Traduction approximative pour non Anglophone :
Al Khalid MBT-2000 / Type 2000 Main Battle Tank
Le tank Al Khalid est basé sur le chinois Norinco Type-90-II Main Battle Tank (MBT). Cette pakistanais construit un tank, le tout sauf le moteur est en fait au Pakistan. Le moteur est un diesel ukrainienne 6TDF développement 1200 ch. le moteur de la même que celle utilisée dans T-80/84 tanks. Outre une silhouette basse, il est beaucoup plus petite par rapport aux autres chars modernes, d'un poids maximal de 46 tonnes. Le MBT Al-Khalid a un équipage de trois. Il avait une portée de 400 km combat et est équipé de dispositifs de vision nocturne thermique. Il a une vitesse maximale de 65-70Km/hr avec une accélération de 0-32Km/hr en 10 secondes. C'est l'armure est faite de matériau composite, ainsi que des blindages réactifs.
Le Al-Khalid est équipé d'un canon à âme lisse de 125 mm qui peuvent aussi tirer des missiles. L'arme principale Al-Khalid 125mm est lisse avec chargeur automatique. La caractéristique unique de Al-Khalid, c'est qu'il est équipé de système de suivi automatique. Il a également la capacité de tueur chasseur qui permet de suivre et d'engager plus d'un des objectifs lors de ses déplacements. Le tank peut fonctionner pleinement, même pendant la nuit avec les systèmes d'imagerie thermique. La vitesse maximale du tank est jusqu'à 70 km l'heure.
Pakistan en matière de développement du MBT-2000 Al Khalid a commencé en 1988, et en Janvier 1990, un accord a été conclu avec la Chine pour concevoir, développer et fabriquer des systèmes. Le design est une mise à niveau de la T902M original et le travail avait été en cours à NORINCO la Chine depuis quelques années. Les premiers prototypes ont été produits en Chine et a envoyé pour des essais en août 1991. L’usine de fabrication du Pakistan à Taxila a été achevée en 1992. Depuis lors, les efforts de développement axés sur l'amélioration de la conception pour des températures hautes et de terrain du Pakistan. Le moteur de la T90 2M est remplacé par l'Ukrainien 6TD 1200hp moteur, et un système récemment mis au point la vision thermique a été ajouté pour améliorer la capacité de combat nocturne. 20 millions de dollars auraient été consacrés au développement autochtones des tanks Al-Khalid sur une période de huit ans.
L'Ukraine est un partenaire clé dans la production du tank Al-Khalid qui est une joint-venture entre la Chine, le Pakistan et l'Ukraine. L'Ukraine est aussi fournir une assistance au Pakistan dans la mise à niveau / Re-construction de son T-59 chars à la configuration Al-Zarar, qui est destiné à correspondre à la T-80UD tank. En Février 2002, l'Ukraine a annoncé que l'usine serait une autre Malyshev 315 moteurs pour les tanks Al-Khalid sur trois ans. La valeur estimée du contrat était de 125 à 150 millions de dollars.
L'Ukraine possède l'un des moteurs de chars les plus fiables dans les conditions de climat chaud. Il est le résultat de la stratégie de développement de la construction de tank. À une certaine époque l'Ukraine et la Russie, deux puissances grand tank, a eu deux manières différentes de développement du moteur de tank. constructeurs ukrainienne a choisi la direction Diesel, tandis que ceux de la Russie la turbine à gaz, comme de nombreux autres pays. Or, selon les mots de la designer en chef des troupes blindées Ukraine, la tête du lieutenant Kharkov la construction de machines de bureau design général Mikhail Borisyuk, quand les principaux acheteurs de premier plan de matériel blindé sont situés dans les pays à climat chaud, la stabilité des moteurs avec la température ambiante supérieure à 50 degrés est devenu l'un des facteurs clés pour la fiabilité des tanks. Dans les conditions extrêmes de chaud moteurs à turbine à gaz climat de la Chine et la Pologne, créé sur la base du B-1, type B-2 du moteur, les moteurs de Russie, ayant eu de graves problèmes lors des essais en Inde, a commencé à recevoir des erreurs transitoires. Dans le même temps moteurs ukrainiens sur le T-80UD tank, fournie au Pakistan, a montré une grande fiabilité.
Heavy Industries Taxila a commencé la production d'Al-Khalid en Novembre 2000. Au début de 2002, le Pakistan avait une vingtaine de chars Al-Khalid en service. Il avait reçu son premier lot de 15 chars Al-Khalid en Juillet 2001. L'armée pakistanaise aurait espéré pour produire un total de 300 chars de plus d'ici à 2005. Selon un rapport de 2001, le Pakistan prévu d'ajouter 300 autres indigènes chars Al-Khalid à son corps blindé en 2007. Le 23 septembre 2004, Le Pakistan a reçu un lot supplémentaire de Al-Khalid chars. En 2004, il a été signalé que l'armée pakistanaise avait déjà dans son inventaire 90 Al-Khalids pleinement opérationnel. A cette époque, HIT a été dit que "le déploiement de 50 Al-Khalids chaque année et l'an prochain avec des sommes supplémentaires à la production sera doublée." Pakistan envisage de construire un total de 600 chars Al-Khalid pour ses forces armées. Le taux de production en 2004 a été estimée par HIT à 45 à 60 ans, dépend de l'allocation budgétaire, et environ 220 étaient en service en mai 2008. Le développement se poursuit, avec des modifications à l'assemblage et dans le système de contrôle de tir [d'ici la fin de l'année 2008 IISS estime que pas plus que le lot initial de 45 chars étaient en service].
Pendant 8 au 11 avril 2002, au DSA-2002 salon international de l'armement, militaires malaisiens et des représentants du gouvernement considéré comme le tank Al-Khalid comme le meilleur, et ont manifesté leur intérêt à l'acheter en provenance du Pakistan. Les Émirats arabes unis ont manifesté leur intérêt en 2003 dans l'achat de matériel militaire pakistanais, y compris le tank Al-Khalid combat principal, formateurs Mushshak et divers articles de défense autres que le Pakistan peut offrir. En Juin 2003, le Pakistan a également décidé d'exporter chars Al-Khalid au Bangladesh et à améliorer les relations militaires à militaires avec le Bangladesh. En Mars 2006, Jane's Defence Weekly a rapporté que l'Arabie saoudite avait l'intention d'évaluer l'Al-Khalid en avril 2006. Les responsables de la défense du Pakistan a déclaré que le gouvernement saoudien pourrait être intéressé à acheter jusqu'à 150 Al-Khalid pour 600 millions de dollars USD.
Globalsecurity
...
Commentaire