Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois candidats d'origine marocaine aux élections législatives en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois candidats d'origine marocaine aux élections législatives en Italie

    Bonsoir, l'Italie serait-elle plus tolérante et ouverte que la France et surtout moins islamophobe ?
    ------------------------------------------------------------------------

    Des partis de centre-gauche (opposition) en Italie ont inscrit sur leurs listes pour les élections législatives du 9 et 10 avril prochain, 14 candidats d'origine arabe et musulmane dont trois Marocains.

    Il s'agit des Marocains Allal Oughough qui se présente sur la liste du Parti du Renouveau communiste dans la province de Ligurie, Hassan Hanafi (chirurgien dentiste) et Mme Lalla Maarouf Defali, qui sont inclus à la liste du Parti de l'Italie des Valeurs.

    Parmi les autres candidats d'origine arabe, figurent l'algérien Khaled Fouad Allam, universitaire, écrivain et journaliste au quotidien La Republica, qui sereprésente le parti Margarita, ainsi que les Palestiniens, MM. Khaled Azzir et Ali Rachid, qui se présentent sur les listes du Parti du Renouveau (communiste)respectivement à Naples et dans la province de l'Ombrie.

    Le Parti des Démocrates de gauche, le plus important de l'opposition, a inscrit sur ses listes dans la province de Latium le syndicaliste d'origine sénégalaise M. Ali Baba Fay.

    Un autre palestinien, M. Salah Bassam, président de l'association "la Palestine dans le Coeur" se présente pour la liste du Parti des communistes italiens dans la circonscription de Latium.

    Parmi les candidats à ces élections, figurent également le somalien Omar Cheikh Saoud, qui défend la liste des verts dans la province du Piémont, et le palestinien Ali Imad qui se présente pour le même parti dans la province de Toscane alors que le médecin irakien Khaliti Abdezahra en Sardaigne.

    M. Ahmed Fintchenzo, membre de l'association musulmane d'Italie, est inscrit sur la liste du parti de l'Italie des Valeurs. Les partis de la majorité n'ontfait appel à aucun candidat d'origine arabe.
    Source Jeune Afrique.


    Khaled Fouad Allam, candidat de la "Margherita" (qui fait partie de la coalition de centre-gauche) aux élections législatives des 9 et 10 avril en Italie, a répondu aux questions des lecteurs de La Stampa de Turin
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-758019,0.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X