Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie, Maroc, Mauritanie…: quelles similitudes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    makhatntre, si tu as suivi la discussion avec upup, tu comprendras que ce n est pas l but du temoignage, il voulait une source car il doutait que les marocains n existent en Algérie comme travailleurs immigrés !
    Les Marocains existent dans le monde entier , j'ai des amis Algériens qui gagnent leur vie au Maroc ..... c'est bete de faire cela tout une histoire , l'accueillant est qqe chose

    Commentaire


    • #32
      makhantre, j imaginais un peu le niveau de ton argumentation, quand vous êtes au bout, vous allez fouiller de vielles youtube de bidon villes en Algérie, chose que tu ne comprends pas, personne na nié l existence de la pauvreté en Algérie! Tu veux des youtube sur le >Maroc avec bisonsvilles maisons de joie dans des bisons villes?
      non, par respect au nievau du Forum, je m abstiens á les poster!

      Commentaire


      • #33
        Les Marocains existent dans le monde entier ,
        @mkhantre
        même en Algérie
        ils casquent aux marocains pour venir travailler en Algerie " El Khobza "
        pour couper court à tes élucubrations que « tout va bien au royaume enchanté ? »
        lit l article et ne dit pas que c est un mensonge
        Dix ressortissants marocains en situation irrégulière ont été arrêtés, en fin de semaine, par les éléments de la gendarmerie d'Oran et présentés au parquet où ils ont été placés sous mandat de dépôt.
        C'est au cours d'un contrôle opéré à hauteur de la sortie Est d'Oran, sur la route nationale n° 11 reliant Oran à Arzew, que les gendarmes ont intercepté un autocar à destination de Béjaïa. Lors de l'opération de vérification, les gendarmes ont découvert que les mis en cause n'avaient aucun document attestant la légalité de leur séjour en Algérie. Ils se sont introduits illégalement en Algérie après avoir versé d'importantes sommes d'argent à des passeurs marocains.
        Plusieurs enquêtes menées dans ce cadre ont révélé que les clandestins versent généralement entre 10.000 et 20.000, voire 30.000 dinars pour rallier l'Algérie à la recherche d'emplois. Une fois arrivés, ces clandestins sont orientés vers le travail au noir où ils sont le plus souvent employés comme artisans plâtriers dans des villas en chantier.
        Rappelons que dix clandestins marocains ont été arrêtés le mois dernier pour séjour irrégulier à la sortie d'Oran. A noter que depuis le début de l'année, les services de sécurité ont arrêté plus d'une cinquantaine de clandestins subsahariens et maghrébins pour séjour irrégulier.
        Le quotidien d'oran
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          makhantre, j imaginais un peu le niveau de ton argumentation, quand vous êtes au bout, vous allez fouiller de vielles youtube de bidon villes en Algérie, chose que tu ne comprends pas, personne na nié l existence de la pauvreté en Algérie! Tu veux des youtube sur le >Maroc avec bisonsvilles maisons de joie dans des bisons villes?
          non, par respect au nievau du Forum, je m abstiens á les poster!
          Tu peux l'avaler avec un petit verre d'eau si tu veux ... Le respect du Forum biensur on l'a puisque la vrai misère ( allah yester ) on s'abstient à les poster .

          La vidéo que tu as vue , c'est seulement pour te faire comprendre qu'un pays de ce niveau ne peut jamais etre une terre d'accueil ..... et donc se prendre pour le canada ou l'australie ou meme la bete Espagne il faut quand meme Oser .

          S'il y'a des gens qui cherchent à travailler dans n'importe quoi pour gagner leur pain , ca peut se comprendre , Or , au point de dire qu'UN SEUL pays qui compte une dizaine de personne chi cherchent à bosser comme une terre d'accueil ..... , l'Algérie on la connait par coeur mon cher ami le mensonge pourra passer chez les camerounais peut etre

          Commentaire


          • #35
            Plusieurs enquêtes menées dans ce cadre ont révélé que les clandestins versent généralement entre 10.000 et 20.000, voire 30.000 dinars pour rallier l'Algérie à la recherche d'emplois.




            Un bosseur , cherche du boulot partout dans le monde .... y'en a qui donnent 15.000 € ( je dis bien Euros ) rien que pour un mariage en blanc .

            20.000 dinars ta3ek ils la versent pour qui ?

            L'Algérie a un programme d'immigration international ? comme le Canada ou quoi ?

            Commentaire


            • #36
              makhantre, tu peux la tourner comme tu veux pour te construire des argumenet, encore une fois, personne ne prétend que l Algérie st le Canada!
              Mais assez canadien pour les voisiins qui viennent gaganer leur pain pour nourire leur famille, c est un fait, tu ne peux ni le cacher ni le nier! les immigrés marocains souvent clandestins car un vol coute trés cher pour eux, est une réalité banale depuis une dizaine d année! tes vidéos youtube ne peuvent pas changer cette réalité!

              Commentaire


              • #37
                Ce dont on est certain, c est le prochain pays sur la liste qu est l algerie, ce pays qui depense sa rente sur le maintien d une soit disant paix sociale.

                comme la junte au pouvoir n est pas prete a lacher les renes , pas avant la derniére goute du petrole, l avenir de l algerie n est pas rose et il faut s attendre a de graves problems sociaux dans ce pays, le mot revolution n est pas suffisant pour decrire ce qui va s y passer , les pays limitrophes doivent se preparer a un exode massif de population en quete de nourriture dans la prochaine decennie.
                J'aimerais poser des questions très serieuse.

                - Le dialogue algero-marocain sur le forum sert à quoi au juste??

                - A quoi ça sert de parler avec des marocains qui espèrent tous la ruine et le sang à notre pays?

                - pourquoi continuer à parler avec les marocains alors que nous n'avons aucun terrain d'entente commun?

                Les marrokis élevés dans la haine et le mépris de tout ce qui est algérien, guettent avec impatience tout changement en Algerie, pas pour le bien du peuple algerien, mais pour avoir un changement dans la politique algérienne: Ouverture de la frontière et Abandon du Plisario.

                Les marocains ennemis de l'Algerie salueraient tout régime clément à l'égard du Maroc même le plus dictatorial à l'égard du peuple algérien.

                La preuve...Ali Belhadj, qui s'est prononcé pour la colonisation du sahara par le makhzen....est considéré par les makhzenis anti-algeriens comme un algérien "très valable" et une "homme de dialogue"...rien que ça!!

                les marrokis ennemis de l'Algérie sont en train compter les heures maintenant, tellement ils espèrent revoir le scénario tunisien se répéter en El Djazaïr.

                ça sera peur eux une trés belle revanche sur El Djazaïr, leur cauchemar eternel.
                Dernière modification par Yakouren, 21 janvier 2011, 01h04.

                Commentaire


                • #38
                  makhantre, tu peux la tourner comme tu veux pour te construire des argumenet, encore une fois, personne ne prétend que l Algérie st le Canada!
                  Mais assez canadien pour les voisiins qui viennent gaganer leur pain pour nourire leur famille, c est un fait, tu ne peux ni le cacher ni le nier! les immigrés marocains souvent clandestins car un vol coute trés cher pour eux, est une réalité banale depuis une dizaine d année! tes vidéos youtube ne peuvent pas changer cette réalité!

                  Hahahahahahaha , Tu veux dire par la aussi que la Tunisie est le Canada pour l'Algérie et la Lybie est le canada pour la Tunisie etc etc le Maroc est le Canada pour les Algériens qui sont la ??



                  Mais je t'ai dit va le dire à un Camerounais

                  Commentaire


                  • #39
                    @mkhantre : vante dans le vide ?
                    Le syndrome tunisien n est pas loin à coté

                    *Mentir aux peuple ça colle plus maintenant dans cette ère de communication
                    Les tunisiens avaient donné une belle leçon aux maghrébins , c est Les conséquences des mensonges de l état tunisien , enchanté aussi par la France « tout va bien en Tunisie , modèle économique du Maghreb , liberté de la femme tunisienne . et….et …»

                    **L adage maghrébin dit : « Koul Machkour Mak3our » , coquille vide .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      J'aimerais poser des questions très serieuse.

                      - Le dialogue algero-marocain sur le forum sert à quoi au juste??

                      - A quoi ça sert de parler avec des marocains qui espèrent tous la ruine et le sang à notre pays?

                      - pourquoi continuer à parler avec les marocains alors que nous n'avons aucun terrain d'entente commun?
                      A rien du tout, c'est une perte de temps que d'essayer de raisonner avec eux. Je te jure que pour ma part ils n'existent meme pas et ce qui se passe dans leur pays ne m'interesse pas du tout puisque je trouve que je n'ai absolument aucun rapport de ressemblance avec eux.

                      Commentaire


                      • #41
                        et pourtant on aime bien discuter ensemble.
                        ahhh ces arabes, ils ne changerons jamais.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'aimerais poser des questions très serieuse.


                          Goul Wellah ?





                          - Le dialogue algero-marocain sur le forum sert à quoi au juste??

                          - A quoi ça sert de parler avec des marocains qui espèrent tous la ruine et le sang à notre pays?

                          - pourquoi continuer à parler avec les marocains alors que nous n'avons aucun terrain d'entente commun?
                          Soit de faire un effort , soit de s'abstenir et laisser ceux qui savent dialoguer ... entre eux


                          héhéhéhéhé , les Marocains sont pire que le juifs , je sais que les lauréats du FLN sont brillants

                          Les marocains ennemis de l'Algerie salueraient tout régime clément à l'égard du Maroc même le plus dictatorial à l'égard du peuple algérien.
                          Tu nous apprends des choses

                          La preuve...Ali Belhadj, qui s'est prononcé pour la colonisation du sahara par le makhzen....est considéré par les makhzenis anti-algeriens comme un algérien "très valable" et une "homme de dialogue"...rien que ça!!
                          le serieux , ca se confirme

                          les marrokis ennemis de l'Algérie sont en train compter les heures maintenant, tellement ils espèrent revoir le scénario tunisien se répéter en El Djazaïr.
                          Pourtant c'est la presse Algerienne qui ne cesse de faire l'analogie de ce qui s'est passé en Tunisie avec le Maroc

                          ça sera peur eux une trés belle revanche sur El Djazaïr, leur cauchemar eternel.
                          Encore Mieux

                          Commentaire


                          • #43
                            et pourtant on aime bien discuter ensemble.
                            ahhh ces arabes, ils ne changerons jamais.
                            ça ne sert à rien de parler avec vous, vous ne nous apportez rien et nous ne vous apportons rien.

                            Nous sommes tellement différents que nous n'avons aucun terrain d'entente possible.

                            Parler avec les marocains, c'est seulement se crêper le chignon pour rien.

                            les marrokis imbus de leurs petites personnes et béatement soumis à leur régime suceur de sang...n'ont rien à apporeter au algériens, sauf l'arrogance et la doctrine hideuse de leur régime.

                            la meilleure chose qui puisse nous arriver est la rupture totale.
                            Dernière modification par Yakouren, 21 janvier 2011, 01h26.

                            Commentaire


                            • #44
                              Yakouren

                              Evites de leur parler, c'est la meilleure solution, crois moi. On a absolument rien a voir avec eux, que ca soit d'un point de vue culturel ou ideologique.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                La question était "Tunisie, Maroc, Mauritanie ... : quelles similitudes ?". Les points de suspension se référant (j'imagine) à l'Algérie, la Libye, l'Égypte, et tous les autres sur-doués de la classe "Monde arabe" du lycée "Monde"...
                                A mon avis le point commun entre ces pays est tout d'abord le sous-développement et la précarité d'une large partie de la population de ces pays. Après, on peut pinailler comme on veut sur les avantages de vivre pauvre et sous-développé sous le régime d'un-tel ou d'un-tel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X