Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc reste calme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    nnass rahi thagroukoum
    ca pa parle de tout les peuples arabes sauf des marocains
    ya pas de maturation
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #47
      Itiative

      Laisse le marocain tranquille, il est encore dans son délire de monarchie,

      Voyons, il ne faut tout de méme pas oublier que c'est la France qui est en réalité, avait restaurée le préstige de le monarchie dans ce pays. Souvenez vous: depuis le traité du protéctorat, depuis le 30 mars 1912, la monarchie était complétement déconsidérée aux yeux de peuple. C'était le (Roi des Français) et les bérbére avaient une formule pour le définir: (agalid Er Roumi)

      vérifie bien mes dires, maroco. Mais je ne peux pas étre plus royaliste que roi. S'il y a un homme qui sabote la démocratie chez vous, c'est bien le roi lui méme. stop et fin

      Commentaire


      • #48
        La France à donné au maroc le drapeau et lui a composé son hymne national en plus de lui avoir mis en place une monarchie des plus grands criminels de tous les temps,des pilleurs de peuple!

        Commentaire


        • #49
          @pinfloyd

          chez nous les dirigeants ne le sont pas de père en fils....

          Commentaire


          • #50

            Voyons, il ne faut tout de méme pas oublier que c'est la France qui est en réalité, avait restaurée le préstige de le monarchie dans ce pays. Souvenez vous: depuis le traité du protéctorat, depuis le 30 mars 1912, la monarchie était complétement déconsidérée aux yeux de peuple. C'était le (Roi des Français) et les bérbére avaient une formule pour le définir: (agalid Er Roumi)

            vérifie bien mes dires, maroco. Mais je ne peux pas étre plus royaliste que roi. S'il y a un homme qui sabote la démocratie chez vous, c'est bien le roi lui méme. stop et fin
            Voyons tu as tout à fait raison. Tu refais bien l'histoire toi. Instruis toi plutot que de raconter de la Merde

            Lyautey 1912 " Nous nous sommes trouvé en face d'un empire historique et independant , jaloux à l'extreme de son independance , rebelle à toute servitude qui, jusqu'à ces dernières années, faisait figure d'état constitué, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, ses représentants à l'étranger "

            L'un des tout premiers ETAT
            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

            Commentaire


            • #51
              Bravo, l'espoir existe encore chez nous

              Commentaire


              • #52
                chez nous les dirigeants ne le sont pas de père en fils....
                Si si

                le Papa est FLN et le fils est FLN

                Commentaire


                • #53
                  cette leçon d'histoire vient de lala salma,

                  ouvre bien ta boite, je vais t'aprendre ta propre monarchie.En 1943, le mouvement national a restitué à la monarchie la légitimité qu'elle l'avait perdue. Puis, avec un travail incessant de la France que ton roi est devenu non seulement légitime, mais populaire, il pénéter dans les foyers et dans les douars.

                  1955;Mendés Franc, puis Edgard Faure, insistés, pour faire abandonner ce qu' appelait alors ( le préalable de la libération du roi).
                  Je te laisse à définire ce qui est de (préalable de la libération du roi) et reviens par la suite me reparler de la démocratie ou de la monarchie.

                  Commentaire


                  • #54
                    Voilà pourquoi le Maroc reste calme,

                    La docilité des marocains face à l'adversité fait de ce pays un pays "calme".


                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=194467

                    Commentaire


                    • #55
                      le Papa est FLN et le fils est FLN
                      marroki,Il ne suffit pas de délirer pour faire de tes fantasme une réalité.

                      Où sont les fils de Boumediene, de Chadli, de Zeroual?

                      Alors que le fils de ton maître actuel sera ton maître et maitre de ton fils et de ton petit-fils!!! ouufff

                      Commentaire


                      • #56
                        @pinfloyd

                        chez nous les dirigeants ne le sont pas de père en fils....
                        mais ils vont le devenir
                        @Jonhson
                        La Tunisie avait donné une belle leçon aux dirigeants arabes...donc y aura pas !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #57
                          Salam

                          Alhamdoulileh si le Maroc est calm..pour vu que ça dure...

                          La révolte contre le gouverneur
                          On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah a dit :

                          « Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète ('Aleyhi salat wa salam)." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat wa salam) nous a engagés au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]

                          ''Koufroun Bawah'' signifie du Koufr (mécréance) clair


                          L'Imam An-Nawawi – qu’Allah lui fasse Miséricorde-, explique ce hadith :

                          « La Signification est : Ne vous disputez pas avec les Gouverneurs au sujet de la façon de gouverner et ne vous opposez pas à eux à moins de voir une turpitude déclarée que vous reconnaissiez par le biai des rêgles de l’Islam. Lorsque vous voyez cela, vous devez le réprouver et dire la vérité où que vous soyez, mais quand à sortir contre eux et à les combattre, cela est interdit par le consensus des musulmans. Même s’ils sont pervers et injustes. Les Hadiths qui confirment ce que je viens de dire sont nombreux, et les gens de la Sounnah sont d’accord pour dire que le gouvernant ne se retire pas à cause de sa perversité. Quand à ceux parmi nos compagnons [du madhhab] qui dans les livres de Fiqh disent qu’il doit se retirer, de même que les mou’tazilat le disent aussi, et bien c’est une erreur qui contredit le consensus. Les Savants ont dis : la raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendré par son maintien à son poste.

                          Le Qadi ‘Iyyadh a dit : « Les Savants sont d'accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de koufr il doit être remplacé. De même, s'il abandonne les prières et cesse d'y appeler les gens, et s'il appelle à la Bid'ah, selon la majorité des savants. » Il a dit : « Des Savants de Basra ont dit que le commandement doit être conféré et qu'il doit quand même commander, parce que c'est un Mouta'awil (quelqu'un avec un avis faux accepté).

                          Le Qadi a dit : "S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou s’il manifeste une Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d'entre eux, c'est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir, et ce n’est obligatoire vis-à-vis du moubtadi’ que s’ils pensent qu’ils en sont capables. S’il s’avère qu’ils n’en sont pas capables, la révolte n’est alors pas obligatoire. Le musulman doit alors immigrer vers une autre terre, et s’enfui en emportant sa religion. Il a dit : « On ne doit pas donner le commandement à un pervers. Si le gouverneur manifeste de la perversité pendant son kalifa, certains savants ont dit : il doit être mis à l’écart, sauf si cela entraîne des troubles et la guerre.

                          Et la majorité des gens de la Sunnah parmi les Savants du Fiqh, du Hadith et de la Logique ont dit : « Il ne doit se retirer à cause de la perversité, de l’injustice et de la transgression des droits. Il ne doit pas être destitué et on ne doit pas sortir contre lui à cause de cela. Il faut au contraire l’exhorté et lui faire peur par le rappel comme nous l’enjoint les hadiths qui parle de cela »

                          Le Qadi a dit : « Abou Bakr Bni Moudjahid a affirmé qu’il y avait le consensus sur cela. D’autres savants l’on réfuté en mettant en avant la révolte de Hassan, de Ibn Zoubaïr, et des gens de Médine contre Banî Oumayya. Et en mettant en avant la révolte de nombreux Tâbi’în et en particulier la première génération avec Ibn Al-Ach’ath contre Al-Hadjadj. » (Abou Bakr Ibn Moudjahid) a interprété cela en disant : « Il est interdit de s’opposer au gouverneur juste, et l’argument de la majorité des savants est ceux qui se sont soulevé contre Al-Hadjadj, ils ne l’on pas fait à cause de sa perversité, mais parce qu’ils avait changé une partie de la législation et avait montré de la Mécréance »

                          Le Qadi ‘Iyyadh a dit : « Il fut dit : Cette divergence (sur l’interdiction de s’opposer au gouverneur juste) est apparut au début puis ensuite il y a eut le consensus sur l’interdiction de sortir contre eux » Et Allah est plus savant. »

                          [Source : Sharh Sahih Muslim 12/229]

                          Et il a dit aussi :

                          « La Parole : « Devons nous les combattre ? Non, tant qu’ils font la Salat. », rejoint ce que nous avons dis précédemment, c'est-à-dire qu’il est interdit de sortir contre les gouverneurs simplement pour à cause de leur injustice ou de leur perversité jusqu’à qu’ils modifient un fondement de l’Islam. »

                          [Source : Sharh Sahih Muslim 12/243-244]

                          L’Imam Ibn Hadjar el ‘Asqalâni – qu’Allah lui fasse Miséricorde-, qui fut appelé « L’émir des Croyants en Hadith », a dit :

                          « Les Savants du Fiqh se sont mis d’accord sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prend le pouvoir par la force (moutaghallib), et de faire le Djijad avec lui, et sur le fait qu’il est préférable de lui obéir que de se révolté contre lui à cause des troubles et du sang qui serait versé. Leur preuve, c’est ce hadith et d’autres qui le confortent. La seule exception qu’ils ont introduite concerne le gouverneur qui présente une mécréance évidente. Si le koufr apparent se manifeste de la part du Sultan, il n’est plus permis de lui obéir. Au contraire il devient obligatoire de le combattre pour celui qui le peut ».


                          [Source : « Fath el Bâri » (interprétation du Sahih Al-Boukhari) volume 13 page 7]

                          Commentaire


                          • #58
                            ils se taisent juste parce qu'on leur a donné un peu d'huile, de farine et du sucre…….[…..] ……..sincèrement, je ne la vois pas..
                            @Pink
                            Exacte ! tu ne vois rien ! tu ne comprendras jamais la mentalité algerienne !
                            Pour ton info : Les jeunes algeriens ont fait tomber le baron du sucre et l huile ( monopolisant 85 % )

                            Ton pays qu est ce qu il avait fait pour baisser les prix ? Walou , il accepte : boit le thé et mange le pain et tait -toi !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              Correction : Des émeutes pour la dignité et la démocratie.
                              ou mazal
                              Emeutes de la faim ! Tu n'a qu'a lire l'article algerien:

                              Interview. Algérie : Bien plus que des émeutes de la faim
                              Algerie Focus

                              Commentaire


                              • #60
                                Ton pays qu est ce qu il avait fait pour baisser les prix ? Walou , il accepte : boit le thé et mange le pain et tait -toi !
                                Alhamdoulileh... du thé avec du khoubz dar et du zit zitoun hmmmmm un régal..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X