Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troupes de Gbagbo ont regagné du terrain à Abidjan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troupes de Gbagbo ont regagné du terrain à Abidjan

    NEW YORK (Nations unies) - Les troupes fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo ont regagné vendredi du terrain à Abidjan et sont toujours en possession de chars ainsi que d'"armes lourdes", a indiqué le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU Alain Le Roy.
    Les forces pro-Gbagbo ne sont plus qu'à un kilomètre de l'hôtel dans lequel le président reconnu internationalement, Alassane Ouattara, a établi son quartier général, a souligné M. Le Roy lors d'un point de presse organisé après une réunion du Conseil de sécurité consacrée à la crise en Côte d'Ivoire.
    "Il est évident", a-t-il dit, que les soldats du camp Gbagbo "ont pris l'accalmie de mardi comme prétexte pour renforcer leurs positions".
    Ces troupes "ont toujours de nombreuses armes lourdes à disposition", a affirmé Alain Le Roy, qui a dit avoir vu des photos sur lesquelles apparaissent des chars, des lance-roquettes, des lance-grenades et des véhicules de transport de troupes.
    (©AFP / 08 avril 2011 23h53)

  • #2
    déposer...

    les armes sont une exigence du ou des peuples en général car, lorsque certainement il se peut être à la fois entendu les parties des litiges, ouvert les études des faits, consacrés les choix du Peuple, la Vie et la Paix de chacun, de chacune, se revient d'une bonne voie, d'un bon chemin, comme le temps se prête encore et chaque fois à le dire des hommes à le vivre d'une raison partagée et conciliable au regard de l'Humanité...

    ...Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      Je me demande qu'est ce qui fait rire avec une info pareille, je lis pas mal de forums et malheureusement certains Algériens sont les rares qui soutiennent les dictateurs, et quand je lis ils soutiennent Boutef je comprends tout.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        certains Algériens sont les rares qui soutiennent les dictateurs, et quand je lis ils soutiennent Boutef je comprends tout
        .
        non ils sont allergiques a tout ce qui francais

        Commentaire


        • #5
          tres inquiétant pour la Côte d'Ivoire.

          un recomptage de voix , voire un nouveau scrutin dans quelques villes si necessaire etaient bien preferables à ce qui se passe depuis quelques semaines et ce qui risque de se passer.


          Beaucoup ont payé et paient pour cette obstination à refuser un nouveau comptage ou une annulation et un nouveau vote dans certaines zones histoire de confirmer ou pas.

          Si Ouattara a vraiment gagné ce qui est probable vu son score au premier tour et les appels à voter pour lui de la part d'autres partis à l'issue du premier tour........il aurait dû dire banco pour un recomptage et si necessaire de nouvelles elections partielles dans des coins litigieux
          Dernière modification par Sioux foughali, 09 avril 2011, 10h06.

          Commentaire


          • #6
            Non ils sont simplement contre toute forme de manipulation. La France n'a plus rien à faire en côte d'ivoire , et gbagbo le fait savoir. Faut pas croire qu'un Ouattara placé par la France est le souhait de tous les ivoiriens . Ce qu'on nous montre à la télé c'est de la propagande, on nous montre 2 , 3 personnes qui disent merci à la France et diabolisent gbagbo mais on ne nous montre pas les milliers de personnes qui fuient les attaques françaises et les rebels de ouattara.

            Commentaire


            • #7
              recompter voire quelques elections partielles valaient mieux que la guerre civile ,


              Si Ouattara avait soufflé cela à l'ONU ,aux USA , publiquement par medias interposés , qu'il etait prêt à un recomptage voire à ce que quelques scrutins soient refaits en certains lieux...........il serait entré dans l'Histoire Mondiale comme, homme politique de courage, de hateur de vue et aurait ridiculisé Gbagbo . Gbagbo serait apparu petit , petit

              Au lieu de cela, comme aurait fait 99 % des hommes politqiues de la planète ,Ouattara a voulu s'en tenir à sa victoire electorale , probable mais pas reconnue par Gbagbo


              Quoiqu'il arrive par la suite,maintenant que le sang a coulé, la reconciliation, la mise sur bons rails de la Côte d'Ivoire sera difficile.

              Commentaire


              • #8
                Et Gbagbo qui ne consent a organiser des elections que des annees apres l'expiration de son mandat et qui fait annuler le resultat des elections dans les circonscriptions du nord et qui se proclame president. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais j'ai lu quelque part que l'alliance apres le Ouattara-Bedie rendait le resultat inevitable et largement previsible.
                et gbagbo le fait savoir
                Moue, en meme temps, c'est Gbagbo qui a fait appel a la France pour contenir l'insurrection de 2001 en vertu de l'accord de defense. Si la France n'avait pas gele le conflit, Gbagbo aurait ete lamine militairement il y presque 10 ans deja.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas ce que ca vaut, mais j'ai lu quelque part que l'alliance apres le Ouattara-Bedie rendait le resultat inevitable et largement previsible.
                  oui avec les appels de Bédié et son score à l'issue du premier tour, Ouattara devenait clairement favori ( aritmetiquement) et il a probablement gagné .

                  j'avais entendu Bedié à la radio, avant le 2° tour, il tablait sur une victoire de Ouattarra .Il avait dit que la CI avait reculé, regresssé et qu'il fallait un nouvel elan , des changements d'equipe. Le Parti de Bédié a appelé à voter pour Ouattara

                  ça a dû jouer en faveur de Ouattara pour lui faire passer la barre

                  Mais les Gbagbistes ont emis des doutes sur des scrutins en certains lieux........
                  Dernière modification par Sioux foughali, 09 avril 2011, 10h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je me demande qu'est ce qui fait rire avec une info pareille, je lis pas mal de forums et malheureusement certains Algériens sont les rares qui soutiennent les dictateurs, et quand je lis ils soutiennent Boutef je comprends tout.
                    _______________

                    que sais -tu de la popularité et du soutien de ces dictateurs de la part de leurs population ? T'as posé la question à leur population on se basant sur des sondage , si ces dictateurs résistent , c'est qu'ils ont un soutien de la part de leurs peuple , Bel court continus de voir les choses d'un seul ongle!!
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi Sarkozy a fait une telle sortie juste apres les elections en Decembre 2010 ?

                      ''Gbagbo doit partir avant la fin de la semaine"''

                      Plus contre productif que ça , tu meurs !

                      http://www.rtl.fr/actualites/interna...ine-7643774811

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Rachid:
                        Gbagbo a eu 45% des voix, c'est normal qu'il soit populaire aupres d'une bonne partie de la population.
                        @ Sioux:
                        Je suis d'accord sur la sortie contre-ptoductive de Sarko. Mais bon, quand on emet des doutes sur le deroulement du scrutin dans certaines circonscription, on ne passe pas outre les circonscription douteuses pour se proclamer president. D'apres l'ONU, les proces verbaux des regions contestees ont ete recomptes trois fois, et que de toute facon ca ne changeait pas le resultat final.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Anis , je ne connais grand chose la cote d'ivoire , mais en France la plus part de la diaspora ivoirienne est pour Mbagbo.
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut aussi voir de quelle region et de quelle ethnie vient la diaspora. Une diaspora n'est pas forcement representative de la communaute d'origine. Par exemple en France, les kabyles sont sur-represntes dans la diaspora algerienne. Et j'ai un ami viet-namien et d'apres lui, la grande majorite des viet-namiens de France viennent du sud alors que la majorite de la population du Viet Nam vit au nord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pas mal de Gbagbistes dans la diaspora , peut être majoritaires, qui se sont manifestés ces derniers jours à Paris...parce que Gbagbo est sur le recul, qu'il y a une implication militaire française et ONUCI

                              Mais lors des jours qui ont suivi l'election, on a vu à Paris des Ivoiriens d'Ile de France dire leur satisfaction de la Victoire de Ouattara. On les voit moins maintenant les Ouattaristes d'Ile de France , de Paris ..tout simplement parce qu'ils pensent que Ouattara et son gouvernement vont bientôt pouvoir diriger le Pays.

                              ..et pour eviter des tensions entre Ivoiriens en France
                              Dernière modification par Sioux foughali, 09 avril 2011, 11h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X