Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enseignants marocains battus par la police au cours d'une manif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je demande juste c'est quoi leur demande a 3ibad allah, c'est comme sa que l'opinion public juge si les demandes sont raisonable ou non.

    faite un effort parceque la on voit juste qu'il s'agit d'une minorite des enseignant qui veulent quelqueshose, parceque les ecoles marchent normalement et ne sont pas fermer.

    Commentaire


    • #17
      on voit juste qu'il s'agit d'une minorite des enseignant
      si c'est juste une minorité, pourquoi les tabasser alors ?


      overlocker c'est comme sa dans tous les pays du monde, si un policier te demande de quiter un endroit public tu le fais tous de suite sinon tu seras arreter et si tu resistes tu feras tabasser.

      c'est partous dans le monde, le maroc n'est pas une exeption.

      t'es sur ?

      Commentaire


      • #18
        http://www.youtube.com/watch?v=oqcry...layer_embedded


        je suis solidaire avec eux, c'est leurs droit ,mais pourquoi il bloquent la sirculation ?
        Dernière modification par Nourman, 25 mars 2011, 13h17.

        Commentaire


        • #19
          si c'est juste une minorité, pourquoi les tabasser alors ?
          parcequ'il s'agit pas de demande mais de faire de la politique, ces gens avait le droit de manifester comme tous le monde.

          mais ils ont aussi des devoires.

          Pour les trois derniers jours nous avons protesté pacifiquement à proximité du ministère de l'Education, et aujourd'hui nous avons voulu manifester pacifiquement devant le bureau du Premier ministre
          et pour savoire comment sa marche partous dans le monde je t'ai repondu.

          overlocker c'est comme sa dans tous les pays du monde, si un policier te demande de quiter un endroit public tu le fais tous de suite sinon tu seras arreter et si tu resistes tu feras tabasser.
          merci nourajj pour la video, on vois comment le traffics a ete bloquer et comment ils derangent les autres citoyen.

          ta liberte s'arrete quand la liberte d'un autre est toucher.
          les gens ont du travaille et ils ont des rendez vous et si tu me block la route et le passage tu dois quiter l'endroit ou tu seras desperser comme dans tous les pays qui se respecte.

          Commentaire


          • #20
            Si ta maison est faite de verre; ne jette pas de pierres sur les voisins.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #21
              non djamal il a le droit, on est dans un forum et c'est comme sa qu'on aprend comment sa marche dans les democraties.

              c'est un peus nouveau pour beaucoup d'entre nous, alors moi je suis pas contre que nos frere algerien participent au debat au maroc.

              le seul probleme c'est que je trouve pas que demande cette minorite d'enseignant, sauf que c'est plus politique qu'autre chose.

              le bureau de premier ministre a ouvert les negociations avec les majors syndicat mais il a laisse les tous petite qui ont ouvert des syndicats avec 5 membre.

              a part sa on connait rien sur le sujet.

              Commentaire


              • #22
                il faut passer une loi special, c est rendu trop, chaque semaine une greve. on plus la plupart ne meritent pas d etre prof, moi je metterai le 3/4 a la porte si j avais le pouvoir.

                Commentaire


                • #23
                  merci nourajj pour la video, on vois comment le traffics a ete bloquer et comment ils derangent les autres citoyen.

                  ca se voit que tu n as jamais quitté ton patelain! dans toutes les manif du monde, les manifestants font en sorte que leur manif ne passe pas inappercue, en défilant en pleine route, même si celá cause un ralentissement de la circulation! une manif n a aucu sens si elle passe inapercue, tu comprends?

                  pour le point oú tu te plains de la perturbation de la scolarité des enfants: est ce qu il t est venu á l esprit ( je ne le crois pas vu comment tu raisonnes) qu un enseignant satisfait et dont les revendications sont prises en considération par le minstére de tutele aurait des retombés postifs sur la qualité de l ensignement des enfants, oú il peut se concentrer sur son job au lieu de se faire des soucis en classe comment finir la fin du moi! mais non, ca tu ne peux le savoir, trop formaté!

                  Commentaire


                  • #24
                    ca se voit que tu n as jamais quitté ton patelain! dans toutes les manif du monde, les manifestants font en sorte que leur manif ne passe pas inappercue, en défilant en pleine route, même si celá cause un ralentissement de la circulation! une manif n a aucu sens si elle passe inapercue, tu comprends?
                    moi je vie dans une democratie et sais comment sa marche, c'est toi qui decouvre les manifestations, il y a pas une seul je dis bien une seul manifestation n'en autoriser qui peut disturber la vie des gens sans etre disperer par la police et je te defis de me montrer un seul exemple, il y a des gens qui ont essaye il y a un mois de bloquer le port de marseille, mais des que la police leur demander de quiter ils quitent sinon c'est hrawa.

                    pour le point oú tu te plains de la perturbation de la scolarité des enfants: est ce qu il t est venu á l esprit ( je ne le crois pas vu comment tu raisonnes) qu un enseignant satisfait et dont les revendications sont prises en considération par le minstére de tutele aurait des retombés postifs sur la qualité de l ensignement des enfants, oú il peut se concentrer sur son job au lieu de se faire des soucis en classe comment finir la fin du moi! mais non, ca tu ne peux le savoir, trop formaté!
                    je vois que tu connais rien du sujet, je t'ai dis donne moi juste la raison de se rassemblement. je veus savoir. que ce qu'ils veulent que ce qu'ils demande a part que leur petit syndicat soit accepter saha meme s'il a ete creer avec 5 membre.

                    l'etat n'a pas a negocier avec tous, elle choisis les plus grand syndicat, et si ce ptit syndicat n'accepte pas les gros syndicat il peut manifester dans la loi, et tu vois bien que tous ce qu'ils veulent c'est la perturbation, parceque comme tu le sais 3 jour avant ils ont manifester devant le ministere de l'education sans probleme, mais quand tu bloques un avenue au centre de la ville avec 10 person la police a le devoir de proteger les autres citoyen.

                    Commentaire


                    • #25
                      Drizz

                      dans toutes les manif du monde, les manifestants font en sorte que leur manif ne passe pas inappercue, en défilant en pleine route, même si celá cause un ralentissement de la circulation! une manif n a aucu sens si elle passe inapercue, tu comprends?

                      desolé, dans le monde les sittings se font devant les miniteres concernés ou dans des endroits symboliques ( le parlement par ex ...) ,et dans ce meme monde parfois les organisateurs des marches partagent les routes avec les automobilistes .
                      a rabat il y a des sittings presque quotidiens devant le parlement ,ca se passe dans le calme,sauf si ces gens commencent a perturber la sirculation(les forces auxiliaires guetent) ,j'ai assisté ,plusieurs fois, a des sittings des chomeurs tout ce passe bien sauf qu'a la fin il commencent de se jetter devant les automobilistes comme des faux

                      Commentaire


                      • #26
                        tant mieux pour leurs gueules.....ils battent nos enfants....et la police nous vengent!

                        je rigole!

                        la police doit savoir que les marocains n'acceptent plus leur mentalité de flics corses!

                        alors ....degage!

                        Commentaire


                        • #27
                          desolé, dans le monde les sittings se font devant les miniteres concernés ou dans des endroits symboliques ( le parlement par ex ...) ,et dans ce meme monde parfois les organisateurs des marches partagent les routes avec les automobilistes .
                          a rabat il y a des sittings presque quotidiens devant le parlement ,ca se passe dans le calme,sauf si ces gens commencent a perturber la sirculation(les forces auxiliaires guetent) ,j'ai assisté ,plusieurs fois, a des sittings des chomeurs tout ce passe bien sauf qu'a la fin il commencent de se jetter devant les automobilistes comme des faux
                          je sais que tu le fais expres, ces manifestants comme tu dis ont bien fait leur sitting devant le ministere concerner sans probleme pendant 3 jour.

                          la police n'a pas intervenu que le jour ou ils ont essayer de changer et d'endroit et disterber les autres citoyens.

                          si t'as plus rien a dire......

                          je laisse le monsieur qui manifeste te repondre, c'est dans l'article comme meme.

                          Pour les trois derniers jours nous avons protesté pacifiquement à proximité du ministère de l'Education

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X