dorment dehors par des moins 15 degrés,un pays ou tu creve si tu ne te retrousse pas les manches la ou d'autres au bled réclament tout de l'état,sans travailler,et vouloir avoir l'iphone,une belle merco,tout cela en se levant à 14h!!! Comme disait Kennedy" ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi,mais toi ce que tu peux faire pour ton pays",c'est ca le patriotisme !!!!
                    Vois-tu, il s'agissait d'informer et non pas vraiment de réclamer une caution, car c'est moi qui y vit là !
                    Ma famille y vit,mon frère aussi,raconte cela à d'autres tu veux!
                    Et bien, il faudra déjà connaître les chiffres dont tu parles, et ensuite les confronter à la réalité. Par ailleurs, il faut que tu saches qu'en Algérie il n'existe pas de crise de logement lorsqu'on compare le parc à la demande théorique ... c'est la répartition qui pue la magouille, et qui fait quelques uns en ont beaucoup trop lorsque beaucoup n'en ont pas du tout.
                    Idem en France!!!!
                    C'est tout aussi certain que parmi ceux qui vivent en France sont des casses-couilles, drogués et bons-à-riens, si ce n'est à vendre de la cam ou à bosser comme videurs, vivants de magouilles ou, pour les plus honnêtes d'entre eux, de SMIC et d'ASSEDIC.
                    On pourrait y passer le week-end si tu veux. Il y'a uara toujours à dire.
                    Moi je ne le nies pas,contrairement à toi qui veut nous faire croire qu'il n'y a pas beaucoup de fénéants au bled! encore une fois sers ce discours à celui qui n'y va jamais ou qui n'y a pas de famille!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      @Mehdi-amazigh

                      ... tes clichés sont méprisants pour ceux qui viennent dépenser leur argent au bled au lieu de le faire en Espagne,dans le sud de la France ou ailleurs ! ...

                      Je sais ! Tout aussi méprisants que les tiens pour ceux qui n'ont de boulot décent, de logement décent, d'administration décente ... même après 135 ans d'études et 25 diplômes.

                      Commence donc par évaluer tes propres propos avant devenir m'annoncer le poids des miens !

                      ... La ou des autochtones vont claquer leur fric en tunisie ou ailleurs !!! ...

                      Que veux-tu, l'exotisme est une chose curieuse, qui ne fonctionne que là où on va de temps à autre ... comme un mois par an.

                      ... Pour ta gouverne je ne suis pas allé en France j'y suis né,je n'ai pas choisis d'y vivre ...


                      Bah,moi non plus je n'ai pas choisi de naitre en Algérie tiens, ni d'y vivre d'ailleurs ! Il est sensé se situer où l'argument là ?

                      ... ceux qui sont tombés c'est pas pour vous voir fuir la patrie de nos ancêtres et croire que l'herbe est plus verte qu'ailleurs !!! ...

                      Aux dernière nouvelles, on est encore 36.000.000 bras-cassés à y vivre encore. Pour ceux qui sont partis, ils doivent avoir eu la même idée que ceux qui vous ont fais naitre là bas, ou alors ils rêvent de brûler des voitures et des pneus en France, par patriotisme !

                      ... Ma famille y vit,mon frère aussi,raconte cela à d'autres tu veux ! ...

                      Bel baraka ! Ca doit vivre bien hein ? Allâh yerzeqna m'nîn r'zeqhoum !

                      ... Idem en France!!!! ...

                      Tu as un problème de logement en France ? Je veux dire tu n'es pas bien logé à ton gout ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Je sais ! Tout aussi méprisants que les tiens pour ceux qui n'ont de boulot décent, de logement décent, d'administration décente ... même après 135 ans d'études et 25 diplômes.Comme partout dans le monde,encore plus en FRANCE,je ne méprise nullement ceux et celles qui ne travaillent pas faute d'avoir trouvé,bien que tout est à faire en Algérie!!! Un va ouvrir une hanouts,tous font pareil! un va ouvrir u cyber,kifkif!( ce qu'ils reproduisent d'ailleurs ici à Paris!),par contre peu pensent à faire autre chose,alors que tout est à faire! le mime est un sport national en Algérie et c'est cela qui ne va pas!!!
                        Commence donc par évaluer tes propres propos avant devenir m'annoncer le poids des miens !mes propos se fondent sur des réalités certes dures à accepter!!! Des exemples de gens partis de rien,issus de la misère et ayant réussi par la force des bras et grâce à leur courage et à leur sueur,j'en connais pas mal la bas!!!ils n'ont pas attendu après l'état!!!
                        Que veux-tu, l'exotisme est une chose curieuse, qui ne fonctionne que là où on va de temps à autre ... comme un mois par an.Sauf que moi je vais souvent en Algérie durant l'année,donc pas qu'un mois!! trouves autre chose!
                        Bah,moi non plus je n'ai pas choisi de naitre en Algérie tiens, ni d'y vivre d'ailleurs ! Il est sensé se situer où l'argument là ? En réponse à ton affirmation que nous sommes allés sous le drapeau BBR!!
                        Aux dernière nouvelles, on est encore 36.000.000 bras-cassés à y vivre encore. Pour ceux qui sont partis, ils doivent avoir eu la même idée que ceux qui vous ont fais naitre là bas, ou alors ils rêvent de brûler des voitures et des pneus en France, par patriotisme !tu as oublié de dire qu'ils vont soutenir les piliers de bars!!!!
                        Bel baraka ! Ca doit vivre bien hein ? Allâh yerzeqna m'nîn r'zeqhoum !On vit bien quand on se lève très tôt le matin..........

                        Tu as un problème de logement en France ? Je veux dire tu n'es pas bien logé à ton gout ? Des millions de gens ont un grave problème de logement en France et sont mal logés!! dans les grandes villes tu as des gens qui ont un travail stable pourtant et qui dorment dehors faute de logements ou parce que le loyer te prend 90% de ton salaire!!!! Moi j'ai des gouts simples et tant que j'ai un toit,c'est le principal,même si le loyer de celui ci est exorbitant!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          un profond malaise social, une absence de perspectives politiques
                          Le Maghreb manque de beaucoup de vision , manque de RESPONSABLES ( j'insiste sur le sens ) Politiques , le Maghreb est gouverné par des Nationalistes à deux sous , le Maghreb actuel n'a aucune vision à l'avenir ... pourtant ca fait des siecles qu'ils sont au pouvoir et on est en 2011 et si rien ne change , on sera en 2030 toujours dans la meme situation ou pire encore .

                          Juste une remarque , les " Vieux peuvent le confirmer " , Le Maghrebin vivait mieux sous le racisme et la barbarie de l'Occupant Francais que sous la " je sais pas comment la qualifier ) gouvernance de ses dictateurs .

                          Le Maghrebins = la honte par rapport aux occidentaux = La honte meme par rapport aux pays du golf .

                          Qu'est ce qui reste donc ? ahhhh oui , la fiereté de l'histoire , le passé .

                          j'ai compris finalement pourquoi au Maghreb on est collé au passé , au point de cracher sur le présent et à l'avenir .

                          Commentaire


                          • #43
                            gallek maghreb!

                            ca concerne l'algerie et la tunisie le maroc n'a rien a voir dans cette histoire

                            a chacun son tour.

                            je viens de voir un debat sur bfm , les revolte des jeune tunisien et algerien..

                            on va voire le denouement dans cette histoire
                            C'est vrai que l'Algérie et la Tunisie n'ont rien à voir avec le Maroc, pays des serviles adorateurs de leurs maîtres.

                            vos maîtres vous laissent vivre de la drogue pour mieux vous contrôler.

                            Le Maroc se distingue de la Tunisie et de l'Algerie par la drogue et la servilité.

                            tant que la drogue est conjuguée à la servilité, jamais les marocains n'auront le courage et la dignité d'affronter leur réalité.
                            Dernière modification par Yakouren, 07 janvier 2011, 22h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est vrai que l'Algérie et le Maroc n'ont rien à voir avec le Maroc, pays des serviles adorateurs de leurs maîtres.

                              vos maîtres vous laissent vivre de la drogue pour mieux vous contrôler.

                              Le Maroc se distingue de la Tunisie et de l'Algerie par la drogue et la servilité.

                              tant que la drogue est conjuguée à la servilité, jamais les marocains n'auront le courage et la dignité d'affronter leur réalité.

                              Commentaire


                              • #45
                                "C'est vrai que l'Algérie et la Tunisie n'ont rien à voir avec le Maroc, pays des serviles adorateurs de leurs maîtres".

                                Mkhantre tu as rectifié par toi même n'est ce pas!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X