Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Union Africaine propose une soluion humanitaire en Lybie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais je n'ai besoin de m'exprimer pour eux, ils le font très bien...le drapeau français flotte sur benghazi et des slogans pro-francais sont scandées tout les jours.

    oui, on peut lire aussi "Merci sarkozy", mais ces danses ne serventt á rien pour le peuple libyen qui se trouvera encore plus divisé qu avant la guerre, le Chalalabi Irakien avait dit aussi la même chose au début de la guerre "Thanks you Mr Bush"oú en est l Irak aujourd hui?

    les égyptiens et tunisiens ont plus de chance de résussir leur révolution et vivre en harmonie que les Irakiens et Libyens aprés les interventions militaires de l occident!

    Commentaire


    • #17
      L'UA, c'est pas cette organisation qui soutient un certain Mugabe??? et qui a fait de Kadafou un roi des roi???
      Merci aux occidentaux d'avoir intervenu et évité un massacre du type Hamma (Syrie) à Benghazi!
      Et pour Kadafou, il doit finir dans les oubliettes de l'histoire et surtout pendu haut et court comme son triste mentor Saddam!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        oui, on peut lire aussi "Merci sarkozy", mais ces danses ne serventt á rien pour le peuple libyen qui se trouvera encore plus divisé qu avant la guerre, le Chalalabi Irakien avait dit aussi la même chose au début de la guerre "Thanks you Mr Bush"oú en est l Irak aujourd hui?
        Je sais pas pourquoi tu me parles de l'irak...les deux situations sont très différentes.

        Commentaire


        • #19
          Les libyens n'ont pas besoin de l'UA (un truc qui sert à rien) pour sortir de la crise
          Du moment que la RASD en fait partie, l'UA sert à quelque chose
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #20
            UA c'est tous simplement la lybie.

            de toute facon le Roi des Roi des membres de l'UA c'est Mr Kadaffi lui meme, et c'est la majorite de ces pays qui lui ont donner cette position.

            ils peuvent changer de president mais kadaffi reste et restera le Roi de Roi de l'Union.

            Commentaire


            • #21
              les égyptiens et tunisiens ont plus de chance de résussir leur révolution et vivre en harmonie que les Irakiens et Libyens aprés les interventions militaires de l occident!

              L'egypte et la tunisie sont avant tout de vrais pays, la tunisie a une ancienne histoire et surtout elle n'a pas de structure tribale ni ethnique, ni religieuse d'ailleurs la quasi majorité des tunisiens sont musulmans sunnites sans parler du niveau élevé d'alphabétisation et de culture politique, donc une intervention ou manipulation occidentale dans ce pays ne servira a rien, ils ne pourrons diviser les tunisiens.

              De même pour l'egypte qui a un fort nationalisme a cause de son histoire, c'est une vraie nation qui parle aussi une seule langue, pas de problème ethnique, les occidentaux aussi aurons trop de mal a s'immiscer dans ce pays et créer la zizanie, la seule porte est celle des chrétiens mais elle peut se résoudre par les egyptiens, ce n’est pas un grand danger pour le pays.

              Par contre la libye ça se sent que c'est un pays fabriqué, c'est le genre de pays fabriqués par le découpage de colonisation et ils peuvent être influencés par l"occident grâce a cette intervention. Une faible population, une concentration démographique dans le nord alors que le sud immense est vide, une structure tribale digne des années 50 chez nous, l'état n'a pas de fortes structure la libye officielle est résumée autour du personnage « kadafi », la libye normalement devrai être affiliée a l'egypte pour que ça soit un vrai pays.

              Commentaire


              • #22
                Si la position de l'union africaine évolue et propose du concret je l'appuierais sans réserves (fondametalement, je n'ai rien contre l'UA)...par exemple elle pourrait proposer un plan qui instaure un cessez le feu et qui demande à khadafi de quitter le pouvoir dans les deux mois qui suivent....dans ce cas je bénirai ce plan.....mais continuer à proposer du vent, franchement je n'en vois pas l'intérêt.

                Commentaire


                • #23
                  L'Afrique défend mieux un de ses pays membres que la ligue des pays arabes.

                  Mais je ne crois pas qu'elle parviendra à raisonner Kaddafi...
                  Il se dit prêt à tout en sachant que L'UA n'a pas de dents.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais pas pourquoi tu me parles de l'irak...les deux situations sont très différentes.

                    c est la même chose, seulement deux version différentes!c est exactement la même chose dans le fond!

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Afrique défend mieux un de ses pays membres que la ligue des pays arabes.
                      elle défend un régime assassin qui est membre de l'UA...il est plus que ca en fait, c'est l'un des principaux financeur de cette organisation....cela dit il est pas trop tard pour changer de position et proposer du concret....les prochains jours vont nous en dire plus...je reste optimiste.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'Algerie notamment au sein de l'UA , et hors de l'UA le Bresil, l'Inde, ( presents en tant qu'observateurs à Addis Abeba ( ?) , mais aussi la Federation de Russie, la Chine voire Turquie et peut être en cachette les USA.(?) .poussent aussi l'UA

                        cette semaine qui vient , on va peut être avoir un plan humanitaire et de cessation des tirs .........(porte de sortie pour Khadaffi )...et apres ????

                        Commentaire


                        • #27
                          elle défend un régime assassin qui est membre de l'UA
                          Non, elle défend mieux un pays membre que la ligue arabe...
                          Elle veille mieux aux intérêts de la Lybie que la ligue arabe

                          Quant aux régimes assassins et corrompus, la ligue arabe les protège davantage que l'UA.

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur une radio FM africaine Africa n° 1 mais aussi une radio des antillais Tropiques FM ...j'ai été etonné par un nombre important d'auditeurs hostiles à la coalition et à Sarkozy

                            Sur Africa n ° 1, je me suis demandé si les auditeurs hostiles ( majoritaires) aux interventions en Côte d'Ivoire comme en Lybie .. etaient pas tous des Gbagbistes déchainés .
                            Dernière modification par Sioux foughali, 26 mars 2011, 14h46.

                            Commentaire


                            • #29
                              cette semaine qui vient , on va peut être avoir un plan humanitaire et de cessation des tirs .........(porte de sortie pour Khadaffi )...et apres ????
                              De toutes les façons, l'aviation lybienne est détruite et les opérations coalisées vont cesser donc faute de cible.

                              Maintenant, faut négocier. Je pense que la Lybie n'a pas fini de souffrir...

                              Commentaire


                              • #30
                                Un éventuel retrait des alliés pour des discussions de sortie de crise n'empêchera pas le fou Libyen de sortir crier victoire comme il a l'habitude de le faire. Aprés l'attentat terroriste de Berlin qu'il avait ordonné en 86 et le bombardement de sa résidence à Tripoli il n'avait pas hésité de crier comme un fou "on a battu et chassé l'Amérique". Ce dingue il faut lui donner un ultimatum, se retirer sous 48 h ou l'enterrer à Bab Al Azizia, malheureusement ça ne figure pas dans la résolution de l'ONU.
                                Pas à la tique ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X