Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mufti de Libye répond à Qardaoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En ce qui concerne le Bahreïn, plusieurs affirmations de Qaradaoui ne sont nullement confirmées par ailleurs. La principale est que la révolte au Bahrein est sectaire et dirigée contre les sunnites. J'ai entendu les manifestants scander quelque chose comme: ni chiite ni sunnite, nous sommes tous musulmans (lâ chi3a lâ sunna koulna mouslimine). Les médias ont même signalé de nombreux sunnites parmi les manifestants.

    Par ailleurs, les revendications des manifestants relayées par les médias consistaient en un changement de régime politique et ne mettaient pas en avant le rite religieux. Si la politique des sultans bahreïnis défavorise ouvertement depuis des lustres la majorité chiite, il est tout à fait normal que ceux qui demandent l'égalité en droits soient d'abord représentatifs de cette majorité. Il est tout à fait significatif que ceux que l'on classe comme "extrémistes chiites" soient ceux-là mêmes qui ne demandent pas le départ des Al Khalifa mais "seulement" une réforme radicale du système politique dans le sens de l'instauration d'une monarchie réellement parlementaire.

    Autre affirmation non confirmée par ailleurs: les manifestants se sont attaqués à des sunnites. A première vue, les seules sources de Qaradaoui sont Al Djazira et les médias des pays du Golfe.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #32
      simplenova
      Il faut avouer que faire des analogies, c'est pas ton truc !
      Et pourquoi c'est pas "mon truc" ???
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #33
        En Islam, c'est haram, interdit de s'allier aux mécréants contre des musulmans
        Ce sanglier est le plus grand des mécréants.

        Commentaire


        • #34
          Par ailleurs, les revendications des manifestants relayées par les médias consistaient en un changement de régime politique et ne mettaient pas en avant le rite religieux.
          Je suis tout à fait d'accord avec toi Benam, c'est pour ça, que je tiens mes distances avec la position d'El Qatadaoui sur ce point particulier.

          Ce qui a envenimé la chose, c'est l'appel des autorité au bouclier d'al jazeera, ce qui transforme ce conflit social en conflit sectaire.

          Mais en ce qui concerne la libye, je suis cependant d'accord avec el qaradawi.
          J'étais là...

          Commentaire


          • #35
            Certes c'est un érudit dans la science islamique mais il l'en demeure pas moins que l'homme présente des caractéristiques d'un dévié moralement je vous oriente sur ce thread et vous pouvez juger par vous-mêmes.

            http://www.algerie-dz.com/forums/arc...99324-p-2.html

            Lire surtout le post de NUssman
            Dernière modification par djamal 2008, 26 mars 2011, 12h21.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #36
              Autre affirmation non confirmée par ailleurs:

              On appelle cela une rumeur a ne pas diffuser sauf si elle sert les interets de cet imposteur du XXI eme sielce au service des serviteurs de l'Occident, ce sont a l'image de nos traitres durant la guerre.

              Comment pourriez-vous expliquer que lorsqu'on a porte atteinte a nos martyrs en les traitant de la9it il n'avait meme pas condamer les journalistes sioni-egyptiens pour cette grave insulte envers tout un pays qui et il se rappelle tres bien a rendu la fierte a tous les musulmans de Jakata a Tanger, je dirais ceci a cet homme : Honte a vous et votre Qatar!
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #37
                POUR EL KARDAOUI
                je dirais que ce sont les conditions d'existence qui font la conscience
                EL KHARDAOUI EST UN BOURGEOIS ET CECI EXPLIQUE CELA

                EL KARDAOUI S'EST COMPLETEMENT DISCIDITE

                Commentaire

                Chargement...
                X