Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Index de démocratie dans le monde arabe: Le Maroc en tête (rapport)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais comme il a été dit juste avant, à quoi sert de se comparer à des bourricots ?
    c'est trés important , ca permet de continuer à se complaire dans sa médiocrité .........je pue , mais mon voisin pue plus que moi , donc c'est pas grave . c'est comme lorsqu'on se met à affirmer que APS est plus professionnelle que la MAP ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      @ azzouz

      Index de démocratie dans le monde arabe est un index qui n'est reconnu par aucun organisme sérieux dans le monde ( pas arabe).

      Pourquoi ?

      sa composition
      il faut chercher une excuse plus intelligente.

      car ses deux personnes que tu montres ne sont que des auteurs d'articles dans le site du centre.

      voilà ce qu'il faut lire au lieu de raconter des conneries:
      http://arab-reform.net/spip.php?article10&lang=en
      Ceci étant dit, s'ils y a des gens qui sont content de devancer la Tunisie, l'Arabie saoudite et le soudan, je leur dis tout simplement :
      B'sahtkoum el 3awd .
      le Maroc est deuxième, il devance tous les pays arabes dans ce classement, l'Algerie compris.

      Cela dit, ce n'est pas une réalisation en soi, étant comparé avec de vraies dictatures, la réalisation est la transition positive qu'à connue le Maroc durant la dernière décennie.

      et un dernier point, tu peux écrire comme tout le monde, c'est la teneur de ton message qui attirera les réponses, pas sa mise en forme avec du gras.

      Commentaire


      • #33
        Berbemerde tu n'es pas intéressant, tes anecdotes a deux balles tu te les garde, le rapport est clair, dans le monde arabe il vaut mieux être une monarchie qui s'assume qu'être une république qui n'en est pas une
        Tu peux raconter tes histoires a ceux qui ne connaissent pas la monarchie absolue et bananiere du maroc.

        Je te conseille de lire les articles que j'ai poste, ils montrent clairement que tout est une illusion dans le pays des charmeurs de serpents.

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=11

        Commentaire


        • #34
          Index de démocratie dans le monde arabe est un index qui n'est reconnu par aucun organisme sérieux dans le monde (pas arabe).

          Pourquoi?
          Parce ce que le mot democracie n'existe pas en Arabe.

          C'est un indice de bougnoulisme.
          Dernière modification par Berberousse, 13 janvier 2011, 13h33.

          Commentaire


          • #35
            Salam

            Les frères à quoi sert ce combat de cerfs la crédibilité de ce classement se trouve dans le classement de l'Egypte (irrationnel).

            Continuez à baiser la main de votre Amir el ...... à vous de me dire amir de quoi d'ailleurs.

            Soyons un tout petit peu sérieux, on peut faire des travaux pratiques si vous les souhaitez, on va tous sur un forum marocain et on ouvre un topic sur le roi et on voit combien de post on peut écrire.
            En parallèle on fait la même chose sur les généraux Boutef and co sur ce forum algérien et on voit combien de post on peut écrire et là je vous garantis que ce petit exercice nous révèlera le niveau de liberté d'expression de nos pays respectifs.


            A bon entendeur

            Commentaire


            • #36
              Liberté d'expression ne veut pas dire démocratie. En matière de liberté d'expression, l'Algérie a fortement progressé depuis la guerre civile, d'ailleurs le classement de cette liberté la place cote à cote avec ..... le Maroc. Bien entendu les deux pays sont loin d'avoir une presse libre, ils se trouvent tous les deux dans la moyenne basse du classement mondial. La presse la plus libre du Maghreb est la Mauritanie bravo à eux, et la pire n'est autre que la Tunisie.

              Commentaire


              • #37
                Liberté d'expression ne veut pas dire démocratie. En matière de liberté d'expression, l'Algérie a fortement progressé depuis la guerre civile, d'ailleurs le classement de cette liberté la place cote à cote avec ..... le Maroc.


                En Algerie, la presse n'a pas de lignes rouges qu'elle ne doit pas croiser tel que le maroc ou le fait de parler de la sante du roi peut vous couter la prison.

                http://in.reuters.com/article/idINIndia-51993720101006

                C'est vrai qu'il n'y a pas de democratie sans liberte d'expression.

                Commentaire


                • #38
                  Je me base sur le classement pour dire cela et le classement de la liberté de la presse est formel mais je suis d'accord avec toi sur le faite que la presse au Maroc ne peut pas traiter certains sujets. Mais entre nous même les presse les mieux classées au monde ne peuvent pas traiter tout les sujets. Par exemple, énoncer les arguments défendu par les négationnistes ou invité un négationniste dans une émission de débat... Des lignes rouges il y en a malheuresement partout et je pense, corrige moi si je me trompe, que en Algérie aussi tout les sujets ne peuvent être évoqué librement. Il faut aussi se dire que si l'Algérie et la Maroc sont tous les deux cote à cote dans le classement de la liberté de la presse c'est que finalement, aucune d'entre elle ne mérite d'être vanter par rapport à l'autre. Comme on dit, entre tiers-mondiste.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Berberousse
                    Et d'autres preferent se voiler la face et vivre dans l'illusion alors qu'ils sont le dindon de la farce.
                    http://www.opendemocracy.net/article...sory_democracy
                    http://www.prospect.org/cs/articles?...ccan_democracy
                    http://mondediplo.com/2002/10/13morocco
                    Mais pourquoi tu donnes des liens très vieux ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Des lignes rouges il y en a malheuresement partout et je pense, corrige moi si je me trompe, que en Algérie aussi tout les sujets ne peuvent être évoqué librement.
                      J'aimerais bien savoir lesquels?

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais pourquoi tu donnes des liens très vieux ?
                        2007, tres vieux?

                        Je te fais savoir que la situation a regresse depuis.

                        Commentaire


                        • #42
                          il faut chercher une excuse plus intelligente.

                          il faut avoir un ertain niveau pour echanger avec Azouz75.

                          allez je te laisse une deuxième chance, retourne au site, et cherche les fondation et organisation qui soutiennent cet truc.

                          Salut cell

                          Je respecte ton avis, mais je reste sur mon idée concernant les deux agences.
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #43
                            Par exemple les liens entre l'armé et certain massacre durant la guerre civile, le pouvoir réel de l'armé et la corruption généralisé au plus haute sphère de l'Etat. Ne sois pas trop optimiste en ce qui concerne la presse elle n'est pas encore libre même si les amélioration enregistré ces dernière années sont assez enthousiasmante. La preuve en est la différence de traitement durant les manifestations en Tunisie et en Algérie par leurs presses respectives. C'est dans ces moments là que l'on peut vraiment juger de la liberté d'une presse et on peut dire que la presse Algérienne est nettement plus libre que celle du voisin de l'est.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Berberousse
                              Je te fais savoir que la situation a regresse depuis
                              En Algérie oui. En Tunisie, à part l'économie, tout est resté stagnant.
                              Il est inutile de se cacher que les voisins de l'ouest ont fait des progrès notables en matière de réformes politiques , la société civile dynamique de ce pays en témoigne

                              Commentaire


                              • #45
                                Par exemple les liens entre l'armé et certain massacre durant la guerre civile, le pouvoir réel de l'armé et la corruption généralisé au plus haute sphère de l'Etat. Ne sois pas trop optimiste en ce qui concerne la presse elle n'est pas encore libre même si les amélioration enregistré ces dernière années sont assez enthousiasmante. La preuve en est la différence de traitement durant les manifestations en Tunisie et en Algérie par leurs presses respectives. C'est dans ces moments là que l'on peut vraiment juger de la liberté d'une presse et on peut dire que la presse Algérienne est nettement plus libre que celle du voisin de l'est.
                                Faux!

                                lls en parlent librement, mais comme toujours dans le vide puisqu'il n'y a pas de preuves. Meme les cables wikileaks concernant l'Algerie ont ete publies par nos journaux (sans aucune censure), ce qui n'est pas le cas du maroc ou le seul journal qui les a publie (le monde) a ete interdit de vente.

                                http://www.lemonde.fr/afrique/articl...3404_3212.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X