Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lybie : comment les forces arabes participeront-ils aux frappes militaires ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si Kaddafi est neutralisé dans les airs s`en est fini de lui.
    Je veux dire la destruction de ses helico et avions de combats. Après c`est comme un jeu de frapper les blindés, même si kaddafi a des armes anti-aèriènnes, elles seront aussi target it.
    Donc ils n`auront pas à coloniser quoi que ce soit car les rebelles seront conquerir le terrain mais bien sûr y auraientt des conditions ou des arrangement, question d`intrerêts.
    Dernière modification par mahjoub, 18 mars 2011, 18h21.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #47
      a mon avis les forces arabes n´ont pas interet a participer directement dans une operation militaire contre la Lybie, mais les pays arabes peuvent aider diplomatiquement et politiquement une telle intervention. Ca pourrait engendrer une inimité pur une longue periode, entre la Lybie et les pays arabes intervenants, et ont sait tous que les inimités entre arabes sont tres dificiles a reparer.

      En plus je ne vois pas sur quelle legitimité populaire se basent les pays arabes comme le Qatar, l´Emirates Arabes Unies, et l´Arabie saoudite pour justifier leur interventionisme direct dans ce conflit.

      Commentaire


      • #48
        En plus je ne vois pas sur quelle legitimité populaire se basent les pays arabes comme le Qatar, l´Emirates Arabes Unies, et l´Arabie saoudite pour justifier leur interventionisme direct dans ce conflit.
        pays lèche botte!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #49
          megamax
          ROUMI il se base sur le gros nif qu'ils ont
          Le nif on en a à revendre et on est fiers de cela. On ne courbe pas l'echine et on ne léche pas les babouches et notre pays n'est pas classé dans le top des destinations mondiales du tourisme sexuel.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #50
            Les gens de la rue à Benghazi (et dans bien d'autres villes) plébiscitent l'intervention, ils ont même fait un feu d'artifice hier soir !
            rabbi yahfed'hem w yhanihem men kadhafi, mais ça m'a choqué, je mes suis dit c'est vraiment grave, des musulmans qui applaudit l'arrivé des.........!!

            si seulement kadafi dégage avant toute frappe !!!

            Commentaire


            • #51
              Au point ou en sont les insurges. que l'aide vienne de musulmans, de catho, d'amish ou de bouddhistes, ils n'ont pas le choix.

              Commentaire


              • #52
                Un pays léche bottes comme le Maroc ne va pas être difficile à solliciter pour apporter son aide à la coalition anti Kadhafi.
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #53
                  appeler a une intervention étrangère, l'opposition a fait un choix très risqué, par fois je me dit qu'en libye ya pas que kadhafi qui soit fou!! tout ce que je souhaite est que dieu yhanihem de ce malade avec le moins de dégât possible!! ammene!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Un pays comme l'Algérie, qui n'intervient presque pas et pour aucune raison, bonne ou mauvaise, fait que le pays n'a pas de forces militaires qui en imposent...

                    Vous avez des pays, comme la Russie, qui a participé à la seconde guerre mondiale et qui a mis en déroute l'armée allemande, a toujours eu des forces armés redoutés par tous, la Géorgie en a fait l'expérience amère...

                    Plus une armée fait d'interventions, plus elle accumule des expériences de guerre, plus elle devient efficace et crainte...

                    Plus une armée reste passive et ne cherche à développer aucune expérience particulière, plus elle a une renommée faible...

                    Dans le cas présent l'Algérie resté neutre voit sa côte ne pas bouger, des pays comme l'Arabie, qui commence à montrer ses muscles en dehors de ses frontières a sa côte militaire en hausse, quoi qu'en pense la rue, car elle accumule des expériences militaires et si elle persiste dans cette voie, dans quelques dizaines d'années elle aura développée une tradition militaire et des retours d'expérience enviés, tandis que d'autres pays, d'autres armées, peut-être plus sérieuses sur le papier, comme les forces armées Algériennes, n'auront quant à elles aucun résultat ni sur le terrain ni sur le papier !
                    Dernière modification par absent, 18 mars 2011, 20h48.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X