Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc vole toujours vers Tripoli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal Air Maroc vole toujours vers Tripoli

    Royal Air Maroc vole toujours vers Tripoli

    Publié le 15 mars 2011 à 17h00 par Elsa Lecautec


    La compagnie aérienne marocaine a annoncé lundi 14 mars qu’elle maintenait ses vols réguliers à destination de Tripoli et qu’elle assurera de nouveaux vols spéciaux de rapatriement des citoyens marocains.

    Malgré la dégradation de la situation en Libye, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de continuer ses liaisons régulières. Elle assure, au départ de Casablanca, quatre vols réguliers par semaine vers Tripoli les lundi, mercredi, jeudi et samedi. Mais ces vols ne sont plus disponibles à la réservation via son site internet. Il faut contacter la compagnie par téléphone.

    Par ailleurs, la RAM continuera d’assurer, en liaison avec une cellule spéciale interministérielle, le rapatriement des ressortissants marocains. Dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 mars 2011, elle a proposé un vol spécial en Boeing B767 (234 sièges) entre Sebha (sud de la Libye) et Casablanca.

    Tunisair, pour sa part, a décidé de suspendre ses vols quotidiens vers la capitale libyenne, faute de passagers. La compagnie tunisienne demeure toutefois prête à lancer des vols spéciaux à la demande et en coordination avec l’ambassade de Tunisie à Tripoli afin d’assurer le retour des Tunisiens qui sont encore en Libye et qui souhaitent rentrer par avion.

    air-journal fr

  • #2
    c'est bien, il faut juste qu'ils s'assurent du plein de kérosène, l'Italie à dit non pour le bateau , elle dira non pour l'avion .


    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Autonomie des avions

      Je n'ai aucune idée de l'autonomie des bateaux, mais pour les avions, le 767 est un long courrier avec une autonomie de ~11300 km (pour les 767-300 ER de la RAM), donc l'aller-retour Casa-Tripoli (~2000 km entre les deux villes) peut se faire sans ravitaillement.

      Si nécessaire, le ravitaillement pourrait par contre se faire aux aéroports de Tunis ou Alger, ils sont dans le couloir qu'emprunte le vol TIP-CMN.

      RAM pourrait même utiliser les 737-x (~6000 km d'autonomie) pour ça, sauf qu'ils sont plus petits (de 120 à 160 passagers max contre 213 et 226 pour les 767-300ER RAM)
      Ne nourrissez pas les trolls

      Commentaire


      • #4
        Royal Air Maroc vole toujours vers Tripoli

        Attention, ils vont accuser le Maroc d'aider kadafi, en ramenant des mercenaires!!!!

        Commentaire


        • #5
          nacera

          j'attends d'une minute à l'autre une accusation de la part de certains ici

          c'est de bonne guerre

          mais non fondé
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

          Commentaire


          • #6
            nacera

            j'attends d'une minute à l'autre une accusation de la part de certains ici

            c'est de bonne guerre mais non fondé
            moi je n'accuse personne et je pense normal que la campagnie aérienne marocaine aille chercher des marocains coincés en Libye.
            Ce qui a été certainement fait par Air Algérie qu'on accuse d'avoir transporté les mercenaires, rien qu'en la voyant sur la piste de l'aéroport.

            Commentaire


            • #7
              une accusation de la part de certains ici
              Les accusations ont été faites d'abord par les insurgés d'abord, avant d'etre relayées par d'autres ici sur ce forum et d'autres.

              Commentaire


              • #8
                nacera
                tu veux dire les accusations contre air algérie sans doute

                et bien je n'y ai jamais cru sincèrement

                moi je parle des accusations que ne vont pas manquer de faire qq uns comme biskra par exemple contre le maroc

                j'espère que je me trompe
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  Megamax

                  comme meme, il ne faut pas accuser parceque tu m'as accusé. Non, il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans ce genre de piege.
                  Je sais que toi, tu n'as pas cru. Mais malheureusement, ils sont beaucoups, qui ont sauté sur l'occasion pour pointer du doigt l4algérie.
                  Surtout, en écoutant les "accusateurs", ils disaient bien que "des temoins ont vus des avions air algérie sur la piste...."
                  Enfin, la vérité se saura.

                  Commentaire


                  • #10
                    nacera je t'ai accusée ????

                    quand et où ?

                    sincèrement je crois que tu te trompes
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      la societe c'est une societe commercial, et beaucoup d'africain dependent d'elle, pour ce qui est des marocains qui n'ont pas de billets, ils ont des vols extrat.

                      tant qu'ils font de l'argent ils continueront, et la comme le calme revient les gens vont commencer a revenir et comme tu le sais ces immigrees n'ont pas beaucoup de choix que d'etuliser la RAM.

                      il faut differencier entre business et politique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mega

                        Bonjour

                        nacera je t'ai accusée ????
                        Non jamais. Je parlais en général.
                        "comme meme, il ne faut pas accuser parceque tu m'as accusé". Non, il faut faire la part des choses et ne pas tomber dans ce genre de piege.
                        Je parlais de ceux que, pour marquer des points à l'autre en voulant lui rendre la monaie de la piece, accusent sans fondement.
                        Désolée, si tu l'as pris pour toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien, il faut juste qu'ils s'assurent du plein de kérosène, l'Italie à dit non pour le bateau , elle dira non pour l'avion .
                          l'italie a dit oui pour le bateau marocain ,il a fait le plein de kérosène et il est de retour au maroc .

                          les avions marocains transportent des citoyens et non des mercenaires pour tuer le peuple libyen .

                          Commentaire


                          • #14
                            l'italie a dit oui pour le bateau marocain ,il a fait le plein de kérosène et il est de retour au maroc .

                            les avions marocains transportent des citoyens et non des mercenaires pour tuer le peuple libyen .ocean


                            on n'est pas sur de cela ,attendons d'y voir un peu plus claire..

                            Commentaire


                            • #15
                              on n'est pas sur de cela ,attendons d'y voir un peu plus claire..
                              Par contre les libyens ont déjà accusé un certain pays d'être un allier de kadhafi, y'a pas de fumée sans feu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X