Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers une intervention militaire en Libye?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par xenon
    syrte n'a pas bougé
    En fait, il y a deux villes qui semblent hésitantes, Syrte et Sabha dans le sud, pour une raison simple: ce sont les bastions de la tribu des Guedadfa, dont est orginaire Kadhafi. Il n'y a pas beaucoup d'informations en provenance de ces deux villes, il est vrai. Certains disent qu'il n'y a pas unanimité au sein de cette tribu. Mais les opposants restent optimistes quant au ralliement de cette tribu.

Pour ce qui est des reportages, il y en a eu quelques uns quand même, surtout depuis que la frontière avec l'Egypte a été ouverte. J'en ai mis quelques uns sur l'autre thread. Par exemple celui-ci, ou celui-là.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Fortuna

Merci pour tes liens qui confirment mes interrogations,à savoir aucun reportage dans les villes,pas d'immeubles,ni maisons,ni familles,ni circulation,il n'y a rien,hormis touours les mêmes videos d'opposants,aucune trace de batailles de chars,de tirs à l'arme lourde,aucune trace de maisons,ni d'immeubles détruits!

Il n'y a rien au bout du compte!

Commentaire

Ben les seuls miliciens que l'on a vu ce sont des pauvres bougres qui avaient plus l'air de maçons que de soldats .

on verra ce qui va se passer aprés ..mais comme tu dis méme des régions liberées , nous n'avons que des images volées par les habitants eux mémes.

L'équipe de france2 avait dit ce matin qu'elle était assez libre de filmer la ou elle voulait.....

en vérité , ce qui me géne réellement c'est ce pouvoir qu'a Al jazeera à diffuser l'information qu'elle veut et de la maniére qu'elle veut !!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Al jazeera est devenue le faiseur d'opinion des arabes , le think tank régional..

pour peu que cette chaine soit téléguidée...et ca sera l'ensemble des masses arabes qui seront manipulés .

Commentaire

Xenon

J'ai posté un article qui prouve de façon irréfutable que al jazeera est détenue majoritairement par les américains et qu'elle fut justement créée par eux,pour contrôler le monde arabo-musulman!

Je te repose la question,si tu étais un fou furieux qui extermine ton peuple,ferais tu venir des dizaines de journalistes qui pourront témoigner de tes crimes???

Commentaire

Sincèrement , je ne vois point d'actions humanitaire mais surtout 100% Militaire . Les scénarios des uns et des autres c juste pour démontrer au monde qu'il n y a rien de méchant que c juste pour sauver des vies humaines .
              Pourquoi tant de discours creux alors que les PALESTINIENS souffrent au quotidien du régime sioniste ? Pourquoi cette aide a eu l'effet de résultat zéro dans la guerre de l'IRAK , où est elle cette aide ? Les gens se faisaient encore massacrés et le monde entier ne cessait de clamer sa douleur lors de la guerre menée contre l'IRAK .

Cette forme de scénario de l'OTAN , de l'Europe et des U.S n'a encore rien d'humanitaire bien au contraire elle mène droit vers l'occupation entière de la LIBYE 4ème producteur mondial de pétrole .

Ps : les chiens aboient , la caravane passe
              Dernière modification par sadoun, 27 février 2011, 00h57. Motif: modificatif

Commentaire

Mehdi amazigh

logiquement non !

kadhafi est arrivé au terme de son "mandat" sur la lybie ..ca c'est sur !
                mais l'enjeu est trop important pour prendre à la légére l'interventionnisme d'al jazeera et le "laisser pourrir la situation" des occidentaux .

j'ai l'impression que beaucoups misent sur une disslocation de la lybie ..magnifique contrée au carrefour de la méditérannée et du sahel..

une lybie trés riche en pétrole de trés bonne qualité et qui a l'avantage
                d'étre d'accés directe et ne passant pas par le détroit d'ormuz ...
                avantageux en cas de conflit contre l'iran !!

ps : j'ai pas trouvé ton post sur al jazeera !!
                Dernière modification par xenon, 27 février 2011, 00h57.

Commentaire

Kaddafi a déliberement fait de l'armée Lybienne une armée d'incapables au cours de son régne pour eviter un coup d'état, lui meme etant arrivé au pouvoir par coup d'état. L'armée Lybienne c'est 40.000 hommes, mal entrainés, mal équippés. On les a vu se prendre des triha au Tchad..

Kaddafi dépend plutot de ses forces para-militaires qui obeissent aux comités révolutionaires qui lui sont restés fidéles, et de ses services de renseignements qui inclus des bataillons d'élites aptes au combat. Il y a aussi bien sur les tristement celebres mercenaires pour servir de chaire à canon et en dernier recours les tribues fidéles qu'il peut armer.

Sincérement ce type à configurer son pays de façon diabolique. Il est quasiment impossible de le déloger sans intervention etrangère..:22:

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

une lybie trés riche en pétrole de trés bonne qualité et qui a l'avantage
                    d'étre d'accés directe et ne passant pas par le détroit d'ormuz ...
                    avantageux en cas de conflit contre l'iran !!
                    xenon, c'est quoi le rapport?

La Libye vendra son petrole comme elle l'a vendu sous Kaddafi!

Commentaire

il faudrait sans doute parachuter quelques armes aux mains-nues !

Commentaire

Sincérement ce type à configurer son pays de façon diabolique. Il est quasiment impossible de le déloger sans intervention etrangère.
                        Alryb, zenga zenga est fini, il est encerclé, il ne contrôle á peine son froc, ce n'est même pas une casserole vide, moi je me demande comment lui et ses fils avec un tel QI ont pu reigner en Rois sur la Libye pendant 42 ans?

Commentaire

J'ai posté un article qui prouve de façon irréfutable que al jazeera est détenue majoritairement par les américains et qu'elle fut justement créée par eux,pour contrôler le monde arabo-musulman!

J'ai lu cet article que tu a posté, trés interessant au passage. Je voulais répondre que c'est pas Al Jazeera qui est à la solde des USA, mais le Qatar tout entier depuis que les USA ont déposé le pére de l'actuel emir dans les années 1990 et mis son fils à sa place..

Le Qatar depuis est devenu le fond spécial des Occidentaux en général (il paie toute les dépenses injustifiables y compris celle de Sarko) et la base spéciale des USA: poste avancé militaire face à l'Iran, centre de commande de l'invasion US en Irak, centre de manipulation médiatique avec la création d'Al Jazeera qui arrose le monde Arabe depuis une décennie avec un flux d'infos à meme de le fragiliser pour le rendre plus maléable, centre de concurence diplomatique (l'emir du Qatar chargé de saboter les sommets en organisant des contre-sommets), etc.. etc..

∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

Commentaire

Alryb, zenga zenga est fini, il est encerclé, il ne contrôle á peine son froc, ce n'est même pas une casserole vide, moi je me demande comment lui et ses fils avec un tel QI ont pu reigner en Rois sur la Libye pendant 42 ans?

Tu te trompes. Tripoli a elle seule c'est 1/3 de la population du pays (2,5 millions sur 6 millions).

Kaddafi est un fou, mais il est loin d'avoir un QI de grenouille malheureusement..

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

xenon, c'est quoi le rapport?

La Libye vendra son petrole comme elle l'a vendu sous Kaddafi!
                              taghiti

l'irak aussi vendait bien son pétrole à l'époque de saddam hussein ..
                              la question est plutot à qui le vendra elle et/ou qui décidera de la maniére dont elle gérera ses ressources ?

dans une perspective de l'inévitable affrontement sino américain qui suivra la 4éme guerre du golfe en préparation ..on peut comprendre que l'amérique comme avec l'affaire du sud soudan sécurise son approvisionnement pétrolier dans des zones hors golfe arabo persique ..

s'il ya une guerre contre l'iran :
                              le pétrole de l'arabie séoudite , koweit , irak , iran, qatar , émirats , oman sera inéxploitable pendant un bon moment .

le vénézuela est trop rebelle et indépendant .

il reste qui ?
                              Dernière modification par xenon, 27 février 2011, 01h23.

Commentaire

Kaddafi est un fou, mais il est loin d'avoir un QI de grenouille malheureusement..
                                lui et ses enfants, il faut les avoir écouté comment ils sont totalement déconnectés et surtout cons en s'installant dans une situation suicidaire avec des argumenets bidons qui ont plutôt contribué á la mobilisation et détermination de plus citoyens contre lui et sa famille!!

Commentaire

Chargement...
                                X