Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OTAn: L'Algérie à coté d'Israel au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algerie et Israel ne se retrouvent qu'aux funerailles.

    Les premieres sont celles du feu Hassan II ou Abdelaziz Bouteflika a serre la main de Ihoud Barak.

    Les presentes sont les funerailles de la strategie de l' OTAN suite a la fin de la guerre froide.

    Alors, Algerie a cote d'Israel, c'est franchement ridicule d'en faire etat.

    Commentaire


    • #17
      non medit notre marine a beaucoup a a pprendre

      israel est une realite nous ne pouvons le nier
      cela n empeche pas de comdamner sa politique colonialiste

      je suis sur que si l algerie reconnait israel (dans les droits des palestiniens)

      la paix ferait un grand un pas

      Commentaire


      • #18
        marin:
        oui je reconnais le polisario entant qu'une minorité des sahraouis manipullés par l'algérie pour ses intérés stratigique ds la région ..tu es content mnt..pour le reste je vois que tu es sincére tu veux devenire sioniste pour les mm intérés...alors adieu les principes révolutionnaires

        Commentaire


        • #19
          said benlekbir,
          Ne prends pas tes desirs pour la realité.....
          L'Algerie n'est pas le Maroc , Dieu merci.

          Commentaire


          • #20
            les interets superieurs de mon pays
            ma modeste personne ne peut aller a l encontre
            il faut savoir naviguer en eaux troubles avant de porter des jugements definitifs
            revolution strategique
            quel est la position de l algerie
            en gros c 67

            mais moi je suis pour 48 et meme la non existence d israel
            ca n engage que moi
            tizinissa je ne suis pas pour autant l extreme droite algerienne
            a mon avis israel n a rien a foutre en palestine

            comme l espagne n a rien a foutre a mellila et .....
            mais c une realite que l on fait rappelee...

            Commentaire


            • #21
              et comme la france n avait rien a foutre en algerie
              clair or not clear

              Commentaire


              • #22
                je suis d'accord marin.
                mais il y a une féçon de faire avancer nos idées qui n 'est pas assez développée.
                faire comprendre aux américains qu'ils n'ont pas en nous des ennemis irréductibles.qu'israel leur fait faire la guerre qu'il ne pourrait pas mener seul.
                il y a un début de mouvement d'opinion aux u s a qui va dans ce sens.
                il ne faut pas oublier dans la mémoire de l'opinion les alliances d'israel avec l'afrique du sud raciste ,la rhodesie les régimes sud americains.
                faut il plus s'inspirer de machiavel que de closevitz par rapport à israel ?
                poser cette question c'est déjà y répondre.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par milouz
                  et pour finir, on ne peut pas etre plus royaliste que le roi, les palestiens discutent et dialogue directement avec israel !!!!!!!
                  bienvue.
                  said,
                  tu peux dire ce que tu veux,ca ne changera rein.tout le monde sait a quel point l'algerie est fidele a ses principes revolutionnaire.sauf toi et tes semblables qui sont tres tres peu d'ailleur.

                  revenons au sujet.je ne vois pas pourquoi tout ce bruit.l'Algerie et israel sont deja membres de l'onu, de la FIFA,le CIO ETC...ETC...et dans tres peu de temps,seront membres de l'OMC et peut etre d'autre organismes mondiaux.

                  ou est la nouvelle dans ce thread???

                  Commentaire


                  • #24
                    A plusieurs occasions, lors des débats ou réunions: Palestine, sahara, immigration...j'ai appris à être pragmatique et réaliste.
                    Dans les réunions internationales, les marocains sont pragmatiques mais loin de la réalité geostratégique. Les marocains soutiennent leur pays avec bandeau sur les yeux.
                    Par contre les algériens étaient et sont réalistes en géostratégie mais un peu idéologues. Depuis l'arrivée de Bouteflika, la raison l'emporte. Les algériens deviennent réalistes et pragmatiques.
                    Deux pays au monde pratiquent une politique du pire: non respect des lois internationales (ONU), occupent des terres dans l'illégalité, construisent des Bantoustans et ont l'appui de grandes puissances.
                    Israël est de fait un Etat comme tant d'autres, et la politique internationale algérienne repose tjs sur le même socle. N'en déplaise à certains.
                    Je dis ouff, les algériens se réveillent. L'intérêt du pays et de ses citoyens passe avant toute considération.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est pas parcque l'on est a coté d'israel qu'on est avec eux!!!!
                      C'est une question de stratégie pour nous éviter l'isolement car il ya tout le contexte international a gérer on n'est pas les tout puissant et nos fréres arabes ne sont pas a nos coté.

                      Commentaire


                      • #26
                        Afakou....

                        Il ne faut pas être trompé par les larmes de crocodiles ou les provocations des makhzeniens de service....

                        La politique algérienne a changé comme celle de beaucoup de pays particulièrement les anciens socialo-communistes.C'est une réalité depuis au moins 10 ans.La politique des blocs est finie depuis la chute du mur de berlin.
                        La nouvelle politique imprégnée par le président BOUTEFLIKA s'occupe exclusivement des interêts algériens.On n'a ni frêres ni amis, que des interêts et donc des alliés.Nos voisins manipulateurs et mounafikines doivent le greffer ds leur crâne.Désolé pour eux mais la politique algérienne n'est anti-personne et sûrement pas anti-OTAN.On ne voit aucun interêt.Bien au contraire.Beaucoup de pays membres de l'OTAN aspirent ou ont de bonnes relations avec nous.
                        Nos ennemis sont les terroristes et leurs relais-protecteurs, le sous-developpement, la désertification, les maladies physiques et sociales etc...
                        L'otan peut, en plus, aider nos forces en matière de communications, informations ou d'expertises militaires...

                        La participation à cette manifestation est une occasion pour apprendre les différentes techniques militaires qui serviront à la lutte contre le terrorisme surtout que le ventre fécond de cette hideuse n'est pas loin de nos frontières.
                        La présence d'israel est un détail.

                        Dites-vous une chose, le maroc ne fera jamais partie de l'OTAN (ni l'algérie d'ailleurs et même israel) pour des raisons OBJECTIVES dont la première est l'irresponsabilité et l'incurie du régime royalo-makhzenien.Les décisions politiques de guerre d'un pays concerne et entraine ds la confrontation tous les membres.Alors vous voyez ce que je veux dire....
                        Pour finir, je dirais que certains arriérés mentaux enragent qd ils voient boutef reçu en grande pompe à washington, paris, madrid, brasilia, moscou etc....On les comprend.Mais ils faut qu'ils s'habituent à ces images sinon ils risquent l'infarctus ou pêter un câble.......Surtout qd on connait leur fragilité mentale.
                        Dernière modification par ouarsenis93, 08 avril 2006, 16h28.

                        Commentaire


                        • #27
                          tariqlr,

                          L'Algerie est entrain de faire un virage de 180°, en trahissant tous ses principes "revolutionaires". Elle est entrain de changer de camp apres l'effondrement du mur de Berlin avec beacoup de peine. Quand on a perdu 40 ans dans le camp sovietique et quand tourne maintenant sa veste au vu et au su de tout le monde il faut faire dans l'humilite et ne pas donner de lecon dans le pragmatisme geostrategique au d'autres, serein dans leur place depuis toujours.

                          Vous pouvez bien sur essayer d'expliquer ce virage dans la direction inverse, mais je crois qu'il ne faut pas etre plus que catholique que le pape.

                          Hier encore l'algerie criait la revlution a bouche pleine ouverte, la voici-maintenant assise aux cotes d'Israel, dans une reunion de l'OTAN dans la capital du Royaume du Maroc.

                          Tout est possible donc et ca donne de l'espoir. Peut-etre entdenrons-nus bientot l'algerie renvoyer Adbelaziz Elmarrakchi chez lui au Maroc et dissoudre les camps de Tindouf. Ce ne sera pas une revolution. Kadhafi l'a deja compris et fait.

                          Commentaire


                          • #28
                            ouarsenis93,

                            Le Maroc a deja le statut d'allié majeur de l'OTAN. Tu l'aurais deviné puisque l'OTAN organise la reunion a Rabat et pas a Tindouf.

                            Quand on s'est trompe dans l'histoire pendant des decennies la meilleure maniere est de rompre avec le passé de maniere sereine et ouverte. C'est ce que font les pays du monde socialo-communiste. L'algerie se fait silencieuse a ce niveau et garde toujours des reflexes et des attitudes de cette ere depassée. Mais le temps viendra ou elle comprendra qu'en hebergeant et en financant des mercenaires contre le voisin on n'avance pas. L'intelligence serait de racourcir ce temps pour ne pas perdre d'autres decennies.

                            Commentaire


                            • #29
                              Nomade t'es révolutionnaire? pour la révolution? T'as connu le Che?

                              Commentaire


                              • #30
                                Un marocain qui parle de principes révolutionnaires .
                                Il y en avait mais le makhzen les a liquidés.
                                Mais il faut relire ce que j'ai écrit.
                                Je peux t'annoncer la couleur: mon père était communiste révolutionnaire et moi aussi je le suis tjs.
                                A la poubelle votre capitalisme destructeur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X