Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: les Nations unies appelées à élargir les missions de la Minurso

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et bien c`est la même chose quand tu cris le sahara marocain ne l`est pas. le même pressentiment, la défense de son territoire.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      MAHDJOUB est marque déposé algerienne ?

      Commentaire


      • #18
        SPS hachakoum

        Commentaire


        • #19
          Ban Ki-moon appelle à l'élimination immédiate du colonialisme et plaide pour le droit à l'autodétermination


          NEW YORK, 25 fév 2011 (SPS)

          Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté jeudi la communauté internationale à éliminer ''immédiatement et complètement'' le colonialisme sous toutes ses formes, en insistant sur le droit des peuples des territoires non-autonomes à exercer leur droit à l'autodétermination.

          Intervenant lors de la session 2011 du Comité spécial de l'ONU sur la décolonisation à New York, le chef de l'ONU a déclaré que les situations coloniales étaient ''totalement dépassées'', ajoutant que ''l'achèvement du processus de décolonisation nécessitera des efforts concertés de toutes les parties concernées'', soit le Comité spécial, les puissances administrantes et les peuples des territoires non-autonomes.

          Actuellement, il reste 16 territoires non autonomes qui sont le Sahara occidental, Anguilla, les Bermudes, Gibraltar, Guam, les Iles Caïmans, les Malouines, les Iles Turques et Caïques, les Iles Vierges américaines, les Iles Vierges britanniques, Montserrat, la Nouvelle-Calédonie, Pitcairn, Sainte-Hélène, les Samoa américaines et les Tokélaou.

          Rappelant le droit des peuples des territoires non-autonomes à exercer leur droit à l'autodétermination, Ban Ki-moon a souligné dans son intervention ''l'importance capitale de la poursuite du dialogue visant à améliorer la coopération entre le Comité spécial et les puissances administrantes.

          Créé en 1961, après la déclaration de 1960 sur l'octroi de l'indépendance aux pays et peuples coloniaux, qui réaffirme le droit de tous les peuples à l'autodétermination et proclame que le colonialisme doit connaître une fin rapide et inconditionnelle, le Comité spécial de l'ONU rassemble 25 Etats membres chargé de faire avancer ce processus.

          Le chef de l'ONU a salué le ''rôle crucial'' tenu par cet organe intergouvernemental exclusivement dédié à la décolonisation, estimant qu'il devait désormais ''évaluer ses travaux et réalisations passés, afin de tracer une voie à suivre, en collaboration avec les puissances administrantes, pour le bénéfice ultime des peuples''.

          Dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental est considéré comme territoire non-autonome par l'ONU depuis 1966.

          La dernière résolution du Conseil de sécurité de l'Onu (1871) a demandé Au Maroc et au Front Polisario de "poursuivre les négociations sous les auspices Du secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", rappelle-t-on.

          Le Maroc et le Front Polisario ont engagé en juin 2007 des négociations directes, sous l'égide de l'Onu, dont quatre rounds ont eu lieu depuis à Manhasset, près de New York, et une réunion informelle à Vienne, sans aboutir à une avancée réelle.

          Le but de ces négociations, défini par le Conseil de sécurité, est de parvenir à une solution politique au conflit au Sahara occidental, qui respecte le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. (SPS)

          010/090/700 251724 Fév 2011 SPS
          Dernière modification par mansali06, 18 mars 2011, 09h07.

          Commentaire


          • #20
            Meskin ban ki moon sps lui fait dire des choses qu'il n'a surement pas dit mais bon un peu de propagande polisarienne cela ne fait pas de mal !

            Commentaire


            • #21
              les sahraouis se sont determinés en 1974 et ont integré le maroc......la minorité de la minorité de tindouf a le choix d'integrer ce qu'elle veux : le sahara tabarka allah est vaste !

              Commentaire


              • #22
                Meskin ban ki moon sps lui fait dire des choses qu'il n'a surement pas dit mais bon un peu de propagande polisarienne cela ne fait pas de mal
                SPS plus crédible que la MAP

                les sahraouis se sont determinés en 1974 et ont integré le maroc......la minorité de la minorité de tindouf a le choix d'integrer ce qu'elle veux : le sahara tabarka allah est vaste !
                Regarde la date (NEW YORK, 25 fév 2011),
                alors d'après vous BAN KI MOON radote ?

                Commentaire


                • #23
                  SPS plus crédible que la MAP
                  Ni l'une ni l'autre ne sont crédibles deux agences de propagandes qui interprêtent des évênements à leurs sauces !

                  Commentaire


                  • #24
                    alors d'après vous BAN KI MOON radote ?

                    non il caresse....gentiment le chat....le temps de lui botter les fesses dehors!

                    tout est pret mon ami.....même nos amis du regime voisin ont deposé les armes ......bientot les manoeuvres serieuses de paix entre voisins vont commencer.....et abdelaziz se verra prié d'aller soigner son ulcere en roumanie...

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je vous dis, l'agence SPS plus crédible que la MAP
                      Lien de l'ONU.

                      http://www.un.org/News/fr-press/docs...OL3215.doc.htm

                      ... Rappelant que 16 territoires non autonomes demeurent sur la liste de l’Organisation des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a exhorté, ce matin, la communauté internationale à éliminer immédiatement et complètement le colonialisme sous toutes ses formes et manifestations, à l’occasion de l’ouverture de la session 2011 du Comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux – ou «*Comité spécial des Vingt-Quatre*»...
                      ...
                      ... Selon le programme provisoire adopté ce matin, le Comité spécial consacrera cinq journées, du lundi 13 au vendredi 17 juin, aux questions de la diffusion d’informations sur la décolonisation, les renseignements relatifs aux territoires non autonomes communiqués en application de l’alinéa e de l’Article 73 de la Charte de l’ONU, l’envoi de missions de visite dans les territoires et la question de Gibraltar.*
                      La journée du lundi 20 juin sera consacrée à l’audition des pétitionnaires concernant Porto Rico (décision du 15 juin 2009).
                      *
                      Mardi 21 juin, le Comité spécial examinera les questions des Îles Falkland (Malvinas),
                      puis du Sahara occidental, de la Nouvelle-Calédonie, d’Anguilla, des Bermudes, de Guam, des îles Caïmanes, des îles Turques et Caïques, des îles Vierges américaines, des îles Vierges britanniques, de Montserrat, de Pitcairn, de Sainte-Hélène et des Samoa américaines.* Mercredi 22 juin, il examinera notamment la question des activités économiques et autres préjudiciables aux intérêts des peuples des territoires non autonomes et l’application de la «*Déclaration*».* Vendredi 24*juin, le Comité spécial examinera la question de Tokélaou...
                      ...

                      non il caresse....gentiment le chat....le temps de lui botter les fesses dehors!

                      tout est pret mon ami.....même nos amis du regime voisin ont deposé les armes ......bientot les manoeuvres serieuses de paix entre voisins vont commencer.....et abdelaziz se verra prié d'aller soigner son ulcere en roumanie...
                      Ca c'est juste du remplissage.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je vous dis, l'agence SPS plus crédible que la MAP
                        L'ONU a toujours été la caution de la propagande.

                        "Le 13 décembre 1958, l'ONU ne reconnaît pas le droit de l'Algérie à l'indépendance."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X