Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frappes aériennes en Libye ont elles vraiment eu lieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu te trompes, je ne crois pas que Xenon ou autre ici soutient Kaddafi, mais il est souhaité de se poser les bonnes questions pour atteindre la vérité! On peut être contre Kaddafi et contre les excités des opposans qui ns donnent des lecons de patriotisme á partir de Londre, Washington ou de Doha on ns bombardant avec les mensonges!
    Le gros mensonge c'est prétendre s'opposer à une No-Fly-Zone tout en renvoyant la patate chaude au Conseil de Sécurité où trône en majesté les USA, la GB, la Fce, la Chine et la Russie !!!

Que l'on chippe la décision aux arabes pour mieux l'en donner aux super-puissances, ça fait que déplacer le problème et ne résout en rien le problème du peuple libyen !

Commentaire

Le gros mensonge c'est prétendre s'opposer à une No-Fly-Zone tout en renvoyant la patate chaude au Conseil de Sécurité où trône en majesté les USA, la GB, la Fce, la Chine et la Russie !!!

Que l'on chippe la décision aux arabes pour mieux l'en donner aux super-puissances, ça fait que déplacer le problème et ne résout en rien le problème du peuple libyen !
      ca ne sera pas le premier gros mensonge dans cette histoire , à commencer par celui de faire croire qu'une No fly zone permettrait aux insurgés de reprendre la main sachant que la supériorité des troupes de kadhafi est d'abords terrestre.
      la guerre se fait au sol .

on instaure une No fly zone mais kadhafi reprends tout de méme le controle de toute la lybie , que fait on ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Parceque vous croyez que les chasseurs vont juste attaquer les sites de missiles Sam de Kadhafi et laisser une batterie d'artillerie en train de tirer sur les troupes alliés (les rebelles ici) ? Une No Fly Zone sert également à pulvériser toute force menaçante...

Mais ce risque est pris par Kadhafi, s'il a des commandos, normalement ils devraient venir à bout de n'importe quel ennemi... Mais je crois surtout que les troupes de kadhafi n'ont rien à voir avec le soldat libyen, on dirai plutôt que c'est des gens venus d'un peu partout pour casser de la révolte arabe, c'est comme si demain Bouteflika ramenait des commandos syriens pour montrer au chaab el jazaïri de quel boit se chauffe le zaïm ! Quel principe de loyauté nationale pourrait laver un tel affront... Ce cabotin de Kadhafi se trouve être en réalité maléfique, et un traître à sa nation (Haute Trahison) !!

Commentaire

Strategie..

Khaddafi ..est loin d'être un stratège..bien au contraire c'est un charlot ( exusez moi l'expression) fini..

les écoles militaires fréquentées n'ont pas de valeur pour tous les chefs d'état qui sont en place..ils les ont fréqeuntés justement par ce qu'ils étaient déstinés pour ça..

Il se veut stratège pour flatter son ego..mais depuis le début de son regne...il tate les alliance et les coups spéctaculaire pour essayer d'assoir une certaine legitimité imperial...

mais ce n'est que du vent.

Commentaire

Parceque vous croyez que les chasseurs vont juste attaquer les sites de missiles Sam de Kadhafi et laisser une batterie d'artillerie en train de tirer sur les troupes alliés (les rebelles ici) ? Une No Fly Zone sert également à pulvériser toute force menaçante...
            voilà on y arrive !
            cela s'appelle une déclaration de guerre avec toutes les conséquences que cela peut engendrer ! donc appellons un chat un chat et cessons cette dénomination soft de No fly zone qui ne veut rien dire .

maintenant la question que l'on se doit de se poser en tant que frontalier de la lybie .

qui peut on mettre dans cette dénomination généraliste de "kadhafi" ?
            est ce juste un homme à l atéte d'una bande de voyous
            ou bien est ce un homme à la téte d'un etat avec son armée , son gouvernement , ses supporters , une parti non négligable de la population lybienne , un ensemble de tribus ...etc.

par ce que si on doit s'engager dans une guerre à 2 pas de chez nous nous devons savoir exatement à qui on a affaire réellement et non pas ce faire juste une opinion à travers ce qu'al jazeera rapporte .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Xenon..

Bien sur qu'il faut virer Khadafi..tous ce qu'il y a derrière c'est du maquillage...( sauf sa court )

Commentaire

Xenon

Les frappes aériennes en Libye ont elles vraiment eu lieu ?
                Comme je te le disais dès le début de cette insurrection,nous ne sommes abreuvés que de mensonges et de fausses informations!

Ce que les medias refusent de nous dire,c'est que l'immense majorité du peuple libyen soutient son guide,les révoltés sont des vendus,des harkis,des nostalgiques du roi IDRIS 1er,celui la même qui avait vendu la Libye!

Ces mensonges nous furent servis pour diaboliser Kadhafi et d'ailleurs l'immense majorité crédule et servile du monde y a cru tête baissée!

Ces insurgés vont être vaincu el hamdoulilah!

Commentaire

@mehdi-amazigh

Il faut diversifier..tes sources d'informations..

Commentaire

ANIASSE ,Tu voie ,il ne faut jamais sous-estimé les gents en général ,tu a enterré KADAFI trop vite ,s'était ta haine qui parlai ,et non le bon sens...!
                    Si tu étais objectif tu aurai pu être neutre ,et dire que que cette situation te dépassai ,sa aurai été franc ,et tout en ton honneur .
                    Mais comme beaucoup de personne tu tais emballé ,vue le matraquage médiatique et la faiblesse mental de la population en général a faire une synthèse d'eux même ,tu est pardonné...
                    Toute ses personnes qui on vociférer a tous vas sur un problème qui ne les concernait pas ,et qui on suivi les SARKO ,BHL et consort doivent se sentir seule...:22:
                    Maintenant toute ses personnes doivent prendre leurs responsabilité ,et préparer les visas ,et les accueillir en temps que réfugier politique ,car tous les vas t'en guerre avec leurs position on mis des dizaines ,voire des centaines de millier de Libyens dans la mer..
                    Dernière modification par russkov, 16 mars 2011, 14h27.

Commentaire

@russkov

Bonjour, je ne sous estime personne...j'estime simplement Kadhafi à sa juste valeur...et c'est bien mon bon sens qui me fait dire que sa juste valeur n'est pas loin du zéro...

Je suis totalement objectif..Kadhafi n'est qu'un fou qui veut prouver au monde que c'est un homme important..et pour cela il utilise son peuple "son" argent..(celui du peuple...) et son pétrole...

Il flatte quelques arabes en mal de reconnaissance et de fierté...

Je ne suis pas neutre car ouvertement contre Kadhafi et ça je le revendique..aussi je n'ai besoin de pardon de personne et je persiste à dire qu'il creuse sa tombe...et précipite sa chute...en jouant les fiers...
                      en ce qui concerne Sarko et BHV ou je ne sais qui ils ne sont que des petits en profitant de la vague pour se remettre en selle...c'est de la très basse diplomatie opportuniste..

Moi je suis contre les dictateurs qui aveuglent...et qui sous prétexte de se lever contre l'occident lèvent avec eux quelques ignorant en mal de repère..et sans capacité d'analyse du monde qui les entoure..

On ne peut pas comprendre les choses quand on ne regarde que dans une seule direction...

Commentaire

Ma seule direction est celle de mes intérêt ,je me garde de vouloir faire le gendarme du monde ,pour sa il y a les US .
                        Je ne tolérer pas que l'ont vienne mettre le nez dans mes affaire ,alors jais la décence de m'abstenir de vouloir faire le ménage chez les autres...

Commentaire

Philosophie..

Ma seule direction est celle de mes intérêt ,je me garde de vouloir faire le gendarme du monde ,pour sa il y a les US .
                          Je ne tolérer pas que l'ont vienne mettre le nez dans mes affaire ,alors jais la décence de m'abstenir de vouloir faire le ménage chez les autres...

Et..?

Commentaire

Philosophie..

Si le monde étais un peux plus philosophe ,il y aurai peut êtres moins de sang qui coulerai et plus d'équité entre peuple ,et nation .
                            Mais comme le diable a bien travailler ,il est dur de nos jour de remettre les pendules a l'heur ,in-chah alla le jour viendra ou tout rentrera dans l'ordre...

Commentaire

Philosophie 2...

Et..?
                              ..les méchants c'est pas gentil...et la guerre c'est pas beau..on es bien d'accord la dessus..
                              mais je ne saisi pas bien le sens et le rapport avec le sujet..

Commentaire

Philosophie 3...

.........

Commentaire

Chargement...
                                X