Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie devrait faire preuve d'humilité et s'inspirer des avancées démocratiques du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Houari je te laisse un lien du temps de Benchemsi sur l'histoire du polisario car tu pense que ce journal du temps de ce monsieur est très crédible et surtout objectif !
    @ROUMI
    Oui Telquel crédible .. il dit les choses TelQuel
    Les négociations secrètes …pendant feu HII …ce n est plus un secret de polichinelle
    Avec M6 , il était allé trop loin ..il voulait rendre le conflit polisario/Maroc en Algerie /Maroc ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

il faut pas insulter l'histoire....forcement une partie de vos ancetres etaient citoyens d'un des empires marocains ....donc marocains.
      á votre place je ne souléverai plus jamais ce débat, car ca doit être douleureux de voire ce qui aurait été marocain sous un empire khorotosique se developper sous le drapeau d'un autre pays souverain et indépendant et qui payé cher son indépendance, pas de cadeaux de l'Algérie, héstimez vs heureux que vs avez encore les banlieux et bidonvilles, car même le Maroc ne vs apparteint pas!

Commentaire

et l'occupation et la repression du peuple Sahraoui est lié au Maroc et á la France qui le soutient dans sa politique colonialiste, si le Maroc avait au moins les moyens de cette politique car tlm sait qu'il mendie pour arrondir ses fins de mois
        Et ben,

Avec ton analyse pertinente,

On peut se poser la question:

est-il nécessaire et indispensable de disposer du gaz et du pétrole pour assouvir les moyens de sa politique(l’Algérie)

NON,
        dans l'affaire du sahara,

l'un a réussi,

l'autre a échoué
        Dernière modification par bruxelles, 17 mars 2011, 21h53.

Commentaire

mais non ROUMI mon ami, je n'ai jamais été un marocain, ni mes parents ni mes grands parents! Je ne ressens aucun dégout envers le Maroc, seulement contre la politique d'occupation du Makhzene! je suis certain que les marocains ne sont même pas convaincu de ce khorti sahara marocain s'ils avaient la liberté de pensée et d'expression comme avaient vécu mes ancêtres!
          Mais si tu fais une crise identitaire et tu ne reconnais pas l'histoire de tes ancêtres. De ce fait tu fais un rejet pour essayer de vaincre tes doutes et tes peurs par rapport à tes origines qui ont été gommé par la colonisation francaise qui a attaché la région de béchar à l'algérie !

Rachid75, je suis surtout le petit fils d'un chahid qui est mort pour que ce pays reste algérien, pendant que ton pays attendait les cadeaux comme il en est habitué á travers son histoire contemporaine
          Comme il y a eu des milliers de rifains dans l'oranais qui ont combattus pour l'indépendance aux cotés de leurs frères algériens, certains y sont restés et sont devenus des chahids et pourtant ces derniers ont pris le chemin de l'exil par la faute de feu boumédienne qui a voulus les récompensés de leur dévouement pour la patrie indépendante !:22:

Commentaire

L'Algérie devrait faire preuve d'humilité et s'inspirer des avancées démocratiques de l'Afrique du sud,le titre serait plus juste ainsi...

Commentaire

L'Algérie devrait faire preuve d'humilité et s'inspirer des avancées démocratiques de l'Afrique du sud,le titre serait plus juste ainsi.
              absolument,

Alors peut être notre monsieur hilale sera un peu plus humble vis a vis de son homologue et voisin algérien

Commentaire

salam

vous savez que l'onu a adopté la fameuse résolution pour frapper en libye!!

on dit chez moi "ennass m3a ennass w'el qatt m3a errass"

Commentaire

Chargement...
                X