Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: les groupes de Belliraj et Tamek, Chakib Khyari et 190 détenus libérés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé mais je n'arrive pas à partager votre optimisme.

    Ce n'est qu'un os de plus jeté à la face des marocains. "Libérer" des prisonniers politiques (donc innocents) ... Tout comme la "modification" de la constitution par des larbins politiques soigneusement choisis.

    Moi je ne serais satisfait que le jour ou sera mettra en place la procédure d'éradication TOTALE et DÉFINITIVE de l'ennemi n°1 des marocains : le makhzen. Chose que le roi n'acceptera jamais il ne laissera tomber le son appareil d'État, dont la seule et unique raison d'être est la soumission du peuple à son roi.

    Toutes ces pseudos-réformes, tous ces fausses modifications, sont autant d'insultes à un peuple marocain que l'on pense assez crétin pour gober que tout cela suffira à son épanouissement.

    Et cette saloperie de communauté internationale qui n'arrete pas d'applaudir le Maroc, son Roi, et les marocains pour la soit-disant démocratisation en route !! Rien a foutre de leur approbation !! Rien a foutre de leur indignation !!!Qu'ils s'occupent pas de leur cul sérieux !!!

    J'en ai rien à carrer de leur "démocratie". En France la politique c'est la définition même de la télé réalité. Aucune idée, aucun fond, des histoires des personnalités, débat creux à la TV, effets d'annonces, petites phrases, des éléments de langage, fausses promesses, le moindre fait divers "trop médiatisés" amène un nouvelle loi, des députés pourris par les lobbys, une presse entière appartenant à 4 milliardaires, des chantiers publiques crapuleux, là pègre protégée par des politiques, etc ....

    Tout cela ne m'intéresse pas.

    On est au Maroc ici. Et la vérité c'est que les marocains ne s'imaginent pas aller acheter un timbre sans faire insulter et mettre à l'amende par le décervelé de guichetier de la poste ! Moi c'est ça qui me donne envie de tout péter.

    Commentaire


    • #17
      Aller M`stafa, on va faire la révolution rouge ensemble
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #18
        eradicer une institution comme le makhzen ne mènera qu'a la création d'une autre pour combler le vide.

        Le Maroc avance, le Makhzen restera, et l'un n'empêche pas l'autre.

        L'espagne n'a pas éradiqué le franquisme pour arriver à la démocratie.

        Commentaire


        • #19
          C'est quoi lmekhzen d'abord? ses composantes?

          1) conseillers du roi.
          2) 3oumals et woulats.
          3) ministre de l'intérieur.
          4) sa composante médiatique tel que la map ou les chaînes audio visuelles.
          5) quelques partis politiques qui se confondent maintenant totalement avec ce mekhzen et défendent même son existence sous cette forme.
          6) même la justice est une composante du mekhzen vu qu’elle a executé pas mal de faux procès politique suite a des ordres venant de conseillers du roi.

          Le roi a dit qu'il diminuera les pouvoirs des 3oumals et woulats au profit des conseilles régionaux dans le discours, il y a quelques jours sur moubacharatan ma3akoum il y avait un représentant de la commission de 3eziman parmi les invites qui a dit que plus de pouvoirs vont être transmis au conseils régionaux mais il a insinué que les 3oumals et woulats vont garder quelque chose. C'est la ou ça se joue!! j'ai bien aimé l'intervention de chabat qui lui a dit qu'il faut poussé la réforme a bout et ne pas se contenter du maquillage...

          Commentaire


          • #20
            c'est déja un pas en avant!
            aprés c'est à eux de saisir la justice pour étre éventuellement blanchis

            bravo!!!!!!!c'est eux qui doivent prouver leur innocence,c'est la porte ouverte à toutes les injustices

            Commentaire


            • #21
              Soufiane
              Donc Chacun a son makhzen sous differents noms.

              En general dans la rue on parle du makhzen cad la police, Mais en même temps, Makhzni ce n`est pas le policier pour les gen,s mais c`est celui qui travaille sous les ordres d`un arrondissment qui depend du gouverneur de la ville, donc ça existe partout.
              Le Mkaddem et Cheikh sont les marque déposés typiquement marocaines.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                "préparez vos valises" OUDJDA l'algérien

                on voit bien comment l'expulsion des 400 000 marocains d'Algérie lors de la marche noire orchestrée par Boumédiène a émergé.
                il arrête pas de parler des machi daba. Je continue a croire qu'il faut être né dans un foyer marocain pour connaitre al qa3ida al maghribia al assila, qui empêche de dire des sottise pareil et dans lesquels des mots ou phrase comme "dehors les machi daba" sont vu comme une Hchouma et un outrage au bons sens.

                Oudjda tu es résolument un vrai boumedieniste et pour toi ça doit être un compliment


                pour moi c'est une marche bleu,l'expulsion de 350 000 mille propable espions

                Commentaire


                • #23
                  pour moi c'est une marche bleu,l'expulsion de 350 000 mille propable espions
                  -----------------

                  Haha même USA n`a pas le 1/10ème de ça.
                  Mais bon je sais c`est pas sérieux, essaies d`être plus dans tes interventions.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour célébrer cet heureux évènement rien de mieux qu'un prestation de l'orchestre philharmonique du Maroc interprétant "al massira" ou marche verte, le second hymne national du Maroc pour notre seconde indépendance en 1975 après la récupération de nos terres du sud:
                    allah al watan al malik:



                    http://www.youtube.com/watch?v=zDzonNhNwf8

                    Commentaire


                    • #25
                      "Pour célébrer cet heureux évènement rien de mieux qu'un prestation de l'orchestre philharmonique du Maroc interprétant "al massira" ou marche verte, le second hymne national du Maroc pour notre seconde indépendance en 1975 après la récupération de nos terres du sud:
                      allah al watan al malik:" (Belawi II)

                      Annexion du Sahara Occidental veux-tu dire? A noter que le terme "annexion" le plus idoine qu'il soit et est aussi employé envers Israël et son annexion de territoires palestiniens.

                      Commentaire


                      • #26
                        toute cette terminologie vous retombera un jour sur la tête

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X