Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie et la Syrie prouvent encore qu'il sont pro-kaddafi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la turquie est contre toute intervention etrangere
    La Turquie, hostile à une intervention militaire, en Libye




    IRIB- Alors que le tonnerre de feu continue de s'abattre sur le peuple libyen, que des villes entières sont noyées dans des rivières de sang, que des vautours, des requins et autres rapaces s'apprêtent à fondre sur leur proie, sous le faux prétexte d'humanitarisme, de philanthropisme, il y a une voix, l’une des rares, à chercher à faire prévaloir la raison.
    Celle d’une Turquie renouant, plus que jamais, avec ses sources. Ce que Davutoglu, le ministre turc des A.E, vient d'annoncer à la presse, sur la Libye et les événements qui le secouent, depuis deux semaines, rime, parfaitement, avec bon sens : Qu’une révolution potentiellement capable de mettre sur la touche l'un des dictateurs les plus rances, les plus atteints, qui soit, vire, sous nos yeux, à la guerre civile, qu’elle donne lieu, à la faveur de milliers de pétrodollars transformés en armes occidentales, à des scènes d’une sauvagerie insoutenable, ne justifie en rien une intervention militaire étrangère, en Libye. Et cela pour deux raisons : premièrement, rien ne dit que cette «aventure libyenne», dont l’idée fait, sournoisement, son chemin, dans les cénacles occidentaux, qui attise, d’ores et déjà, la voracité du lobby pétro-armurier transatlantique, ne finisse par connaître le même sort calamiteux que celle qu’a lancée, un certain mars 2003, la soldatesque US, à l’assaut de l’Irak. Deuxièmement, une telle intervention, à supposer même qu’elle relève de l’ingérence humanitaire, ce vœu d’or érigé en principe de droit international, pour dissimuler des motivations moins louables, beaucoup plus intéressés, n’aura rien d’humanitaire, car la violence ne peut contrer la violence, la guerre ne peut ramener la paix, la Libye ne peut retrouver la sérénité, en voyant son unité briser, son intégrité violer par des hordes bien pires que celles de ces mercenaires engagés par le Tyran de Tripoli. Ce droit d’ingérence humanitaire, s’il y a, devra être celui qui permet de remonter jusqu’aux racines du mal, de détecter, à travers toutes ces bastilles arabes et magrébines, qui tremblent, aujourd’hui, l’écho sordide d’une politique euro-américaine, qui, des décennies après la fin du colonialisme, se croit encore autorisée à décider du sort de populations entières, à s’approprier leur cri de détresse, leur révolte, à capitaliser leur amour de la liberté, leur refus de la dictature. Davutoglu a raison, «Jus ad bellum» n’est qu’une aporie, un droit inventé, qui consiste à laisser aux plus forts le luxe de spolier la souveraineté des plus faibles, dans le cadre d'un mandat souvent accordé de manière rétroactive !

    Commentaire


    • #47
      les libyéens eux même sont contre tout ingérence
      Les insurgés libyens mettent en garde contre une intervention étrangère

      Le clan Kadhafi, certain qu’il ne disposera nulle part d’un havre de paix, pas même en Arabie Saoudite, n’est pas près de céder.
      Il se cadenasse à Tripoli où pourtant, malgré la peur, des centaines de personnes ont manifesté, hier, dans le quartier de Tadjoura, en scandant «Kadhafi est l’ennemi de Dieu», après la prière du vendredi. Dans les villes libérées, dont Benghazi, cette prière du vendredi a été encore l’occasion de grands rassemblements contre le régime de Kadhafi. Acculé mais non dépourvu de moyens, ce régime essaie de passer à la contre-offensive. Les forces loyales à Kadhafi continuent de contrôler Tripoli et la route qui mène à Benghazi, devenue de fait la capitale de l’insurrection. Une frappe aérienne a été effectuée contre la ville de Brega, terminal pétrolier situé dans le Golfe de Syrte et également une des principales voies d’accès à Benghazi. Le fils de Kadhafi, Saïf al-Islam, a affirmé que la frappe sur le site pétrolier de Brega «était destinée à effrayer». Selon lui, Brega est «le nœud gazier et pétrolier de la Libye.» «Sans Brega, six millions de personnes n’auraient pas d’avenir, parce que c’est de là que nous exportons notre pétrole».
      Misrata aurait été également prise pour cible et des combats auraient fait une douzaine de morts. Les insurgés qui disent contrôler la ville font état d’une centaine de prisonniers arrêtés parmi les forces loyales à Kadhafi. Les forces pro-Kadhafi ont renforcé leur position à Ras Lanouf, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Brega. Mais aux dernières nouvelles, un nombre important d’insurgés en armes font mouvement vers Ras Lanouf. Des combats à l’arme lourde se déroulaient au niveau du terminal. Selon les insurgés, les militaires pro-Kadhafi ont reçu l’appui de mercenaires venus du Tchad et du Niger.
      L’opposition libyenne semble considérer que le clan Kadhafi cherche à précipiter une intervention étrangère afin de susciter un réflexe nationaliste. Aussi les insurgés, même s’ils ne paraissent pas hostiles à la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne dont la faisabilité n’est guère évidente, martèlent avec vigueur qu’ils refusent toute intervention militaire terrestre étrangère. L’opposition qui sait que son unité ne résistera pas à une intervention étrangère ne cesse de rappeler son rejet de principe à l’intervention étrangère. Celle-ci ne semble pas tout à fait écartée même si les puissances occidentales tiennent compte de l’opposition des insurgés.

      Commentaire


      • #48
        le box des accusés du tribunal penal international.
        Oui ça se peut, mais faut que les rebelles renversent la dictature de kadhafi avant cela, seconde chose faut que les futurs gens de la CNT libyenne ou des civiles portent plainte avec des faits avérés, que l'Algérie accepte de livrer les assassins ou donneurs d'ordres, que les grandes puissances se saisissent du dossier etc... En gros ça peut prendre dix-quinze ans, d'ici là y'aura peut-être plus de DRS de toute façon !
        Dernière modification par absent, 12 mars 2011, 16h04.

        Commentaire


        • #49
          les dernieres nouvelle du caire, d'apres le journaliste d'aljazeera english.

          les pays arabes qui sont

          contre no fly zone: MAURITANIE, MAROC, ALGERIE, SYRIE, YEMEN, LIBAN.

          ceux qui sont avec: les pays du golf.

          encore sans position claire: tunisie, egypt,irak.

          Commentaire


          • #50
            il n'y a que les traitres qui ont applaudit à l'invasion de l'irak par les usa qui veulent remettre cela.

            Commentaire


            • #51
              apparament le maroc est le plus virulent adversaire de la LYbie d apres les diplomates présent
              LE CAIRE - La Ligue arabe est en faveur d'une zone d'exclusion aérienne en Libye et des contacts avec le Conseil national de transition regroupant l'opposition libyenne, ont indiqué samedi des diplomates participant à la réunion extraordinaire de l'organisation au Caire.
              Les ministres arabes des Affaires étrangères "se sont mis d'accord pour inviter le Conseil de sécurité (de l'ONU) à assumer ses responsabilités et à imposer une zone d'exclusion aérienne pour protéger le peuple libyen", a affirmé l'un de ces diplomates sous le couvert de l'anonymat.
              "La décision de la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne a été acceptée par les ministres arabes à l'exception de ceux d'Algérie et de Syrie", a-t-il ajouté. La Ligue arabe est formée de 22 membres mais le régime libyen a été exclue des réunions après la répression de l'insurrection.
              "Les ministres ont décidé d'ouvrir des canaux de contact avec le Conseil national de transition (CNT) en Libye pour aider le peuple libyen", a-t-il encore dit.
              Deux autres diplomates assistant à la réunion ont confirmé ces informations.
              (©AFP / 12 mars 2011 16h41)
              Dernière modification par magh91, 12 mars 2011, 16h13.

              Commentaire


              • #52
                Medelci est très clair,il ne veut pas d'une zone d'exclusion aerienne...il veut par conséquent que l'aviation de kadhafi continue à bombarder les insurgès....
                conclusion erronée

                on peut en conclure sans nul doute que le régime algerien aimerait que le régime du criminel kadhafi triomphe....
                conclusion erronée (bis)

                Commentaire


                • #53
                  17:41 Leaked: The Arab League countries expressed their backing for a No Fly Zone in Libya apart from Syria, Algeria and Yemen. Sudan expressed reservations but did not completely reject the motion. This information has been leaked from the Arab League meeting that is currently taking place in Cairo.
                  Le CNT demande à la Ligue Arabe de faire sa reconnaissance, certains de ses membres demandent à ce que ce soit des pays arabes qui envoient des troupes pour les aider à se libérer de kadhafi !

                  Commentaire


                  • #54
                    @overclocker
                    Dans le mille
                    Tu dis n importe quoi ?
                    Avec moi , t es versatile ..pas de conviction ?

                    ghenni ghenni....

                    à chaque fois que njibhalek fel 3dam, tu me sors tes phrases cultes..... mais je sais que t'as bien recu le message

                    Commentaire


                    • #55
                      A cause de l'analphabetisme...

                      Je reprends le texte intégral de Romandie News, sans erreur sciemment orchestré et en respectant de manière formel le nom d'un pays souverain et indépendant...

                      Romandie News
                      Libye: la Ligue arabe pour une zone d'exclusion et des contacts avec le CNT

                      LE CAIRE - La Ligue arabe est en faveur d'une zone d'exclusion aérienne en Libye et des contacts avec le Conseil national de transition regroupant l'opposition libyenne, ont indiqué samedi des diplomates participant à la réunion extraordinaire de l'organisation au Caire.

                      Les ministres arabes des Affaires étrangères "se sont mis d'accord pour inviter le Conseil de sécurité (de l'ONU) à assumer ses responsabilités et à imposer une zone d'exclusion aérienne pour protéger le peuple libyen", a affirmé l'un de ces diplomates sous le couvert de l'anonymat.

                      "La décision de la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne a été acceptée par les ministres arabes à l'exception de ceux d'Algérie et de Syrie", a-t-il ajouté. La Ligue arabe est formée de 22 membres mais le régime libyen a été exclue des réunions après la répression de l'insurrection.

                      "Les ministres ont décidé d'ouvrir des canaux de contact avec le Conseil national de transition (CNT) en Libye pour aider le peuple libyen", a-t-il encore dit.

                      Deux autres diplomates assistant à la réunion ont confirmé ces informations.

                      (©AFP / 12 mars 2011 16h41)

                      Commentaire


                      • #56
                        Le CNT demande à la Ligue Arabe de faire sa reconnaissance, certains de ses membres demandent à ce que ce soit des pays arabes qui envoient des troupes pour les aider à se libérer de kadhafi
                        ! les marocains pourraient servir de chair a canon d aprés le roi d arabie séoudite entendu sur la tv el shababia libyenne
                        Dernière modification par magh91, 12 mars 2011, 16h35.

                        Commentaire


                        • #57
                          Les pays du golf ont demandé l'avis de l'oncle Sam comme d'habitude, et si ils sont pour la zone d'exclusion aérienne, ce n'est pas parce que ils sont avec les révolutionnaires ou démocrates,mais pour suivre les instructions de leur maitre.
                          Si les pays du golf était un modèle de démocratie, je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

                          Qui dit zone d'exclusion aérienne, dit frappe aérienne, et on connait tous les fameuses frappes chirurgicales, il y' en a eu déjà la semaine dernière en Afghanistan. Bilan: plusieurs femmes et enfants tués
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #58
                            magh91 ???? Qu'est ce que tu raconte

                            Commentaire


                            • #59
                              Le secrétaire général de l'organisation panarabe Amr Moussa s'est lui-même déclaré favorable à la mise en place d'une telle mesure. Dans une interview à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel,

                              Commentaire


                              • #60
                                les marocains pourraient servir de chair a canon d aprés le roi d arabie séoudite entendu sur
                                Les Marocains sont nos frères, je ne veux voir aucun d'eux mourir pour ce salaud de bédouin ! Les Libyens sont nos frères, je ne veux voir aucun d'eux mourir pour ce salaud de cabochard de sarkosy !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X