Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour qui êtes vous dans la guerre de Libye ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis contre les insurgés qui ont pris les armes dés les premiers jours
    non ceci est faux, vous avez été exposée à de la propagande
    en réalité au lendemain de la révolution de jasmin, kadhafi avait pris fait et cause pour le dictateur déchut, à ce moment là des blogueurs (dont un célèbre est décédé hier de manière tragique) ont appelé à un changement démocratique dans le pays, kadhafi a commencé à faire le ménage, pendant ce temps le monde avait les yeux rivés sur les événements égyptiens, kadhafi, au vu de personne fait arrêter des opposants, notamment dans l'est du pays (Cyrénaïque), c'est à ce moment là que la révolte gagne les tribus (nombreuses) de l'Est qui ont vu certains de leurs membres arrêtés, torturés et pire encore, ils se sont réuni longtemps sur des places de Benghazi et Tobrouk, puis la révolte s'est propagée dans tout le pays, c'est là que le régime (dont les fils de Kadhafi) ont commencé à perdre la boule et fait tirer sur la foule, à ce moment là des chefs tribaux et des chefs religieux ont proclamés l'insurrection légitime, le régime devenant de plus en plus impitoyable, le peuple à pris les armes... C'est à ce moment là que le monde a braqué le regard sur ce qui s'y passait et notamment on a découvert que le régime utilisait des mercenaires pour réprimer son peuple dans le sang ! Etape par étape on en est venu jusqu'à cette intervention étrangère ! C'est du classique !

    Commentaire


    • #32
      l'irak,le pakistan,l'afganistan,est maintenant,la libye qui sera le prochain?

      Commentaire


      • #33
        Je suis pour la chute de KHaddafi, mais pas pour une guerre de l'Otan avec le BUSH EUROPEEN (Sarko) à sa tête.
        Depuis que Kaddafi à annoncé avoir financé la campagne electorale de Sarko, ce dernier est devenu enragé .

        Oui pour la chute du dictateur, non à une interventionde l'OTAN .

        Donc je ne vote pas, car il n'y a pas cette alternative .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          "
          l'irak,le pakistan,l'afganistan,est maintenant,la libye qui sera le prochain?

          Tu ne devines pas?, pourtant c'est facile .

          Pourquoi pas une in terventionà bahrein

          "Le Bahreïn a le "droit souverain" de faire appel aux Etats du Golfe

          voilà le titre d'un topic qui en dit long .
          Dernière modification par Iska, 20 mars 2011, 18h08.
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            Bonjour tolkien, Dans ce conflit on ne peut être neutre, être neutre c'est favoriser le terroriste kadhafi..je pense que si tu posais la question suivante: qui est neutre dans le conflit israelo-palestinien? rares sont ceux qui lèveront la main.....aussi dans ce cas, toute personne qui se respecte et qui a des valeurs ne peut être neutre....elle doit être du coté de la résistance.
            Non absolument pas moi je suis neutre parce que :
            -je ne soutiens pas les exactions de kadhafi
            -je ne soutiens pas la méthode des rebelles cad la violence à tout prix.

            Commentaire


            • #36
              avec les rebelle democratique bien sur ! j'espere qu'on est tous d'accord!

              pour le spectacle, j'aurais aimé voir des avions de la coalision tombé
              ou un porte avion qui coule..

              Commentaire


              • #37
                Le soucis c'est que j'ai vraiment du mal à réaliser que seul des manifestants ont reussi à prendre les armes et combattre l'armée nationale lybienne ( une armee entrainée armée etc..)

                Il doit avoir des choses derriere tout ca. Je veux juste comprendre comment des manifestants peuvent combattre une armée , prendre des grandes villes , faire des assauts etc...Ok il y a beaucoup de deserteur de l'armée qui ont rejoint la cause des manifestants mais ca n'explique pas cette "guerre" et cette force des insurgés
                Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                Commentaire


                • #38
                  s ca n'explique pas cette "guerre" et cette force des insurgés
                  ou la faiblesse de l'armée libyenne, la moins entrainée de la région ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X