Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : un "Mouvement du 9 mars" favorable au roi s'oppose au "Mouvement du 20 février"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pourquoi les marocains residents a l'etranger n'ont pas le droit a participe au debat national ??? si tu ne le sais pas, on contribut nous aussi au developement de notre pays et on a tous le droit de dire ce qu'on pense.

    voila le derniere communiquer des associations marocain a l'etranger.

    Communiqué du Collectif des Associations Marocaines en Europe...

    Le parti d'Annahj Addimocrati et l'Association marocaine des droits humains (AMDH), qui se considèrent comme les leaders spirituels et idéologiques du Mouvement du 20 février, se sont associés à l'eurodéputé espagnol Willy Meyer (Gauche Unie) pour soutenir les thèses séparatistes du Polisario, lors d'une rencontre organisée mardi dernier au siège du Parlement européen à Bruxelles, s'est indigné le Collectif des Associations Marocaines en Europe.

    "Sans aucune forme de respect ni d'égard pour les valeurs sacrées de leurs concitoyens, Annahj Addimocrati et l'AMDH vendent leurs âmes et bradent l'idéal des jeunes du mouvement du 20 février aux rebelles du Polisario et à leurs mentors algériens", a déploré le Collectif dans un communiqué rendu public vendredi à Bruxelles.

    "Willy Meyer, un des chantres et farouches défenseurs des thèses séparatistes en Europe ainsi que quelques appendices de l'AMDH en Belgique et en France (AMBDH, ASDHOM) et surtout des membres du Front Polisario, sans parler d'un parterre d'Algériens dont la présence de l'ambassade d'Algérie, de séparatistes et de quelques pro-séparatistes européens, ont choisi de dévier les nobles objectifs du mouvement de protestation sociale et politique au Maroc pour les offrir sur un plateau aux détracteurs du Maroc", a précisé le communiqué.

    La communauté marocaine en Europe, qui dénonce avec vigueur les pratiques "abjectes" de ces "pseudo-défenseurs" des droits de l'Homme, ne peut qu'appeler "l'ensemble de nos concitoyens à les rejeter des processus actuels et des aspirations, combien nobles et légitimes, d'une frange de la jeunesse marocaine qui leur a fait confiance en les faisant adhérer à son mouvement revendicatif'", affirme le collectif.

    En affichant ostensiblement et sans aucune gêne leurs relations avec les adversaires de l'union sacrée des Marocains autour de leur unité territoriale, note le communiqué, "ces individus se placent de facto en marge du peuple marocain et de ses forces vives".

    La communauté marocaine de Belgique ainsi que l'ensemble des acteurs associatifs des ressortissants marocains établis en Europe "dénoncent, en outre, avec force et véhémence les inepties avancées par le secrétaire national d'Annahj Addimocrati et ses acolytes, qui se sont indûment érigés en porte-paroles du peuple marocain, pour dénigrer les institutions marocaines et pour dénaturer les avancées démocratiques au Maroc reconnues internationalement''.

    "Les Marocains d'Europe leur rappellent que la roue de l'histoire tourne et que ceux qui ont choisi le mensonge et la mystification pour se faire valoir, faute d'une légitimité que le peuple marocain leur dénie et ne leur reconnaîtra jamais tant qu'ils roulent avec des agendas étrangers, seront irrémédiablement hors-jeu et ne peuvent, par conséquent, se prévaloir de représenter ce peuple digne et fier qu'est le peuple marocain'', a conclu le Collectif des Associations marocaines en Europe.

    Commentaire


    • #47
      et si meme le partis de l'extreme gauche et qui a des pures communiste a compris le jeux de l'AMDH comment tu veus que je le crois moi surtous quand il parle en mon nom dans les instances international alors qu'il ne represente qu'un toute petite minorite.

      regarde ce que pense le PSU communiste marocain de cette chose.

      Le 9éme congrès de l'AMDH "l'association marocaine des droits humains" a connu le refus des congressistes du PADS et du PSU de siéger dans la direction de l’AMDH, et le retrait du 220 congressistes sur 450 de son déroulement, qui ont quitté la salle lors du vote du communiqué final du congrès, en répetant la chanson de JIL JILALA "laayoun ainiya w saqya lhamra liya"...

      Commentaire


      • #48
        liv

        de quelle droit tu te permet une tel attaque pov type ???

        a ce que je sache auscasa argumente c'est pas trop ton cas !

        Commentaire


        • #49
          C'est vrai que anahj dimou9rati et l3adl walihssan donnent une mauvaise image au groupe 20 février, mais bon je crois que le point fort du 20 février c'est qu'il est capable de rassembler les jeunes marocains non politisés et qui ont un certain niveau, c'est ce que les partis politiques classiques n'arrivent plus a faire, le roi a une bonne carte a jouer et il faut qu'il entame les réformes parce que sinon tous ces jeunes éduqués et non politisés vont intégrer le 20 février comme c'étais le cas en tunisie et egypte. Le vrai moteur des mouvements de ces deux pays c'étais ces jeunes non politisés instruits qui étaient jusque la marginalisés par le système, parce que ces jeunes sont des jeunes de pays, ils sont pour la reforme et sans jouer la carte islamique ou idéologique en général et ça leur permet d'attirer beaucoup d'autres couches sociales et différents ages de société ce qui mène le pays vers une vraie révolution comme le cas de l'egypte a la fin ou le nombre des gens qui descendent a la rue n'a
          Cesser d'augmenter de même pour la tunisie.

          C'est pour ça qu'il ne faut pas sous estimer le 20 février, c'est vrai que jusque la il n'a réussit a rassembler que quelques milliers; c'est le cas parce que le roi a de la popularité et il a encore une carte de reformes a jouer, si les jeunes découvrent dans un future proche qu'on s'est foutus de leurs gueule moi je crois que le 20 février sera le moteur d'une vraie révolte a la façon tuniso-egyptienne. Donc jouer avec le feu a ce moment de l'histoire marocaine est de la gaminerie et ca représente surtout qu'on a rien compris a ce qui se passe dans la région...

          Commentaire


          • #50
            jusement soufiane, les jeunes ne veulent pas qu'un partis et association sombre parlent en leur noms et c'est pour sa ils denoncent l'ingerence de ces partis et association.

            mais de toute facon person ne va stoper les jeunes pour arriver a leur but.

            le Roi a donne le feut vert et c'est maintenant au partis et association et tous les jeunes de faire partis et demender le maximum sans que n'importe quel partis les manipules, ni de l'extreme gauche ni de l'extreme droit.

            il faut militer pour les choses qui sont important, qui sont l'independence de la justice on lui donant un pouvoire comme le parlement et le premier ministre....

            et il faut que les associations contre la coruption et de droit de l'homme...soit constititional et avoir le plein pourvoir, il faut ouvrire les dossiers classer des corompus parceque comme tu sais les associations contre la corruption ont bien fait des dossiers mais le probleme ils n'avaient pas le pouvoire.....

            et bon la liste est longue... mais se concentrer sur l'islame et le droit de manger le ramadan en public.... c'est une perte de temp.

            Commentaire


            • #51
              Comme a dit un journal marocain "dssarra dial drrarri hadi" et des .....deux cotés...
              Ceux du 20 Février qui ,à force de tirer sur la corde vont tout faire foirer ,et ceux là qui veulent soit disant soutenir le roi alors qu'ils ne font que jeter l'huile sur le feu..
              Vivement que les forces vives majeures et vaccinées reprennent les choses en mains

              Commentaire


              • #52
                dssarra dial drrarri hadi"
                ça resume tout.....................

                des gamains qui n'ont jamais voté ou lu la constitution...........et qui discutent de sujets qui les depassent.........

                Commentaire

                Chargement...
                X