Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monarche du Maroc étouffe dans l'œuf toute manifestation populaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @centripete

    Crédible ? Tout le monde s'est moqué de Copernic (surnomé le dernier des astronomes arabes, cf WIKI) quand il a dit que la terre était ronde. Il etait loin d'être crédible.

    Pourtant il avait raison.

    Tu dit que je généralise. J'aimerais beaucoup que tu ai raison. Hélas, Je sais à quel point les algériens ne nous aiment pas, puisque je sais le travail de sape qu'on réaliser les généraux depuis 40 ans.

    Lorsque dans un pays, les chefs d'État (Ben Bella jusqu'à Bouteflika, tiens des marocains d'ailleurs ) qui se succèdent font clairement savoir, à tour de rôle, à quel point il méprise le pays voisin, ça fait des ravages dans les populations. Les algériens n'ont entendu sur le Maroc que de la merde.

    Comment veux-tu que le peuple algérien sache ce qu'est le Maroc ? Internet existe depuis à peine 10 ans. A la TV, dans les journaux, jamais un gouvernement algérien n'a manqué l'occasion de nous dézinguer.

    Je répète que j'aimerais beaucoup que tu ai raison. J'adorerais d'ailleurs que tu me prouve le contraire.

    Commentaire


    • #17
      c est sur faut surtout pas parle du maroc mais parlons des autres surtout de l algerie et oui on va vous montrer comment on censure dans les forums algeriens !

      Commentaire


      • #18
        fini le temp ou il y avait pas de youtube et de media libre.

        la propagande a fait beacoup de degat dans les annes 70 et 80.

        les demandes de marocains sont claire, ils demandent a leur representant au parlement et a leur premier ministre de faire mieux pour augmenter la croissance, et sur le vole politique il s'agit de l'independence de la justice.

        parceque la coruption et les emplyes.... viennent avec la croissance et la justice.

        les demandes des marocains.
        http://www.youtube.com/watch?v=J7ak5FOEZwM

        Commentaire


        • #19
          Mais public soit les dirigeants du Maroc, qui tous les partis politiques, économiques et unis comme un chef spirituel et le pouvoir religieux, et non critiqué, car il "sera poursuivi trahison. Au lieu de cela, les 32 millions de sujets se plaignent tant de choses sur l'abus de pouvoir», comme Makhzen "que la cour entourant l'élite de consultants et de favoris.

          La façade démocratique Maroc ne fait guère sur le fait que les décisions soit au Parlement ou au gouvernement, mais dans le palais sont faites. Il y aura probablement aussi sans vergogne leva la main: «Bien que les pratiques de corruption existait déjà sous le roi Hassan,« Wikileaks a cité un rapport confidentiel de l'ambassade américaine, «la corruption a été institutionnalisée en vertu de Mohammed VI en outre .."

          c'est vrai ca en plus....:22:


          ps: pourquoi quelque marocains du forum se mettent automatiquement sur la défensive....


          de quoi vous avez peur?

          Commentaire


          • #20
            @ overclocker

            c'est vrai pour toi.. qui te considère un sujet d'une monarchie divine et féodale du 17eme siècle..


            nous autres marocains, vivons dignes citoyens dans la monarchie constitutionnelle du Maroc de 2011, état le plus avancé dans son processus de démocratisation, dans ce qu'on appelle le monde "arabe", selon les rapports internationaux des experts en la matière.

            Commentaire


            • #21
              nous autres marocains, vivons dignes citoyens dans la monarchie constitutionnelle du Maroc 2011, état le plus avancé dans son processus de démocratisation dans ce qu'on appelle le monde "arabe".
              Faut pas exagéré le maroc a encore beaucoup de progrès en terme de démocratie pour s'estimer satisfait !

              Commentaire


              • #22
                @ overclocker

                c'est vrai pour toi.. qui te considère un sujet d'une monarchie divine et féodale du 17eme siècle..


                nous autres marocains, vivons dignes citoyens dans la monarchie constitutionnelle du Maroc de 2011, état le plus avancé dans son processus de démocratisation, dans ce qu'on appelle le monde "arabe", selon les rapports internationaux des experts en la matière.

                mais tu te moques de qui avec ta monarchie constitutionnelle ?

                un roi sacré et inviolable, elle ou la constitutionnalité la dedans...

                un gouvernement qui ne vaut rien...

                et un parlement moitié vide moitié dormant...

                Commentaire


                • #23
                  Je viens de taper le mot MAROC sur google actualités. Que se passe-t-il au Maroc ? Rien de rien.
                  c'est ça le drame

                  Commentaire


                  • #24
                    @centripete

                    Les expertises internationales, qu'elles soient favorables ou pas, faut arrêter avec ça.

                    Ceux-là même qui nous ont colonisés du haut de leur démocratie, pensent pouvoir nous juger ?

                    La démocratie, ça ne m'interesse pas.

                    Les crimes les plus inhumains ont été commis par des democraties.

                    La France et l'Angleterre ont littéralement chié sur le monde de 1830 à 1960. Les USA chient sur le Monde depuis.

                    Et faudrait suivre leur exemple ?

                    Commentaire


                    • #25
                      @ROUMI
                      Faut pas exagéré le maroc a encore beaucoup de progrès en terme de démocratie pour s'estimer satisfait !
                      Rappelle moi où je me suis dit "satisfait" ? je me suis exprimé en mots justes et équilibrés.

                      Certes être comparé au reste du monde "arabe" qui connait qlq unes des pires formes de régimes autoritaires (ben ali, el assad..etc) n'est pas un salut.. mais ça représente surtout un référentiel pour connaitre les différences entres les pays de ce monde.

                      @overclocker
                      mais tu te moques de qui avec ta monarchie constitutionnelle ?

                      un roi sacré et inviolable, elle ou la constitutionnalité la dedans...

                      un gouvernement qui ne vaut rien...

                      et un parlement moitié vide moitié dormant...
                      Je te l'ai dit l'autre fois et je te le réitère, je me moque de ta grave ignorance sur ce que la monarchie est, de ses types de régimes, des différences entre ces types... et le cas de la monarchie marocaine dans tout ça.
                      A quoi bon te discuter avec cette déficience handicapante à toute forme d'échange constructif ? Quand tu te respectes, tu parles de ce que tu sais, et au pire, de ce dont tu as le minimum syndical du savoir.

                      .
                      Dernière modification par centripete, 03 février 2011, 14h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        Crédible ? Tout le monde s'est moqué de Copernic (surnomé le dernier des astronomes arabes, cf WIKI) quand il a dit que la terre était ronde. Il etait loin d'être crédible.

                        Pourtant il avait raison.

                        Tu dit que je généralise. J'aimerais beaucoup que tu ai raison. Hélas, Je sais à quel point les algériens ne nous aiment pas, puisque je sais le travail de sape qu'on réaliser les généraux depuis 40 ans.

                        Lorsque dans un pays, les chefs d'État (Ben Bella jusqu'à Bouteflika, tiens des marocains d'ailleurs ) qui se succèdent font clairement savoir, à tour de rôle, à quel point il méprise le pays voisin, ça fait des ravages dans les populations. Les algériens n'ont entendu sur le Maroc que de la merde.

                        Comment veux-tu que le peuple algérien sache ce qu'est le Maroc ? Internet existe depuis à peine 10 ans. A la TV, dans les journaux, jamais un gouvernement algérien n'a manqué l'occasion de nous dézinguer.

                        Je répète que j'aimerais beaucoup que tu ai raison. J'adorerais d'ailleurs que tu me prouve le contraire.

                        trouves un seul article ou des responsables du gouvernement algerien ont dit du mal du maroc ou des marocains,allez vas-y cherche mais dans l'autre sens il n'y a que des critiques du gouvernement marocain sur l'Algerie et sa je peux te le démontrer

                        Commentaire


                        • #27
                          Je te l'ai dit l'autre fois et je te le réitère, je me moque de ta grave ignorance sur ce que la monarchie est, de ses types de régimes, des différences entre ces types... et le cas de la monarchie marocaine dans tout ça.
                          A quoi bon te discuter avec cette déficience handicapante à toute forme d'échange constructif ? Quand tu te respectes, tu parles de ce que tu sais, et au pire, de ce dont tu as le minimum syndical du savoir.
                          mais comment toi applaventriste que tu es tu pourra te moquer de moi....

                          tu acceptes les voleurs et cette dictatures juste parce que notre système est monarchique...non mais hooooo...

                          tu ne veux même pas parler de réforme de cette monarchie et de changements de la constitution.....


                          va va lécher les bottes de tes maitres et ta super monarchie....

                          Commentaire


                          • #28
                            mediteraneo
                            Vous etes marrants les gars, l'algerie est au bord de l'implosion
                            Ah ce que cela pourrait te réjouir si cela arriverait!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              si les marocains ne veulent pas se révolter ,je crois que ça les regardes


                              et puis après tout,le roi du Maroc est aimer de son peuple(témoignage de franco marocains)

                              par contre contre ce qui me sidère ,c'est de nous donner des leçons de droit et de stabilité

                              ben ali aussi eté stable et il s'est écrouler comme un château de cartes ,les situations et les apparences sont trompeuses a méditer..

                              Commentaire


                              • #30
                                mediteraneo
                                Vous etes marrants les gars, l'algerie est au bord de l'implosion


                                ca fait 50 ans qu'on entend ce discours on n'est habitué

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X