Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la revolution en libye, c est entre algeriens...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la revolution en libye, c est entre algeriens...

les revolutionnaires accuse l algerie de soutenir elkaddafi, et elkaddafi accuse les algeriens de faire la revolution chez lui. je ne comprends rien
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

comme me dit ma mère :"hayette 9sir li yeji yena9az we yefout"
    tout le monde nous accuse !!
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

On a toujours utiliser l'Algerie comme bouc emissaire, tous les problemes du monde viennent de l'Algerie !! meme l'eruption solaire c'est l'Algerie
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

c'est devenu dangereux pour les algériens qui sont labas

ils peuvent les tué et les accusés comme ils veulent

Commentaire

elkaddafi accuse les algeriens de faire la revolution chez lui
          Est-il possible d'avoir des précisions, des sources ?

Commentaire

le racisme "révolutionnaire...

Salam aleikoum

ce qui est marquant dans cette "révolution" Libyenne c'est la lecture raciste qu'ont les Libyens de leur réalité.

Ils se révolte contre leur dictateur et ceux qui le défendent ne peuvent pas être de "bons" libyens (comme eux quoi )cela ne peut être que des agents de l'extérieur payé pour les exterminer ( des Tchadiens payés 9000 euros par "tete" de brave libyens tués ) .
            Du coté de khadafi les "ennemis" sont des agents d'al quaida ou a la limite des Lybiens mais totalement drogués au lsd

Bref d'un coté comme de l'autre l'agent du chaos est un étranger parceque les Lybiens ne peuvent pas se battre entre eux , se tuer ... ils sont trop lié , intelligent pour cela et leur société n'est malade que d'une contamination extérieur... dont le propagateur serait l'Algérie .

Du grand n'importe quoi mais qui est , ce qui est grave , repris par les grand médias étranger "sérieux" moyens orientaux mais aussi occidentaux .

Quand a l'avenir politique de la Lybie je crois que le "modele" qui lui ressemble le plus finalement c'est l'Albanie, un pays totalement fermé , fanatisé qui vivait lui aussi en plein deni de la realité .. dont le peuple a pillé les reserves d'armes de l'armée lors de sa "révolution" et qui est passé d'une dictature communiste a une société "capitaliste" totalement controlé par la mafia avec la bénédiction de la CEE
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

Commentaire

Oui, ils ont réussi à pousser pas mal de gens à se poser les questions sur la noblesse de leur "révolution"

Dés le début, ils ont pris les armes, et en meme temps ils accusent les pays frontaliers de laisser passer des armes aux "mercenaires". A ce demander comment ces révolutionnaires ont eu toutes ces armes et depuis quand elles sont en circulation.
              Kadafi a eu raison de prevenir la communauté internationale du risque d'une guerre civile, ou meme la présence d'el qaida en libye. Tous les libyens sont armés. Va comprendre pourquoi et comment.

Commentaire

le porte parole du gouvernement provisoire ( si on peu l'appeler comme ça), a dit dans une conférence de presse que c'est le gouvernement algérien qui aide khadafi, en envoyant des avions , je l'ai entendu.

Et la il vient d'accorder un interview à el khabar en disant, non c'est pas le gouvernment ni le peuple, c'est des aviateurs algériens et syriens qui étaient en Libye, qui sous la menace ( ou la prise en otage de leurs famille), bombardent les Libyens.

Yaw fahem rouhek

En lançant la première accusation il a mis en danger la vie des algériens présents en Libye
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

Commentaire

Pauvres algériens win yrouho ybassiw , ras'houm rass m7ayen
                  Qui va croire ce vieux malade !!!!
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Un peu de bon sens...

Si l'on fait une analyse transparente de la situation que constatons-nous :

D'un côté,en Libye, il y a un Kaddafi qui est arrivé au pouvoir par un coup d'état à la monarchie qui veut maintenant la rétablir, sans la nommer, en voulant passer la main à son fils Seif El Islam , de l'autre un Bouteflika qui incarne, en Algérie, le despotisme qui voulait aussi instaurer une monarchie, sans la nommer, en voulant passer les règnes à son frère Said faute d'avoir des héritiers directs.

Dans les deux cas, il y a similitude. Il n'est donc pas exclu que le pouvoir despotique d'Alger ait envoyé des mercenaires en Libye pour aider Kaddafi et son clan contre l'avis de notre peuple, qui lui soutient le peuple libyen.

C'est donc l’émancipation du peuple vers plus de souveraineté qui le guide dans cette voie de reconquête. Le despotisme poussant les despotes à serrer les rangs par de l'entraide.

Boutef et son clan doivent déguerpir avant de faire couler plus de sang qu'il y' en a déjà de coulé en Afrique du Nord et au-delà.

P.

Commentaire

Pangeen

mais jusqu'a mnt aucun algérien capturé labas ni de vidéo ont montré quoi que se sois (alors qu'a ilizi ou tamenrast je pense qu'ils ont des portable )
                      y a des civiles qui font leur service militaire dans les frontière aussi

apart que les algériens soutiennent kadafi ! le pouvoir ne peut rien faire .

Commentaire

Dans les deux cas, il y a similitude. Il n'est donc pas exclu que le pouvoir despotique d'Alger ait envoyé des mercenaires en Libye pour aider Kaddafi et son clan contre l'avis de notre peuple, qui lui soutient le peuple libyen.
                        Moi avant de parler de "il n'est pas exclu" je commencerais par "il n'est pas prouvé".

Parce qu'au final, tous ces grandes théorie sur la complicité de l'Algérie ne sont au final que de simples hypothèses.

Commentaire

ras'houm rass m7ayen
                          jaime bien cette expression...
                          jespere quil ny aura pas de victimes face a ces rumeurs...

Commentaire

@m'stafa,

...
                            Moi avant de parler de "il n'est pas exclu" je commencerais par "il n'est pas prouvé"...
                            Chacune de ces deux façons de commencer, est très significative.

Quant on dit : " il n'est pas prouvé " ,on se place dans une positif défensive et on prie Dieu pour qu'on n' ait pas de preuves de l'implication .

Quant on dit : " il n'est pas exclu " ,ça traduit un manque de confiance en notre pouvoir despotique.

C'est ma conviction. Ce pouvoir ne peut avoir ma confiance vu la façon dont il s'était installé en 1962, le nombre d'assassinats qu'il a commandités et la décennie noire qu'il nous a fait subir pour se maintenir sans parler des discours démagogiques de celui qui est à la tête de notre pays.

P.
                            Dernière modification par Pangeen, 09 mars 2011, 10h42.

Commentaire

Ce vieux croûton de kadhafi est en train de montrer au monde entier qu'il a complètement perdu la tête.

Commentaire

Chargement...
                              X