Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue arabe, la Russie et la Chine critiquent l'intervention

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça commence :
    Ali Essaoui a été choisi samedi 5 mars pour diriger la diplomatie du “comité de crise” formé par le Conseil national libyen qui dirige l’insurrection, rapporte The Times of India. Le comité aura pour objectif d’accélérer le processus de décision de l’opposition alors que les rebelles continuent leur marche sur Tripoli.

    Ancien ambassadeur en Inde, M. Essaoui avait été un des premiers diplomates à démissionner de son poste pour marquer son opposition au régime du colonel Kadhafi.

    Il a appelé l’ONU à mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye afin d’arrêter les bombardements des troupes fidèles à Mouammar Kadhafi. Les insurgés s’opposent en revanche à toute ingérence militaire étrangère sur le territoire libyen.

    Dans le même temps, le ministre des Affaires étrangères indien a annoncé que deux tiers des ressortissants indiens présents en Libye avaient été rapatriés.

    ActualitésGuerre
    Les Insurgés , ont manifesté leur joie par des tirs en l'air . sur le plateau d'Al Jazeera , ils confirment que ca les aide à avancer . et Ils repetent toujours qu'ils veulent pas d'armée de terre sur le sol Libyen .

    jusqu'à présent ils sont contents que les forces de Kadhafi se paralisent petit à petit .

    Commentaire


    • #17
      jusqu'à présent ils sont contents que les forces de Kadhafi se paralisent petit à petit
      t'as bien fait de préciser avec "jusqu'à maintenant", car la situation pourrait prendre une autre tournure á tout moment!, et là je voudrais bien voir leurs têtes!

      Commentaire


      • #18
        t'as bien fait de préciser avec "jusqu'à maintenant", car la situation pourrait prendre une autre tournure á tout moment!, et là je voudrais bien voir leurs têtes!
        Oui , mais le futur , on sait toujours pas comment la situation évoluera .

        Personnellement , je soutient les Insurgés à 100000000% .

        Kadhafi a massacré son peuple au lieu de le proteger , il a fait appel aux sionistes pour plus de crimes , et surtout il a ouvert les portes aux occidentaux de s'y installer ... je n'ai qu'un seul souhait c'est qu'ils finissent avec .

        Commentaire


        • #19
          Ils nous prennent pour des demeurés
          Non !
          Sont très intelligents , ils ont berné les deux fous Sarko et kadhafi
          Les Etats-Unis ont répondu indirectement à la Ligue arabe dimanche. "La résolution approuvée par les Arabes et le Conseil de sécurité des Nations unies inclut 'toutes les mesures nécessaires' pour protéger les civils ce qui, nous l'avons bien dit, inclut une zone d'exclusion aérienne tout en allant au-delà", a déclaré un porte-parole de Barack Obama à l'agence Reuters lors d'une visite du président Barack Obama à Rio de Janeiro.
          @northcarolina STP , le lien !
          L ONU avait voté pour NFZ , pas pour les bombardements en Libye
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Personnellement , je soutient les Insurgés à 100000000% .
            moi aussi je les soutenais au début, mais entre temps, je deviens de plus en plus sceptique, ils se discréditent de plus en plus! S'ils continuent á mentir et gonfler, ils vont perdre encore plus en crédibilité, une occasion en or pour Kaddafi! !

            Commentaire


            • #21
              il a ouvert les portes aux occidentaux de s'y installer
              si les "occidentaux" sont là ,c'est parce qu’il y a un maillon faible en Afrique du nord ! je te laisses deviner

              Commentaire


              • #22
                moi aussi je les soutenais au début, mais entre temps, je deviens de plus en plus sceptique, ils de discréditent de plus en plus! S'ils continuent á mentir et gonfler, ils vont perdre encore plus en crédibilité, une occasion en or pour Kaddafi! !
                Un peuple massacré par son PROPRE DICTATEUR , c'est quelque chose de trop fort . les pauvres Libyens ne demandaient qu'une seule chose " la démocratie " ... et dans l'absence d'une aide Arabe ou régionale , ils ont raison de demander l'aide de la communauté internationale . et ils n'ont pas tort de ce coté la .

                Commentaire


                • #23
                  si les "occidentaux" sont là ,c'est parce qu’il y a un maillon faible en Afrique du nord ! je te laisses deviner
                  Et le Maillon " fort " est handicapé pour le moment ou quoi ?

                  Commentaire


                  • #24
                    @Houari16
                    Non !
                    Sont très intelligents , ils ont berné les deux fous Sarko et kadhafi
                    Tu peux expliquer ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Et le Maillon " fort " est handicapé pour le moment ou quoi ?
                      merci pour la réponse , tu t'es reconnu el hamdoullah

                      Commentaire


                      • #26
                        merci pour la réponse , tu t'es reconnu el hamdoullah
                        C'est gratuit ... je savais que t'allais pas trouver de réponse

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par Kho
                          @Houari16
                          Non !
                          Sont très intelligents , ils ont berné les deux fous Sarko et kadhafi
                          Tu peux expliquer ?
                          L ONU a été pour une zone d'exclusion aérienne". L avait dit officiellement ( tout le monde y était d accord , y compris les arabes ) , la France était l instigateur et c est elle qui avait insisté , elle avait eux ce qu elle désirait
                          Après la résolution 1973 /NFZ à été dévié , ..le mystère reste ..alors commence à fuser les déclarations et les condamnations
                          Algerie : Non à l intervention étrangère au Maghreb arabe , Non à l ingérence française dans la région ..non à une intervention militaire
                          Nouakchott /l UA : non aux bombardements de la coalition internationale sur la Libye,
                          Ligue arabe : également non aux bombardements de la coalition internationale sur la Libye,
                          Tunisie : protestent contre l ingérence l ingérence en Libye
                          Les USA : nous ne sommes pas contre kadhafi , mais nous sommes pour protéger le peuple libyen ( A qui est adressé ce langage ? l) la seule hypothèse , à celui qui mène les bombardements en Libye . )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Le secrétaire général de la Ligue, Amr Moussa, a estimé que "ce qui se passe en Libye diffère de l'objectif d'imposition d'une zone d'exclusion aérienne,
                            Peut être qu'il n'aurait pas fallu se faire s'embarquer dans la stratégie Franco-britannique. D'autant que les statuts ne le permettait (parait-il) pas !

                            Commentaire


                            • #29

                              Il fallait s'attendre à ce que cette coalition de rapaces dépasse les exigences de la résolution du conseil de sécurité. Il était à prévoir qu'ils ne se contenteraient pas de protéger les civils car de ces derniers, ils s'en foutent.

                              Il y a beaucoup d'hypocrisie de la Chine , de la Russie et de la ligue arabe.
                              Il n'y a eu aucun dépassement, que ce soit les américains ou les français ils rapportent 0 civils tués. Les images de chars et véhicules militaires brulés sont là, la joie des Libyens autour d'eux est là, l'avancée des insurgés contre kadafou depuis les bombardements de la coalition est aussi là. QUand aux rumeurs et à la désinformation de la télévision Libyenne et du clan kadhafi, vous pouvez en faire votre source fiable d'information, la réalité est que des vies ont été sauvés ces 2 jours.

                              Effectivement il y a beaucoup d'hypocrisie chez ces pays!

                              Commentaire


                              • #30
                                L ONU a été pour une zone d'exclusion aérienne". L avait dit officiellement ( tout le monde y était d accord , y compris les arabes ) , la France était l instigateur et c est elle qui avait insisté , elle avait eux ce qu elle désirait
                                Après la résolution 1973 /NFZ à été dévié , ..le mystère reste ..alors commence à fuser les déclarations et les condamnations
                                Algerie : Non à l intervention étrangère au Maghreb arabe , Non à l ingérence française dans la région ..non à une intervention militaire
                                Nouakchott /l UA : non aux bombardements de la coalition internationale sur la Libye,
                                Ligue arabe : également non aux bombardements de la coalition internationale sur la Libye,
                                Tunisie : protestent contre l ingérence l ingérence en Libye
                                Les USA : nous ne sommes pas contre kadhafi , mais nous sommes pour protéger le peuple libyen ( A qui est adressé ce langage ? l) la seule hypothèse , à celui qui mène les bombardements en Libye . )
                                La résolution n'a pas été dévié. Il n'y a que les ignorants arabes qui ne savent pas qu'un no fly zone exige d'abord une action militaire pour neutraliser les appareils de défense du cinglé. Ils ne vont pas risquer la vie de leurs pilotes.

                                Quand au reste, ce n'est pas vrai:
                                L'Algérie a dit OUI.
                                La ligue arabe a dit Oui, il n'y a que amr moussa qui parle dans le vent, le Qatar participe en attendant.
                                Les USA disent qu'ils ont réussi l'opération.
                                La tunisie n'est pas apte à parler, comme l'Egypte d'ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X