Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la base militaire de ben ghazi tombe dans la main des protestataires.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il y a 15 min

Libye: la Turquie organise un rapatriement d’urgence
    Rédigé par JSS le Feb 19th, 2011 and filed under Monde islamique, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Au vu des évènements actuels en Libye, le gouvernement d’Ankara vient d’annoncer un rapatriement d’urgence de tous ses citoyens actuellement dans le pays, tirant ainsi la sonnette d’alarme sur la violente tournure des évènements actuels, ou des dizaines de personnes auraient été tuées ces trois derniers jours.

“Un vol régulier de la Turkish Airlines a décollé à 14h00 (1200 GMT) et deux avions affrétés spécialement quitteront Istanbul à 16h et à 18 h pour le rapatriement de nous les turcs en Libye,” annonce centre de crise du gouvernement turc.

“Au total, nous avons prévu de rapatrier 670 de nos concitoyens au cours de la journée”, a ajouté le ministère des affaires étrangères dans un communiqué cité par l’agence Anatolie News.

Les avions emporteront avec eux 1,5 tonnes de nourriture pour la communauté turque de Benghazi, ville des principaux affrontements.

“Les événements en Libye prennent des proportions alarmantes. Nous appelons à la paix, au calme et nous souhaitons la prospérité de notre pays frère, la Libye, avec qui nous partageons une histoire commune», explique le ministère turc des Affaires étrangères. La Libye a fait partie de l’empire ottoman jusqu’à ce qu’elle fut conquise par l’Italie en 1912.

Achour Ahamis, journaliste libyen basé à Londres, a déclaré que des insurgés avaient pris d’assaut vendredi la prison Kouwafiah de Benghazi pour libérer des dizaines de prisonniers politiques. Kourina (un journal local proche d’un des fils du colonel Kadhafi, Saïf al-Islam) précise qu’un millier de détenus s’en sont échappés et que 150 d’entre eux ont été repris. Un des fils de Khadafi, Saadi, ancien footballeur dans des clubs professionnels italiens et responsable haut placé au sein des services de renseignement militaires, dirigerait en personne la reprise en main dans cette ville.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Commentaire

les mercenaires africains de kaddafi tirent à vue sur les manifestants plusieurs morts et blessés selon aljazeera....

Commentaire

suite defuns..

C'est une très bonne nouvelle que la propagation se ramifie.

Commentaire

ils disent qu'il des mercenaires noires avec l'arme algerienne.
          Avec l'armée algérienne ? T'en es sûr Auscas ou est ce que ton switch est bloqué sur "Algérie" ( )

Commentaire

@ Jawzia:
            Ce n'est pas pour entrer dans une polemique debile algero-marocaine mais crois-moi, il existe des mercenaires algeriens en Afrique tout comme il existe des mercenaires marocains dans les armees des pays du Golf. Par exemple, beaucoup de pilotes d'helicoptere de combat du dictateur tchadien sont algeriens.

Commentaire

Ce n'est pas pour entrer dans une polemique debile algero-marocaine mais crois-moi
              Toute polémique à part, je voudrais confirmer ou infirmer la présence de l'armée algérienne dans cette base de Benghazi !

Je ne parle pas de mercenaires, tu es plus expert que moi dans ce domaine !

Commentaire

Avec l'armée algérienne ? T'en es sûr Auscas ou est ce que ton switch est bloqué sur "Algérie"
                c'est pas moi qu'il a dit, moi j'ai tous simplement dit que c'etais des mercenaire africain.

je crois que tu me confond avec quelqu'un d'autre.

Commentaire

non jawzia benghazi et a l'est de la lybie, je vois pas que ce que l'arme algerien fera laba.

Commentaire

Pourquoi aljazeera ne se focalise pas 24h/24 sur la Libye comme elle a fait avec l'egypte, la elle passe une émission sur l'egypte alors que les libyens sont entrain de se faire tués a balles réelles.

Commentaire

Bon Ausaca, c'est juste une erreur ! Ya rien de grave mais va corriger ton message N°2

Voilà ce que tu as écris :
                      Envoyé par Auscasa
                      c'etais il y a juste quelque min, il y avait une interview avec un docteur a ben ghazi et apres on a entendu des cris de joies deriere alors il s'est excuser pour voir ce qui se passe.

c'est bien que la base de benghazi a ete occuper par les protestateres, ils disent qu'il des mercenaires noires avec l'arme algerienne.

Commentaire

ils disent qu'il des mercenaires noires avec l'arme algerienne

des algériens impliqués dans la révolte?je ne sdais pas si c est ce qu ils disent ou tu l as ajouté , de toute facon, les tribues des deux côtés sont soudées, inshalah pour d autres tribues!

Commentaire

pardon, it's a mistake.

Commentaire

auscasa
                            T'es Libyen ?
                            c'est un sahraoui marocain....

comme il existe des mercenaires marocains dans les armees des pays du Golf.
                            ce ne sont pas des mercenaires, mais bien des soldats des armées marocaines ainsi que des gendarmes.

ils sont des milliers à assurer la securité des pays du golf.
                            ce n'est pas pour rien que le maroc a le petrole pour 30 dollars le baril......

Commentaire

Pourquoi aljazeera ne se focalise pas 24h/24 sur la Libye comme elle a fait avec l'egypte, la elle passe une émission sur l'egypte alors que les libyens sont entrain de se faire tués a balles réelles.
                              kadaffi est l'ami du cheikh du quatar, tu vois pas aljazeera qui avait un bureau sous la forme de la MAP en libye ?, il y avait que de bonne nouvelle de kadaffi alors que le peuple dans les villes n'ont meme pas d'eau et d'electricite.

pour un pays riche avec 6 million d'habitant c'est la honte.

Commentaire

AL djazeera..

Les accreditations sont annulées pour les journalistes de cette chaine..

c'est pour ça que la couverture ( pour l'instant) n'est pas aussi importante qu'en Egypte..

Mais You tube y travail..

Commentaire

Chargement...
                                X