Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maghreb = 3pays ?????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maghreb = 3pays ?????

    voilà un article qui m'a vraiment bouleversé, je ne vais pas copier tous l'article car je veux parler d'autre chose :

    Maroc : Casablanca, futur place financière d’Afrique du Nord

    Depuis la démission de Moubarak en Egypte et la fuite de l’ex-président Ben Ali de Tunisie, le monde a les yeux rivés sur les pays arabes. Le Maroc, l’un des des trois pays qui composent le Maghreb avec l’Algérie et la Tunisie affiche un taux de croissance moyen annuel de l’ordre de 5% qui en fait le plus dynamique de la région.[...]

    ça veut dire quoi ça le Maghreb= Maroc+Algérie+Tunisie
    j'ai le sentiment qu'on commence à oublier la Mauritanie et la Lybie

  • #2
    a vrai dire le maghreb etait toujours comme sa pour les etrangers
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Un étranger qui vient chez nous investir, par ce qu'il y a des avantages fiscaux, économiques, magouilles...etc, la première condition qu'ils imposent avant de ramener leur valises c'est le traitement national et la levée des barrières douanières....celà dit notre minable industrie va s'effondre à une vitesse de lumière.

      Moi, je prône pour développer une industrie locale dans tous les domaines et encourager nos cerveaux de revenir travailler dans leur pays c'est la seule issue qui reste crédible.

      Quant aux étrangers j'ai rien contre eux, mais généralement sont porteurs des maux, en démocratie, en économie et la misère. notamment quand nos politiques sont des imbéciles.
      Dernière modification par vivalgerie2002, 13 février 2011, 18h16.

      Commentaire


      • #4
        mahjoub a vrai dire le maghreb etait toujours comme sa pour les etrangers
        je crois que c'est le moment pour que ça change avec les evenements qui nous entourent
        il faut s'unir pour avancer sinon en va plus entendre parler ni du maroc ni de l'algerie ou bien de la tunisie (on va oublier qu'ils existent eux aussi sur terre)

        Commentaire


        • #5
          ca fait réference au maghreb historique ..ou du moins comme perçu dans l'espace francophone par les historiens français ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            qu'il soit composé de trois ou 1000 pays sa n'y change rien !!

            le maghreb n'a jamais existé et n'existera peut être jamais !!

            Commentaire


            • #7
              Maroc : Casablanca, futur place financière d’Afrique du Nord
              Pas étonnant , de la tutelle ?

              Source : article français / France-Business ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                le maghreb n'a jamais existé et n'existera peut être jamais !!
                Si, si, il existe actuellement un Maghreb: celui de Houari et d'hymothep...

                Commentaire


                • #9
                  n'existera peut être jamais !!
                  pourquoi tu es pessimiste?
                  Maroc : Casablanca, futur place financière d’Afrique du Nord
                  Pas étonnant , de la tutelle ?

                  Source : article français / France-Business ?
                  je te comprend mn Tenebre avec ces idée rien ne changera

                  Commentaire


                  • #10
                    On veut pas de la mauritanie et de la lybie , des pays qui vont nous tirer a l'arriére

                    vive le : maroc , algerie et la tunsie !! BASTA

                    Commentaire


                    • #11
                      On veut pas de la mauritanie et de la lybie , des pays qui vont nous tirer a l'arriére

                      vive le : maroc , algerie et la tunsie !! BASTA
                      je me demande bien ou en serait l'europe aujourd'hui si les allemands et les francais avaient une telle position à l'encontre des espagnols , des portugais , des grecques etc etc .....
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maghreb = 3pays ?????
                        Le hic ! on écarte deux pays ; la Mauritanie et la Libye ?
                        Si, si, il existe actuellement un Maghreb: celui de Houari et d'hymothep...
                        Salut Bachi !
                        A ce point ?
                        Le Maghreb des peuples existe dans l esprit de la nouvelle administration d Obama
                        PS : Jamais vu !
                        Un prix Nobel octroyé à l avance ( Obama ) !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Si, si, il existe actuellement un Maghreb: celui de Houari et d'hymothep...
                          C'est à dire ?

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demande bien ou en serait l'europe aujourd'hui si les allemands et les francais avaient une telle position à l'encontre des espagnols , des portugais , des grecques etc etc .....
                            bien dit cell

                            mais une petite question le Maghreb se compose bien de 5 pays?

                            C'est à dire ?
                            vous faites toujours la guerre sur ce forum je me demande qu'est ce qui va arriver sur le terrain :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              le vrai maghreb c'est maroc algerie tunisie.

                              le maghreb a 5 c'est une décision politique c'est tout.

                              pour le s historiens, géographes ect le vrai maghreb c'est a 3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X