Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La secte fasci, l'inventaire!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pas qu'au sein du gouvernement actuelle. Au sein de toute l'administration marocaine, et on généraliste pas, on ne fait que constater.

Tu fera bien de faire savoir à la secte de Allal el falass qui tes proche que comme elle a bien gonflé sa bulle elle faut qu'elle s'attendent à ce que ça lui pète en pleine figure.

La secte dont tes proche a cru détenir le monopole de l'intelligence, que nini! les âaroubi du makhzen que la secte méprise, s'est averé beaucoup plus tacticien et a prouvé une intelligence que je reconnais avec force.

Le Makhzen (âaroubi) a laisser faire la secte fasci, et maintenant il laissera faire le lynchage .. Sans scrupule, le makhzen ne viendra pas à la défense de ceux là même qui le glorifient!

Et le peuple?! .. Il sera intraitable avec les traitres .. On avait tous la possibilité de vendre notre âme au makhzen pour gagner des miettes éphémères .. mais on y voyait que l'obstruction de nos revendication légitimes : Justice libre et monarchie parlementaire.

Commentaire

le Fassi? un faux débat!!!
      des fusibles que des fusibles!
      Comment ont ils pu monter aussi haut sans l accord et l encouragement du ROi qui est assis sur tous les robinets du maroc!

Commentaire

Aaroubis ,Berbères ou Fassis ,

Je ne me suis rendu compte de ces différence et que les marocains en faisait la différence qu'une fois mes 18 ans révolus ! a tord ou a raison tu ne me diras .

Personnellement aux éléctions je vote plus par compétence.
        Je m'en contre fiche que Mr X ou Mr Y s'apelle tel ou tel . Et c'est bien la mentalité a avoir par tout le monde .

Faux riati beaucoup de familles qu'importe leurs origines ont fais beaucoup de mal au Maroc .

Personellement j'aime mon pays et les différences culturelles m'importent pas je trouve cela horrible de ne pas être a la hauteur quand on est un représentant du peuple ... donc pour toi du fait de mon nom suis je éliminé d'office parce que je suis FASSI ?

Commentaire

il est temps que le roi revoit l7rira de cette famille

appel débile!
          il faut voir la harira du Roi lui même, c est lui qui nomme et qui s entoure de qui il veut!

Commentaire

le Fassi? un faux débat!!!
            des fusibles que des fusibles!
            Comment ont ils pu monter aussi haut sans l accord et l encouragement du ROi qui est assis sur tous les robinets du maroc!
            C'est exactement ce que j'explique.

Sauf que ce n'est pas un faux débat.

Y a deux principales sectes (je reviendrai sur la deucième) entravant l'action populaire, appuyant l'archaïsme et pactisant avec l'autoritarisme ..

Faut bien s'en débarrasser!

Commentaire

il faut voir aussi l'ahrira chez toi qui est toujours non consommée.boutef reste muet et les autres aussi.il y à anguille sous roche.
              le 12 février s'approche.
              je sent que le peuple algérien va écrire sur les pancartes :BOUTEF DÉGAGE.

Commentaire

Je ne crois pas charaf
                Un pays qui a du pétrole dirigé par l'armée avec des achats d'armes mirobolants ... ils seraient capable de tuer les manifestants au napalm que la communauté internationale resterait passive

Commentaire

il faut voir aussi l'ahrira chez toi qui est toujours non consommée.boutef reste muet et les autres aussi.il y à anguille sous roche.
                  le 12 février s'approche.
                  je sent que le peuple algérien va écrire sur les pancartes :BOUTEF DÉGAGE.

est ce que un maniére pour me dire zu n as pas le droit de participer á ce débat marocain?

pour ton info, l algérie est traité sous une rubrique exclusivement conscarée pour le pays, on n a pas attendu les évenemnts de Tunisie et d égypte pour nous révolter ( 1954 et 1988)

Commentaire

Drizz

d'accords mais sa a servie a quoi que vous vous révoltiez ???

Commentaire

Zakarim, ça veut dire que si ça ne sert à rien de se revolter il ne faut pas le faire? Au moins nous ne serons pas coupables dans l'histoire de n'avoir rien fait...
                      Fière d'être algérienne...

Commentaire

d'accords mais sa a servie a quoi que vous vous révoltiez ???

on en parlera quand c est le sujet si tu veux!

Commentaire

Je ne parle que de la secte fasci!

Avant de m'a

Le mot âaroubi était un clin d'oeil, vu que la secte fasci traite le makhzen ( entourage du palais royale) de âaroubi.

Et âaroubi n'est pas une race .. C'est une façon d'exprimer l'indigence. Alors ne "7awwar" pas mes dire STP!

Car la race, je ne l'évoque pas .. d'ailleurs le makhzen n'a jamais mis l'origine comme critère quant à recruter et offrir des postes de prestige .. Y a de tout dans le makhzen .. On devine tous sur quel base recrute le makhzen

Le parti Istiqlal si! les postes à responsabilité sont réserves à la progéniture de Allal El falass.

Quant à voter .. Je ne peux pas le faire vu que ma sensibilité est interdite de ce jeu déjà étouffé par la coalition du makhzen et les sectes.

Aaroubis ,Berbères ou Fassis ,

Je ne me suis rendu compte de ces différence et que les marocains en faisait la différence qu'une fois mes 18 ans révolus ! a tord ou a raison tu ne me diras .

Personnellement aux éléctions je vote plus par compétence.
                          Je m'en contre fiche que Mr X ou Mr Y s'apelle tel ou tel . Et c'est bien la mentalité a avoir par tout le monde .

Faux riati beaucoup de familles qu'importe leurs origines ont fais beaucoup de mal au Maroc .

Personellement j'aime mon pays et les différences culturelles m'importent pas je trouve cela horrible de ne pas être a la hauteur quand on est un représentant du peuple ... donc pour toi du fait de mon nom suis je éliminé d'office parce que je suis FASSI ?

Commentaire

ottmane pourquoi tu te fatigues? tu sais tres bien qui essaye de faire la fitna.

lui il ne crois pas que celui qui fait fitna entre musulman aura "3adab allime" et "jahanamma khalidina fiha" .

ces gens ne croient ni a dieu ni en islam. arrete de te fatiguer et laisse les preparer leur akhira tranquilmenent.

Commentaire

ottmane pourquoi tu te fatigues? tu sais tres bien qui essaye de faire la fitna

maintenant reflechir sur les moyens comment faire avancer les choses et faire des progrés dans les droits des citoyens devient une fitna?
                              Tu es resté bloqué dans la lvielle propagande que personne ne prend plus au sérieu! Vous jouez dans le temps perdu, les jeunes ne sont plus comme vous les considérez comme des mineurs sur qui vous pouvez décider á leur place! trop tard , le vent des révoltes pour plus de democratie, plus de droit personne ne peut arrêter, et encore moins avec une propagande á deux balles!Ayez honte!

Commentaire

Envoyé par auscasa
                                ottmane pourquoi tu te fatigues? tu sais tres bien qui essaye de faire la fitna.

lui il ne crois pas que celui qui fait fitna entre musulman aura "3adab allime" et "jahanamma khalidina fiha" .

ces gens ne croient ni a dieu ni en islam. arrete de te fatiguer et laisse les preparer leur akhira tranquilmenent.
                                Y a deux siècles de cela, Schopenhauer évoquait déjà dans son traité de Dialectique éristique comment on peut grâce à l'argument d'autorité, ou argumentum ad verecundiam, ceci consiste lors d'une discussion à invoquer une autorité (religieuse dans notre cas) ou recourir à la violence plutôt que présenter un raisonnement. L'argument d'autorité tend à faire valider un message non sur base de son contenu mais sur base de la source dont il émane.

Commentaire

Chargement...
                                X