Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pauvreté et désespoir dans les taudis de Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis ébahie par tant de haine voué aux marocains...c'est hallucinant

    Et croyez-moi si quelqu'un devrait hair l'autre c'est bien nous...pour cette histoire de sahara qui nous bouffe notre énergie et nos ressouces...pendant
    30 ans....

    Et pourtant on arrête pas de nous rabattre les oreilles avec " a chaab el jazari el chakik"...

    ...non il faut pas faire l'amalgame entre le peuple et le gouvernement...les algériens sont nos frères..nos voisins

    mon oeil

    Mais là je pense qu'il faudra faire passer au divan pour d'urgentes séances de psychanalyses un gros nombre d'algériens parmi vous...ou peut êtres des séances d'électrochoc intensifié...

    allah y hafad...tant de haine....quand on sait que l'un des grands préceptes de l'islam sont le salut et le pardon

    chafikovsky j'apprécie ton honneté intelectuelle et ton bon sens...je pense que tu ne fais que te rabaisser en repondant à des illuminés pareils...
    Dernière modification par Sorayamar, 19 avril 2006, 18h07.

    Commentaire


    • #47
      Je ne pense pas une seule seconde que les deux peuples (marocains et algériens) se haïssent. Ils se taquinent pas plus. Mais, je pense qu'il faut se respecter, car parfois, en effet, ça vol bas.
      J'apprécis beaucoup Chafikowski et je lui demande de relativiser.

      Commentaire


      • #48
        Sorayamar
        Mais là je pense qu'il faudra faire passer au divan pour d'urgentes séances de psychanalyses un gros nombre d'algériens parmi vous...ou peut êtres des séances d'électrochoc intensifié...
        Et c'est vous le docteur ? Quand est la première séance s'il vous plait car je pense en avoir besoin...Docteur

        Je viens de lire les quelques pages de ce topic et ça me désole... Tout le monde sait très bien que la pauvreté existe de chaque côté. Se réjouir de ce malheur est vraiment petit. Bon sur le sahara occidental, qui est une question politique complexe, il y a désaccord... laissons aux dirigeants s'en occuper, c'est de leur ressort, c'est leur travail !

        A chaque fois qu'un sujet voit le jour sur un malheur ou un fléau touchant un de nos pays, on a droit par certains à des comparaisons et des formules puériles, traitres ! C'est vraiment malheureux et honteux !

        Heureusement que des personnes comme tariqlr ou chafikovsky ou d'autres sont là pour enrichir le débat de manière positive et courtoise. Ca me fait toujours plaisir de vous lire.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #49
          Merci pour ton objectivité Dzmes Bond, je commençais à déprimer.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #50
            JAMS BOND:
            l'affaire du sahara n'est pas compliqueé comme tu penses et je ne cite pas les preuves historiques répeter plusieurs fois ds ce forum, mais je crois pas qu'on doit laisser le résolution à "nos dérigeants" car c votre dérigeant qu'il a créer durant la guerre froide.
            alors moi ,j'éspére que le peuple algérien comprend qu'au maroc le sahara est une affaire de tt un peuple,et qu'il faira une pression sur leur dérigeant afin de trouver une solution à ce probléme.

            Commentaire


            • #51
              l'affaire du sahara n'est pas compliqueé comme tu penses et je ne cite pas les preuves historiques répeter plusieurs fois ds ce forum, mais je crois pas qu'on doit laisser le résolution à "nos dérigeants" car c votre dérigeant qu'il a créer durant la guerre froide.
              alors moi ,j'éspére que le peuple algérien comprend qu'au maroc le sahara est une affaire de tt un peuple,et qu'il faira une pression sur leur dérigeant afin de trouver une solution à ce probléme
              .


              Je me pose la question suivante
              .... quel interet a l'Algerie que
              .... le Sahara soit Marocain ou independant ?
              .... si l'Algerie a interet a ce que le Sahara soit independant
              .... il faut comme on dit chez nous
              .... nekechfou el bezga et on impose
              .... l'independance par la force
              .... sinon on laisse les gens se demerder entre eux

              Commentaire


              • #52
                Et ce n'est pas un pen ce que fait l'Algérie officielle?!
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #53
                  L'Algerie officielle
                  .... se cache derriere l'ONU et des principes
                  .... elle n'ose pas et n'osera jamais
                  .... prendre une position tranchee

                  Commentaire


                  • #54
                    bien dit.

                    L'Algerie officielle
                    .... se cache derriere l'ONU et des principes
                    .... elle n'ose pas et n'osera jamais
                    .... prendre une position tranchee


                    ca s'appele les coups bas dont Boutef est un grand maitre.


                    nekechfou el bezga et on impose
                    .... l'independance par la force


                    Nkechfou albazga est une trés bonne chose, mais vous dites plus loin que vous n'aurez jamais le courage de vos methides. Quand à la force, ce n'est pas du sûr, il ne faut jamais sous estimer un maitre, sinon, il t'en cuira.

                    parole de raifaine.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ho la Rifaine
                      ... ne me fais pas prendre position
                      ... dans une histoire qui ne me concerne pas
                      ... d'accord ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Hier, j'ai lu dans une revue, la lettre de M'Beki (Afrique du sud) à Mohammed VI avant la reconnaissance de la RASD; je vous conseille de la lire.

                        Commentaire


                        • #57
                          TARIQLR:
                          et cette lettre a une relation avec les bidonvilles de casa?
                          encore hors sujet,tu auras un zéro la prochaine fois.

                          Commentaire


                          • #58
                            Désolé, je ne savais que tu étais là !
                            t'as lu le document, c'est ce que je voulais.
                            "Il vaut mieux pour un gouvernant d'être craint que d'être aimé".

                            Commentaire


                            • #59
                              Hier, j'ai lu dans une revue, la lettre de M'Beki (Afrique du sud) à Mohammed VI avant la reconnaissance de la RASD; je vous conseille de la lire.

                              je l'ai lu,elle ne contient rien d'extraordinaire,juste une vision sud-afro-centrique du problème su sahara.

                              Commentaire


                              • #60
                                Alors

                                C'est de l'intox ou pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X