Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie promet de mater une "rébellion armée", la contestation s'amplifie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie promet de mater une "rébellion armée", la contestation s'amplifie

    Les choses s'accélèrent en Syrie, Bachar Al Assad prépare le joker "al qaïda" pour écraser la contestation.

    Sit-in de 20.000 personnes ce soir dans la ville de Homs.

    ------------------

    La Syrie promet de mater une "rébellion armée", la contestation s'amplifie



    DAMAS - Le ministère de l'Intérieur a promis de mater une "rébellion armée" fomentée par des "groupes salafistes" en Syrie où le mouvement de contestation prenait de l'ampleur plus d'un mois après son lancement.





    Dans la ville de Homs, plus de 20.000 personnes se sont rassemblées lundi soir pour réclamer la chute du régime de Bachar al-Assad, alors que de nouvelles manifestations ont eu lieu à travers le pays.

    "Les évènements dans certains gouvernorats, notamment à Homs (centre) et à Banias (nord-ouest) où des soldats, des policiers et des civils ont été tués et des biens publics et privés détruits (...) montrent qu'il s'agit d'une rébellion armée de groupes salafistes", a affirmé le ministère dans un communiqué publié lundi soir par l'agence Sana.


    "Nous n'allons pas tolérer les activités terroristes de ces groupes armés qui portent atteinte à la sécurité des citoyens et les terrifient. Nous allons imposer avec fermeté la sécurité et la stabilité dans tout le pays en poursuivant les terroristes où qu'ils se trouvent pour les traduire devant la justice et mettre fin à toute forme de rébellion armée", ajoute le ministère.
    Le mouvement de contestation prenait de l'ampleur lundi, un sit-in de plus de 20.000 personnes ayant débuté en soirée à Homs et va se poursuivre jusqu'à la chute du régime, selon un militant politique de cette ville.


    "Plus de 20.000 personnes participent au sit-in sur la place de l'Horloge que nous avons rebaptisée place Tahrir comme celle du Caire", a déclaré à l'AFP Najati Tayyara. Les manifestants ont érigé des tentes et apporté de la nourriture. "Sit-in jusqu'à la chute du régime" et "liberté", pouvait-on entendre dans la foule, a-t-il dit.
    .
    © 2011 AFP
    Dernière modification par sako, 19 avril 2011, 00h42.

  • #2
    C'est des gens d'Al Qaida diront les fans des dictateurs...ils oublient qu'ils ne sont pas différents de cette qaida eux mêmes.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Les Etats-Unis ont financé en secret des groupes de l’opposition syrienne, ainsi qu’une chaîne diffusant des programmes critiques à l’égard du régime du président Bachar al-Assad, a rapporté ce lundi le quotidien américain Washington Post.

      Les États-Unis auraient versé 6 millions de dollars depuis 2006

      Citant des télégrammes diplomatiques diffusés par Wikileaks, le journal indique que la chaîne Barada TV, installée à Londres, a commencé à émettre en avril 2009 mais s’est étoffée pour couvrir la vague de protestations en Syrie.

      Selon le Washington Post, la chaîne Barada TV est proche du Mouvement pour la justice et le développement, un réseau d’opposants syriens exilés. Le Département d’Etat américain a financé ce mouvement à hauteur de 6 millions de dollars depuis 2006.

      L’administration américaine a commencé à financer des figures de l’opposition sous la présidence de George W. Bush quand ce dernier a rompu ses relations avec Damas en 2005. Les financements ont perduré avec le président Barack Obama, selon le Washington Post qui ne précise pas si ce financement est actif ces dernières semaines.

      Des diplomates américains cités dans les télégrammes proposent d’infléchir cette politique de financement de l’opposition. « Une refonte des programmes actuels de financement américain de factions, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Syrie, pourrait être productive », écrit un diplomate dans un télégramme.

      Quatre personnes tuées dimanche en Syrie

      La Syrie est en proie depuis le 15 mars à une contestation inédite du régime du président Bachar al-Assad.

      L’opposition avait appelé à manifester dimanche à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du pays. Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par les forces de sécurité à Talbisseh, près de Homs (centre), au lendemain de la promesse du président syrien Bachar al-Assad d’abroger d’ici à une semaine la loi d’urgence, emblématique du régime.

      Source : Ouest-France,fr
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        C'est des gens d'Al Qaida diront les fans des dictateurs…

        Oui, ils trouveront toujours quelques choses à se mettre sous la dent, quitte à nous sortir les analyses d’Alain Soral et d’autres experts en service commandé.

        Commentaire


        • #5
          Les Etats-Unis ont financé en secret des groupes de l’opposition syrienne, ainsi qu’une chaîne diffusant des programmes critiques à l’égard du régime du président Bachar al-Assad, a rapporté ce lundi le quotidien américain Washington Post.

          Le peuple Syrien s’en fiche éperdument de se que pensent les américains, il a choisi sa voie, l’objectif est clair et limpide : se libérer de la secte des Alaouittes.

          Il ne faut pas se laisser distraire par le chant des sirènes

          Commentaire


          • #6
            Scierie.....

            El Assad ..est le prochain....

            en général les dictateurs tombent le vendredi..

            Commentaire


            • #7
              L'islamisme est la plus "belle" arme utilisé par les dictateurs de nos pays du Maroc au Qatar.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                La ville de Homs cette nuit







                شام - حمص - شهيد بإقتحام ساحة الحرية فجر يوم 19-4 ج2




                Commentaire


                • #9
                  les dictature doivent partir ils n'ont pas compri ca???
                  meme ce assad a un cousin et oncle opposant
                  comme avait son pere hafid assad un oppsant qui n'est que son frere.
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X