Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : "Mes fils, en prison pour leur attachement à la culture berbère"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ils font ce qu'ils veulent parce qu'ils descendent du valeureux Abdelkrim, le seul qui a osé tenir tête à l'alliance espano-française avec ses 500 000 hommes, alors que lui ne pouvait compter que sur des villageois.

    Pendant que moulay youcef (l'aïeul de M6 et H2) baissait son pantalon et présentait son cul au maréchal pétain, les rifains combattaient pour l'honneur à Ajdir et ils ont réussi à fonder la première république berbère digne de ce nom.

    Les rifains ont été le premier peuple attaqué par une arme de destruction massive, du gaz moutarde en l'occurence, qui a tué entre 100 000 et 200 000 personnes dans les années 1925 !

    Prosterne toi devant les rifains, au lieu de baiser la main du roi sans pantalon !
    Alors qu'est ce que je dois dire moi qui viens d'une tribu célébré tout les ans au Maroc parce qu'elle est la seule tribu a avoir sorti un colonisateur par les armes, sans traité, sans indépendance, sans négociations, juste en les obligeants a prendre leur cliques et leur claques et évacuant les survivant par avions militaires


    Nan mais tu réve toi.


    Abdelkrim a fait la reverence et baisé la main du sultan Mohamed V comme tout les chefs.


    Abdelkrim vient de la famille qui travaillait le plus pour le makhzen au Rif.


    Va t'instruire parle pas avec moi!

    Commentaire


    • #17
      Tu reçois une alerte sms dès que quelqu'un écrit le mot "roi" ?
      Y a que ça qui te fait tilter à ce que je vois.
      Ben t'aurai parlé des marocains j'aurai aussi mis en gras.

      On a pas le droit d'etre pour le roi ?

      Commentaire


      • #18
        Alors qu'est ce que je dois dire moi qui viens d'une tribu célébré tout les ans au Maroc parce qu'elle est la seule tribu a avoir sorti un colonisateur par les armes, sans traité, sans indépendance, sans négociations, juste en les obligeants a prendre leur cliques et leur claques et évacuant les survivant par avions militaires
        Bien vu.

        Toute façon fallait bien que ça arrive, depuis le temps que quelques ignorants utilisent Abdel-Krim à tort et à travers pour cracher leur haine aux habitants du Maroc.

        Certains qui parlent de AbdelKrim ne connaissent même pas Mohamed Ameziane !

        Commentaire


        • #19
          PS/ Ah oui, n'allez surtout pas croire que je souhaite défendre ce fils de putain de Kaddafi, je pisse au cul de ce bâtard ...
          toi t'es riffff pur jus ?!!! toi t'es pure racaille

          Commentaire


          • #20


            Certains qui parlent de AbdelKrim ne connaissent même pas Mohamed Ameziane !
            Toi Tu n est pas rifain. Tu te cache dans l avatar du Mohammed Amezian Mais tu ne sais pas d ou il vient. Tu es deja demasque, car Tu n a pas repondu badis ce qu il a ecrit en tarifit

            Commentaire


            • #21
              mstafa...que sais tu donc dire en thmazighth n' arif? tu es donc capable d' entretenir une conversation?

              iwtha vavac srek a mmiss n wuday...a yaghedda qa mri thedjid zdeth iw atiri seqreghchek ay azedjif n thaxsayth.
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #22
                Moi je viens de Driouch. Si toi tu es Jbala est que tu complexes, c'est pas de ma faute. Les Jbalas ne seront jamais rifains. __________________
                Jbalas siadek a sahbi..

                Commentaire


                • #23
                  Azul Ithrinarrif,

                  wenni aqa d aqzin i ssekkitid rmakhzen da hima ad ixarwed array i rifien.

                  mstafa une autre chose:

                  Muray Muhand n'a jamais baise quel main quand il etait vivant! Ces arguments sont des argumants makhzeniens qui veulent changer l'histoire, mais ils n'ont aucun chance car l'histoire ne ment pas!

                  Les rifains sont un peuple digne et ils ne vendent pas leurs femmes aux bordels du monde!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    mstafa...que sais tu donc dire en thmazighth n' arif? tu es donc capable d' entretenir une conversation?
                    Je parle pas riffi. Vous, vous parlez riffi, ça veut dire que vous avez eut la chance d'avoir vos parents toute votre enfance. Remerciez Dieu, car ce n'est pas le cas de tout le monde.

                    De toute façon, cette manière de détourner les sujets ne vous honorent pas. Quand on est riffi, on est censé ignoré l'histoire glorieuse d'autres marocains ?

                    Parce qu'à force d'ignorer, on devient une marionnette manipulable à souhait. Y en a même un qui est venu expliquer que le Rif voulait son indépendance en me donnant pour preuve un concert où un groupe de Casa et une chanteuse indienne se sont fait hués.

                    mstafa une autre chose:

                    Muray Muhand n'a jamais baise quel main quand il etait vivant! Ces arguments sont des argumants makhzeniens qui veulent changer l'histoire, mais ils n'ont aucun chance car l'histoire ne ment pas!
                    J'imagine que tu t'adresses plutot à Anzarane ..

                    Je sais plus ou j'ai lu que jamais AbdelKrim n'avait baisé la main du Roi.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Zirds Voir le message
                      c'est un empire qui a combattu les romains, et les as chasser, ....
                      Pardon! Quel est donc cet Empire Berbère qui a chassé les Romains, et quel est la date de cet évènement stp?
                      Dernière modification par absent, 20 février 2011, 11h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        wenni aqa d aqzin i ssekkitid rmakhzen da hima ad ixarwed array i rifien.
                        ....Aqzin.. dh' Aqjoun ?
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          Pardon! Quel est donc cet Empire Berbère qui a chassé les Romains, et quel est la date de cet évènement stp?
                          je pense qu'il a voulu souligné la guerre de résistance mené par certains princes numides à l'instar de jughurta ou tacfarinas plus tard contre l'empire romain .

                          méme si les romains n'ont pas été chassé ..ce fut une épopée glorieuse de l'histoire du maghreb en général et de l'algérie en pariculier ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            méme si les romains n'ont pas été chassé ..ce fut une épopée glorieuse de l'histoire du maghreb en général et de l'algérie en pariculier ..
                            Certes, personne ne nie la gloire de ces épopées, mais nul besoin de verser dans la mythologie historique pour se sentir fier de sa culture, en inventant de toute pièce des épisodes qui n'ont pas eu lieu!

                            Commentaire


                            • #29
                              Certes, personne ne nie la gloire de ces épopées, mais nul besoin de verser dans la mythologie historique pour se sentir fier de sa culture, en inventant de toute pièce des épisodes qui n'ont pas eu lieu!
                              quels épisodes qui n'ont pas eu lieu exactement ?est ce que tu peux étre plus précis stp ?
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par xenon Voir le message
                                quels épisodes qui n'ont pas eu lieu exactement ?est ce que tu peux étre plus précis stp ?
                                Bah tu le sais bien, l'empire berbère qui a chassé les Romains...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X