C'est clair, si gagbo avait été soutenu par la France, en dépit de ses déboires électoraux, il aurait chanté sur tous les toits, à qui veut l'entendre, que la France c'est le pays le plus démocratique au monde et, grâce aux forces armées de la licorne, que la côte d'Ivoire vive en paix.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les troupes de Gbagbo ont regagné du terrain à Abidjan
Réduire
X
-
en France la plus part de la diaspora ivoirienne est pour Mbagbo
les ethnies du nord, essentiellement musulmans, vont pas se reconnaître en Gbagbo, puis officiellement c'est Alassane Ouattara qui est président de ce pays, il a gagné les élections, donc c'est la preuve qu'un grand nombre d'ivoiriens veulent une alternance politique...
Commentaire
-
@ Tolkien
Oui en gros le vote est un peu comme ça, c'est vrai mais au sud y a eu aussi des Ouattaristes
y a eu aussi une election à 2 tours avec l'appel pour le report des voix vers Ouattara par le parti d'Henri Konan Bedié
le n°2 du Parti de Ouattarra est Guillaume SoroDernière modification par Sioux foughali, 09 avril 2011, 13h01.
Commentaire
-
Je n'ai pas l'impression que le conflit soit specialement religieux a la base. C'est surtout Gbagbo qui a fait des declaration dans ce sens.
c'est ce que je comprends des discussions que j'ai eu avec des ivoriens en france .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
Commentaire