Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers le renversement des monarchies du golfe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vers le renversement des monarchies du golfe?
    Je l'espère de tout cœur même si j'y crois très peu vu qu'ils ont une armée de barbus pour qui une simple manifestation constitue un grave péché.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #17
      Les monarchies du golfe ne tomberont pas car l occident interviendra pour les protéger et protéger leurs interets.

      Commentaire


      • #18
        oui mimi, le problème c'est qu'ils ont le ventre plein,mais je vois mal les saoudiens rester immobiles si tous les pays voisins vont vers la démocratie.

        faut pas oublier que beaucoup de jeunes saoudiens sont des bras cassés malgré l'aisance financière du royaume.
        beaucoup sniffent de la droguent et tiennent les murs car sous éduqués et incapables de bosser.

        Commentaire


        • #19
          je prie chaque jour pour que les potentats du golfe soient chassés du pouvoir.
          á ce point?
          Moi je m'en foue, ils sont assez grands et assez riches pour décider de leur vie!

          Commentaire


          • #20
            Les monarchies du golfe ne tomberont pas car l occident interviendra pour les protéger et protéger leurs interets.
            ce que tu appelles ''l'Interêt de l'Occident'' ( Balivernes de crapules souvent ) n'est pas toujours l'intérêt des occidentaux ...........et ça, des occidentaux de plus en plus nombreux commencent à s'en rendre compte ........car en realité ..7 fois, 8 fois sur 10 ce fût l'interêt d'une bande de voyous, parfois criminels de guerre, toujours avides de puissance financière .


            Je peux le demontrer dans une 10 aine de cas



            Et y a pas que ça, il suffit de rien..pour assister une retournement spectaculaire......J'ai la conviction que si du fait du Hedjaz , region Ouest de l'Arabie , sanctuarisée, sanctifiée en ses lieux saints Medine, La Mecque,..l'Arabie est d'une certaine maniere un peu plus à l'abri .. les gens y regarderont à 2 fois avant de faire des troubles au Centre et Est petrolier )........rien n'indique en revanche que l'on soit pas à l'aube d'un Séisme pour quelques autres monarchies ( le petrole doit être vendu dans tous les cas ...ceci ne le met pas à l'abri donc )
            Dernière modification par Sioux foughali, 25 février 2011, 06h14.

            Commentaire


            • #21
              Auqu'un risque ne viendras des etrangers vivant dans les pays du golfe, s'il y'aura un derappage ca viendra de la population locale, et encore ceci est tres peu probable pour le Qatar et les Emirats, l'Arabie Saoudite et le Kuwait ont pris des mesures preventives ont verra si ca va marcher ou pas.

              Ce que tu ne sais pas Samarkand, c'est que le statut des immigres comme tu dis est tres different de ceux en europe, dans les pays du golfe il n'existe ni residence permanente ni naturalisation pour les etranger, tout est lie avec le boulot, le jour ou un expatrie perd son job il est prie de partir s'il ne trouve pas un autre boulot.

              Commentaire


              • #22
                C'est une vraie question que pose samarkand. Imaginez que ces monarchies tombent, oui il y aura une flambée du prix du baril, mais une fois le calme revenu, imaginez des democraties dans cette region ou se trouve les plus grandes reserves d'energie au Monde.. Eh bien, il y aura une vraie redistribution de toute la geostrategie mondiale.. On passera à un autre monde.. les usa n'auront plus la meme domination, la chine se positionnera pour avoir plus de petrole de cette region.. les chiites prendront le pouvoir dans bq de pays du golf vu qu'ils sont majoritaires et se rapprocheront du grand frere l'Iran.. Israel perdra de son importance pour les etats unis et deviendra un petit pays ridicule... enfin, tous les rapports de force qui regissent le monde aujourd'hui changeront..
                Je suis sceptique...
                Les USA ont un double discours, ils sont pour que la democratie triomphe dans la plupart des pays arabes, sauf quand il s'agit de pays strategiques pour eux comme certaines petromonarchies du golfe, où là c'est plus la stabilité des dictatures qui leur importe... Double discours donc !
                Pour ce qui est d'Israël, c'est l'allié inconditionnel ! Les USA ne lacheront jamais les juifs, en tout cas jamais face à des arabes ou des musulmans. C'est même pas une question d'alliance strategique, c'est plus que ça, ils veulent pas le dire mais c'est une question raciale, religieuse, mythologique ! Beaucoup de neocons/conservateurs pensent qu'Israël et le peuple élu sont l'origine du monde, leur origine, en ce sens israël est la maison sacré et d'origine de toute la race occidentale, en tout cas spirituellement, culturellement... Donc jamais les maericains ne placeront un arabe, un musulman au même niveau qu'un juif ! En plus israël renferme des lieux sacrés pour les religions juives et chretiennes, en ce sens ils feront alliance au dela de toute notion rationelle...

                Pour ce qui est de l'Arabie, elle est une des terres du malheur des musulmans de par le monde, presque tout l'obscurantisme qui secoue le monde arabo-musulman vient de ce pays, en ce sens, et pour le bien de la civilisation musulmane, puisse dieu frapper d'infâmie ce pays, le detruire et le reduire en miette ! Qu'une nouvelle nation emerge, debarassée de son mal, que la democratie extirpe la monstrueuse créature du mal et de la destruction qui se terre en cette contrée !

                Commentaire


                • #23
                  100% ok avec toi tolken.

                  les wahabittes ont fait trop de mal aux musulmans.s'ils devaient disparaitre.....why not ?

                  ils sont indignes d'abriter les lieux saints.

                  vu leur pétrole, ils devraient être le phare économique et surtout culturel et religieux du monde musulman.

                  Commentaire


                  • #24
                    diamond, je sais bien que les immigrés n'ont pas les mêmes doits qu'en europe et qu'on leur confisque leur passeport.c'est bien pour cela qu'un jour ca peut exploser.

                    si les jeunes autochtones bougent bien sur.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X