Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi ordonne de brûler les champs pétroliers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A mon avis

    ... et c'est bien la première fois que je soit favorable un tel avis, les pays de la région devraient intervenir et mettre fin à la folie de ce malade.

    Vraiment, l'Algérie et l'Egypte devraient peut-être penser à intervenir militairement, neutraliser ce fou avant qu'il ne fasse de grosses conneries que toute la région risque d eregretter durant trois générations !

    Et puis, de toute manière, s'ils ne le font pas les américains vont surement le faire tôt ou tard, et bien plus tôt que tard à ce rythme !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Mais il faut un mandat de l'ONU pour ca Harrachi. Ou au moins de l'Union Africaine ou de la Ligue Arabe.

      Intervenir sans mandat international ca revient à une invasion. Les USA serait justifiés à posteriori ensuite de leur invasion de l'Irak en 2003.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #18
        Exact
        Il faut vraiment que les pays d'Afrique du nord fassent une coallition pour déloger militairement ce malade sinon on aura un Irak bis au Maghreb.

        Commentaire


        • #19
          @Alyrbi3

          Vu ce qui se passe là, je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un pour s'opposer à un tel mandat.

          Ils peuvent prévoir quelque chose sous l'égide de l'OUA ou de l'ONU, qu'importe, mais je pense qu'il faut aider les libyens avant qu'il ne les massacrent ou qu'il plonge le pays dans uen guerre-civile !

          Franchement, s'il s'agissait d'un type "normal", j'aurais jamais pensé à pareille chose, mais d'après ce que je vois, lui comme sa progéniture sont plus des chefs de gangs que des chefs d'Etat !

          Il faudrait donc le straiter comme tel !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Moi je pense que l'Algerie et l'Egypte devraient intervenir, avant que ce tare ne commette un massacre et dans ce cas, c'est l'OTAN qui risque d'intervenir.
            @ Alryib:
            Pour l'OUA, on peut rever. Kadhafi a beaucoup d'amis en Afrique sub-saharienne. Je dirais la ligue arabe plutot.
            Dernière modification par absent, 23 février 2011, 14h09.

            Commentaire


            • #21
              Bien qu'il soit dérangé d'avoir promis de combattre son peuple, jusqu'à la dernière goute de sang et de tomber en martyr et ce, dans son idéologie, je ne crois pas, qu'il aurait atteint un paroxysme de folie pour s'aventurer à mettre à feu les puits de pétrole, car il sera embroché et pendu sur une torche par le peuple Lybien.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                jy crois pas a cette info..

                Commentaire


                • #23
                  L'Algérie n'est pas capable n'est légitime pour une intervention d'une telle ampleur. On peut bien leur parachuter des médicaments et de la nourriture dans des zones qui risquent la famine mais pas plus.
                  Les juntes militaires au pouvoir en Libye, en Algérie ou en Égypte sont là au moins depuis un demi siècle et manquent énormément de professionalisme envers des situations compliquées telle que la situation Libyenne.
                  Le fou Kadhafi avait proposé à 2 reprises aux Algériens son aide pour stopper les manifestants depuis 88, une chose que l'Algérie avait refusé sous pretexte qu'elle contrôle trés bien la situation. En 88 il n y'avait pas de facebook et des sms pour démontrer à l'opinion international la gravité des interventions du 5 octobre 88 et au printemps 2001 un manque de communications par rapport à aujourd'hui quant le pouvoir avait neutralisé 130 jeunes à Sétif, Béjaia, Tizi-Ouzou et Bouira. Sans oublier les 10 années de terrorisme mais là c'était des opérations cache-cache que les terroristes pratiquaient et pas un soulèvement des populations comme en 88 et 2001.
                  Bref, je ne pense pas qu'un pays qui vient de lever l'état d'urgence aprés 19 ans puisse intervenir puisse libérer les autres alors que chez rien ne va bien.
                  Dernière modification par bel-court, 23 février 2011, 14h35.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Kadhafi ordonne de brûler les champs pétroliers

                    Ce gars avec sa clique n'a pas su gèrer le pays pendant plus de 40 ans, comment voulez vous qu'il gère sa fin de dictature sans un seul coup de feu ?

                    Et faire un feu d'artifice sur les champs pétroliers pour fêter son départ.

                    Il ne s'appelle pas Vaclav Havel
                    Dernière modification par zek, 23 février 2011, 16h06.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #25
                      Franchement, Kadhafi et Havel dans une meme phrase, c'est un quasi-sacrilege.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ainsi le peuple sera privé des 156 millions dollars de rentes pétrolières par jour pour longtemps.
                        ils font autant par jour ? :22:

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut l encourager 2millions de barils en moins pendant un an va permettre de réduire les stocks et maintenir un baril a 150
                          prix honnête du baril
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut l encourager 2millions de barils en moins pendant un an va permettre de réduire les stocks et maintenir un baril a 150
                            prix honnête du baril
                            et qui pourra se permettre un baril à 150$?..tu adores le chaos hein...t'es vraiment dérangé solas.

                            Commentaire


                            • #29
                              il fume et a son age c'est tres risqué...il n'est pas dans ces conditions normale pour juger..il faut patienter avec lui et le traiter..
                              mais la situation est devenue irreversible et quelques tribus vont devoir plier bagage.....
                              comme chez nous les tribus de l'est de l'ouest du sud du centre etc.....
                              l'onu va terminer avec les tribus et vous allez voir chaque clan tribale va retourner chez lui.....le journal elwatan avait donné des signes avant courreur....un ministre qui fait travailler sa fille avec lui sans craindre l'état general c'est du suicide il ne savent pas ce qu'il font.

                              Commentaire


                              • #30
                                je crois que c du bluff, mais au futur je crois que les touaregs vont vouloir s'accaparer leurs pétrole.
                                C'est pas chez les touaregs le pétrole.
                                Les touaregs pour le moment sont completement calmes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X