Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rama Yade défend la légitimité du roi du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par virgile
    La réference est la somme de 1200ans d'existence en tant qu'état organisé.
    celà a son poids de civilisation,de savoir ,de traditions et de culture
    Il ne faut pas exagérer non plus. La monarchie a surtout été bénéfique pour la famille royale qui a eu tous les pouvoirs grâce à la manipulation et à la répression. Pendant que la famille royale vivait dans le grande luxe tout en ayant des pouvoirs absolus, le peuple marocain a longtemps été maintenu dans l'analphabétisme et la pauvreté.

    Commentaire


    • #17
      La crétine sénégalaise Rama Yade paraît vraiment minable en affirmant (En perdant son Français): "Et puis sachant puisque le roi du Maroc est le commandeur des croyants partout dans le monde..."

      Je ne sais pas si le très hypocrite et corrompu roi du maroc est considéré comme un "commandeur des croyants" au Sénégal, mais ce n'est sans doute pas le cas en Algérie et ailleurs dans le monde!"
      commentaire:
      Je crois que la "créine et minable sénégalaise" , en disant celà manifeste une parfaite connaissance de l'histoire et de la culture de l'afrique de l'ouest comprise comme l'afrique du nord +l'afrique sub saharienne(communement appelée sahel).
      Je crois qu'il est necessaire d'eclairer les neophytes par certains faits historiques :
      -les royaumes et les empires issus de l'afrique du nord s'etendaient dans les profondeurs de l'afrique : il n y a qu'à se documenter sur Al mansour eddahbi pour se faire une idée
      -l'afrique du nord , notamment, le maroc etait l'interface commerciale necessaire entre l'europe et l'afrique
      A celà s'ajoutent des faits religieux islamiques:
      -l'islamisation de l'afrique sub saharienne sest faite par l'intermediaire des royaumes et des empires d'afrique du nord (essentiellment maroc).
      Ces sociétés africaines islamisées avaient gardé leur organisation sociale (donc politique) traditionnelle mais , au nom de la nouvelle religion adoptée et librement acceptée , ces sociétés , reconnaissantes, éprouvaient une forme de respect (d'autres diront vénération) pour ceux qui leur ont apporté l'islam .
      Ainsi est né le profond respect que les peuples de cette region portent au sultan du maroc et aux grandes figures religieuses de ce pays.
      Ce respect a revetu une forme de veneration dans la mesure ou ces sociétés africaines avaient constitué des confreries religieuses (tidjane entre autres) qui dependaient intimement du cercle religieux au maroc.
      Donc , la "crétine sénégalaise" sait bien de quoi il s'agit .

      "Mais il est vrai que l'ignorance de cette crétine ne doit pas surprendre sachant qu'elle est fière d'avoir été l'"Africaine de service" de l'énergumène Sarkozy et avait soutenu l'invasion américaine de l'Irak."
      commentaire:
      je ne sas pas , si aprés ce que j'ai exposé , vous allez encore qualifier cette dame, trés jolie au demeurant, de "crétine senegalaise" .
      Ce qui est sur est que cette "crétine", aprés avoir reçu votre jugement, elle s'attellera, des demain, au boulot pour s'améliorer

      Commentaire


      • #18
        Il ne faut pas exagérer non plus. La monarchie a surtout été bénéfique pour la famille royale qui a eu tous les pouvoirs grâce à la manipulation et à la répression. Pendant que la famille royale vivait dans le grande luxe tout en ayant des pouvoirs absolus, le peuple marocain a longtemps été maintenu dans l'analphabétisme et la pauvreté. "
        commentaire:
        la vous donnez une caricature du métier de roi (ou de président) ....ll va faloir recycler certaines de vos certitudes.

        Commentaire


        • #19
          Rama Yade & Fadela Amera, le duo de choc des écervelées opportunistes.

          Plus le Maroc - son roi et son système- reçoivent d'éloges ou de défenses de la part d'individus minables, et plus il y a raison de penser le total contraire de ce qu'ils affirment.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par virgile
            la vous donnez une caricature du métier de roi (ou de président)
            Ce n'est pas une caricature mais un constat réaliste de la monarchie marocaine. En plus de s'auto-octroyer un pouvoir et une richesse immense, le roi du Maroc s'est auto-octroyé le titre ridicule de "commandeur des croyants". Pourquoi pas le titre de "Prophète" ou de "Dieu" tant qu'on y est?!

            En tant que roi corrompu, autoritaire et voleur fou du luxe, Mohamed VI n'est pas bien placé pour parler au nom des Musulmans et encore moins pour se dire "Commandeur des croyants".

            Commentaire


            • #21
              Ce n'est pas une caricature mais un constat réaliste de la monarchie marocaine. En plus de s'auto-octroyer un pouvoir et une richesse immense
              c'est un constat évident le contredire c'est prendre les gens pour des écervelés

              quant à l imposture "commandeur de croyants" ça se passe de commentaire
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire

              Chargement...
              X