on a la chance d'avoir un monarque éclairé qui a de profondes convictions démocratiques
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nadia Yassine : "La réforme de la constitution n’est qu’une opération esthétique"
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Nadia yassine est de 3adl walihssan, c'est un groupe qui cherche a faire une khilafa au maroc, c'est ca le programme officiel du groupe dans "minhaj nouboua" de abde ssalam yassin et le groupe n'a jamais revenu sur ce programme.
Le groupe n'a pas de programme économique claire, n'a pas de programme pour le développement scientifique du pays.
J'ai vu de mes propres yeux des militants de 3adl walihssan pendant le ramadan a la fac d'oujda dans leurs 7ala9yats, ils racontent les rêves qu'on vus des militants de leurs groupes et ils donnent des explications en plein public!!!!! C’est ça le groupe qui va développer le pays??
Cette bande d'illuminés n'aura jamais le pouvoir au maroc, c'est quoi cette opposition a la con qu'on a, des islamistes rêveurs!!!
Si abde ssalam yassin rêve un soir d'une guerre entre l'espagne et le maroc, le matin va se réveiller et déclarer la guerre a l'espagne!!
Commentaire
-
Si abde ssalam yassin rêve un soir d'une guerre entre l'espagne et le maroc, le matin va se réveiller et déclarer la guerre a l'espagne!!
Commentaire
-
Le Maroc c'est de la science fiction: un sultan qui apparait sur la lune, un roi dont on égorgeait les opposants devant lui, un autre roi multimilliardaire à la fortune mal acquise qui est adulé par des millions de sans-le-sou, des opposants islamistes qui attendent que leur projet politique et économique leur arrive lors d'un rêve divin, un peuple à 90% berbère ethniquement et qui se prend pour des Arabes, bref
Serieusement
chaque cHose en son temps
ouvrir le champs polotique en 2000 aurait conduit les islamistes au pouvoir
Maintenant 10 ans après le rapport de force est moins en leur faveur
L'espagne en 1930 avec une démocratie ont laissé la porte ouverte au communistes qui avec leurs actions extrémistes ont provoqué une réaction de droite avec une guerre civile après.
.
''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
Napoléon III
Commentaire
-
Pihman
ouvrir le champs polotique en 2000 aurait conduit les islamistes au pouvoir
Un gouvernement islamique c'est quoi le problème? T'acceptes bien un roi qui des droits divins?
Les Marocains ne sont pas un peuple laïc.
megamax
concernant yassine et sa clique, ce ne sont ni plus ni moins qu'une secte, qui est en train de s'enrichir sur le dos de gogos qui croient à leurs histoires à dormir debout
Ce que j'aimerais comprendre c'est quelle est ta motivation pour accepter et justifier tout ça?
Commentaire
-
si c'était vrai je ne l'accepterais pas
car tu vois la différence entre nous c que moi j'y suis
ou tay goulou li fatek blila fatek bhila
tout le monde a sa chance ici
si tu n'as pas su la saisir ne t'en prends pas à tout le mondeLa vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir
Commentaire
-
Et il a attendu que le vendeur de fruits Mohammed Bouazizi s'immole par le feu, ton monarque éclairé pour découvrir d'un seul coup la démocratie ?
pour moi, le processus a commencé avec le limogeage de driss basri et le démantèlement de ses réseaux et de son clan...après est venue la notion ''de nouveau concept de l'autorité'' avec des résultats concrets sur le terrain ..puis la révision du statut de la femme ..après est venu ''l'instance équité et réconciliation''...puis il y a eu le lancement projet de régionalisation avancée..les élections libres de 2007...puis Le chantier de réforme et de modernisation de la justice au Maroc...et enfin le dernier discours...
Si tu as des doutes sur les convictions démocratiques du roi,c'est ton problème.
Les mêmes ici qui fustigeaient les démocrates Marocains qui manifestaient il y a quelques semaines, les traitant d'islamo-gauchistes, les mêmes qui soutenaient le discours ferme du roi...se félicitent maintenant de la soudaine volte-face du du roi.
Commentaire
-
je ne sais pas si je suis le seul á le remarquer, mais tu es trop hypocrite auscasa, sais-tu pourquoi? c'est simple, tu deffends la victoire des islamistes en Algérie et tu critiques la guerre contre le terrorisme en Algérie mais tu es contre la participation active des islamistes dans la vie politique au Maroc!
la majorite de la population d'apres vous et moi supporte cette dame et ces idees.
tous ce que j'ai dis c'est la verite, les islamistes ont gagne les elections libre en algerie, et madame yassine et son pere sont les plus infuants au maroc.
Commentaire
Commentaire