Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Après 30 ans d'exil ils obtiennent leur passeport tunisien
Leur maîtres leur ont appris à ne pas avoir de rahma dans le coeur à l'endroit des ennemis qu'ils leur ont confectionné: les barbus! Un homme qui s'est fait torturé mille martyres, qui n'a pas vu son pays, son père, sa mère, sa famille, sa terre depuis 1982, qui témoigne son patriotisme en pleurant ça n'a même pas réussi à l'émouvoir, seule la haine est sortie! Et à la fin de la video les soit-disant méchants islamistes qui chantent tous en coeur leur hymne national avec les femmes voilées qui font les youyous, ça ne l'a ni ému ni lui a rappelé les heures de gloire du jihad de décolonisation algérien. Qu'Allâh nous préserve de la dureté du coeur!
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
il le politique et l humanitaire!
Les tunisiens n accepteront jamais un FIS bis, mais les citoyens qui ont été privés de rentrér chez eux et de jouiir de leurs droits comem avoir avec passeport rentrer et sortir de leur pays méritent d être d abord respectés !
Zolas c est la même mentalité qui qui a motivé Ben Ali!
la Tunisie est en outre un pays musulman, porter une barbe n a jamais été synonyme de fondamentalisme!
je les félicite pour l acquis de leurs droits enfin!
les Salafistes, les Tablighis reviennent de leur exil en Tunisie
on pourrait en rire, mais franchement tout cela ne promet rien de bon
Ce sont deux mouvements qui n'ont rien à voir.
Le barbu sur la photo est visiblement un Tablighi. Généralement, ils font très peur aux gens dans la rue (et sur internet), mais ils ne sont paradoxalement pas méchants. On pourrais les comparer à des Témoins de Jéhovas musulmans, et surtout ils sont totalement apolitiques, et refusent de voter pour qui que ce soit.
Les Salafistes, eux pourraient être comparés aux évangéliques Américains, mais en beaucoup plus c.o.n, ils ont un agenda politique assez débiles (revenir 1400 en arrière, comme si les musulmans étaient pas assez en retards), ce sont des gens généralement très peu éduqués politiquement mais qui ont un avis tranché sur tout, très hypocrites (comme leur "cousins américains"), ... eux sont vraiment dangereux.
Le mouvement islamoconservateur ennnahda Tunisien n'appartient à aucune de ces catégories, ils se rapprochent plus de l'AKP Turc. Les comparer au émules du Mauritanien Ali-Belhadj est une annerie.
On ne le repetera jamais assez, les Tunisiens sont éduqués, il n'y avait qu'à voir les manifestations populaires ou les filles en décolleté côtoyaient les filles en hijab toutes unies par leur patriotisme.
En fait, sur beaucoup d'aspect, les islamistes Tunisiens sont moins sectaires et plus tolérants, que les pseudo-démocrates Algériens
Dernière modification par sapien, 23 janvier 2011, 21h24.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Commentaire