Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouammar Kadhafi propose à l'Onu d'envoyer une mission en Libye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mouammar Kadhafi propose à l'Onu d'envoyer une mission en Libye

Mouammar Kadhafi, en butte à un soulèvement populaire et poussé de plus en plus fortement à quitter le pouvoir, a invité lundi les Nations unies à envoyer une mission d'information en Libye, rapporte la chaîne de télévision ABC.
    Interviewé par Christiane Amanpour, le dirigeant libyen a également nié avoir fait attaquer des manifestants par son aviation. Mais il a reconnu que des avions avaient bombardé des sites militaires et des dépôts de munitions.
    Interrogé par la journaliste vedette d'ABC dans un restaurant de Tripoli situé sur le littoral, le n°1 libyen a affirmé qu'il était toujours aimé dans son pays, niant que des manifestations soient organisées contre lui.
    "Tout mon peuple m'aime, a-t-il dit. Il mourrait pour me protéger."
    Sur le site internet d'ABC, Amanpour précise que Kadhafi a accordé cette interview parce qu'il voulait faire connaître la vérité.
    Riant à la seule idée de démissionner comme l'y incitent les plus hauts responsables américains, Kadhafi semble nier entièrement l'ampleur du mouvement déclenché contre son règne de 41 ans, bien qu'il ait soustrait à son emprise l'est de la Libye et menace Tripoli de plus en plus près.
    Amanpour dit l'avoir interrogé plusieurs fois sur les bombardements aériens signalés contre des manifestants. "Mais Kadhafi a dit qu'ils n'avaient pas eu lieu et que seuls avaient été bombardés des sites militaires et des dépôts de munitions", écrit-elle.
    Kadhafi, qui a juré de survivre au soulèvement, a accusé Al Qaïda d'inciter de jeunes Libyens à s'emparer d'armements.
    Il a aussi accusé les pays occidentaux d'abandonner son gouvernement en plein milieu de sa lutte contre les "terroristes", ajoutant qu'il se sentait trahi par les Etats-Unis.
    "Je suis surpris, alors que nous sommes alliés à l'Occident pour combattre Al Qaïda, qu'il nous abandonne maintenant que nous combattons les terroristes", a déclaré le dirigeant libyen. "Peut-être veulent-ils (les Occidentaux) occuper la Libye."
    Kadhafi a dit que le président Barack Obama était un "homme valable" mais qu'il semblait mal informé de la situation en Libye, rapporte ABC sur son site internet.
    "Les déclarations de lui que j'ai entendues doivent venir de quelqu'un d'autre", a encore dit Kadhafi. "L'Amérique n'est pas le gendarme du monde."

Par Reuters
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*
Chargement...
X