Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : bienvenue dans un guêpier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui je suis sérieux, nous devons nous engager avec notre allié, je suis pas avec Kadhafi, au contraire je déteste, mais là les choses se renversent car les villes sont en train de tomber, les civiles ont commencé à fuir (faut donc les aider humanitairement et non faire des frappes aériennes) ! C'est trop tard donc pour la coalition, elle a laissé sa fenêtre d'ouverture, par conséquent maintenant c'est une ingérence dans la souveraineté aérienne d'un pays, qui je le rappel est notre allié militaire, nous devons donc envoyer nos forces aériennes se battre au côté des forces aériennes de libie...
    heureusement que ceux qui prennent les décisions à Alger ne sont pas des Tolkien.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

heureusement que ceux qui prennent les décisions à Alger ne sont pas des...
      Exact, ce sont des faux-culs, moi quand je signe un traité je respecte ma signature, je cherche pas des excuses et vais me cacher la face comme une vieille femme !
      Que de la gueule ! Mais ça m'étonne pas de gens venus du Tlecenien...
      mouaeeff, quels bande de faux-culs cette administration, je préfère l'Algérie de Zeroual !

Commentaire

il n'existe pas de traité .

l'algérie de zeroual aurait eu la méme réaction .

on ne s'en méle pas !!

Commentaire

Il y a bien un traité, signé en 2001, si tu sais pas, faut pas venir te donner des airs d'officiel !!

Ah les arabes, tous des lâches, on a trahi notre propre signature, et ensuite on va se gargariser devant une ligue arabe, au moins les monarchies du golfe eux sont cohérents, ils y a des traités entre eux au sein du Conseil de Coopération du Golfe, eh bien ils l'on fait joué et ils ont respectés leurs engagements, d'où l'envoi de blindés Soudy et emirarti ses derniers jours, devinez qui a pas de paroles chez nous....
          Dernière modification par absent, 19 mars 2011, 16h01.

Commentaire

mirages libyen attaquent l'europe , la bonne blague , topic humour .

blague apart . kadhafi a mis beaucoup de temps pour choisir entre RAFALE et SU 30/ MIG 29,tjrs pas de commande , heureusement qu'il a traîné , meme les mirages f1 , ya que trois qui ont ete entretenu par la france , deux sont a malte , il reste un seul je crois , les autres F1 sont pas en état de vol . n'oublions pas que la libye sort d'un embargo .

kadhafi emploi que des vieux mig et sukhoi russe datent des années 70, bref des vrais cercueils volants contre des typhon et rafale (svp) ..
            donc , le vrai danger ,c'est les défense anti aériennes libyennes , et on parle de 200 missiles SCUD ????( et encore , il faut voir leur état ) , kadhafi a négligé l'armée et voila , maintenant , c'est uniquement des bandes armées .

Commentaire

Oui je suis sérieux, nous devons nous engager avec notre allié,

Franchement, j'ai peur pour le contraire, que l'Algérie aide militairement le régime de kadafi, pour compliquer la taches de l'opposition, n'oublions pas que l'algérie s'est aligné dés le début sur le front de kadafi. pour ce qui est du Maroc, je crois que sa guerre contre le polisario qu'il est entrain de faire maintenant, je crois si le kadafi dégage, ca impliquera un positionement irréversible de l'occident sur le plan marocain sur le sahara.

Commentaire

Il est loin d'être con Kada, il fait croire au monde qu'il est dérangé mais en fait c'est un grand stratège.
                En tous cas, il défend son pays et je l'admire rien que pour ça !
                tirer sur son peuple avec l'aide de mercenaires etrangers .......drole de facon de defendre un pays .......

et en ce qui concerne la co..nerie de kadhafi ...elle est au moins egale a celle de ses admirateurs

Commentaire

Il y a bien un traité, signé en 2001, si tu sais pas, faut pas venir te donner des airs d'officiel car tu n'en est pas un sinon je le saurai

Ah les arabes, tous des lâches, on a trahi notre propre signature, et ensuite on va se gargariser devant une ligue arabe, au moins les monarchies du golfe eux sont cohérents, ils y a des traités entre eux au sein du Conseil de Coopération du Golfe, eh bien ils l'on fait joué et ils ont respectés leurs engagements, d'où l'envoi de blindés Soudy et emirarti ses derniers jours, devinez qui a pas de paroles chez nous....
                  il n'existe pas de traités de la sorte ..
                  il y'a des accords de coopération dans la lutte antiterroriste . sans plus .
                  l'algérie n'a pas à intervenir dans un conflit qui risque de se transformer en bourbier .

Commentaire

Franchement, j'ai peur pour le contraire, que l'Algérie aide militairement le régime de kadafi, pour compliquer la taches de l'opposition, n'oublions pas que l'algérie s'est aligné dés le début sur le front de kadafi. pour ce qui est du Maroc, je crois que sa guerre contre le polisario qu'il est entrain de faire maintenant, je crois si le kadafi dégage, ca impliquera un positionement irréversible de l'occident sur le plan marocain sur le sahara.
                    C'est un coup de maître pour le Maroc, je dois le reconnaître, nous on s'est confie comme un château de sable, pas étonnant menés par un vieillard, il fera que fuir de toute façon, et demain nous paieront notre lâcheté de ce jour ! M6 est très malin, faut le reconnaître, son pays devient la vrai puissance régionale !!!

Commentaire

kadhafi a négligé l'armée et voila , maintenant , c'est uniquement des bandes armées .
                      Tu as pointé du doigt le vrai danger dans les prochains jours, et ceci même si kadafou tombe dans les prochains jours !

Les exactions des milices de kadafou se sont toujours déroulés sur le terrain et on ne peut en découdre que sur le terrain.

Commentaire

Maroc, Jordanie, Qatar, Irak, et je crois Egypte ou EAU ?
                        maroc et quatar confirmé sur france 24

Commentaire

Tolkien,

Calme toi mon frère !
                          Tu veux notre mort ou quoi ?
                          On doit chercher l'intérêt de n'autre pays, notre armée doit protéger notre pays c'est tout !
                          Tolkien, autre chose, peut être qu'en Algérie le gouvernement est de l'ouest mais l'armée, elle, je te garantie qu'elle est constituée de gens de l'est. Je peux même te dire, que la frontière avec le Maroc est surveillée par des troupes qui viennent de ma région, je suis de Biskra, si tu vois ce que je veux dire...
                          Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

Commentaire

Tolkien, autre chose, peut être qu'en Algérie le gouvernement est de l'ouest mais l'armée, elle, je te garantie qu'elle est constituée de gens de l'est. Je peux même te dire, que la frontière avec le Maroc est surveillée par des troupes qui viennent de ma région, je suis de Biskra, si tu vois ce que je veux dire...
                            Je sais tout ça.
                            ais tu sais y'a pas que nous qui avons trahis notre parole, il y a également... les USA, l'Italie... On comprends pourquoi ces deux pays ont été à la traîne ces derniers jours !

Commentaire

Chargement...
                            X