Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration jetable !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le probleme de logement! ah il me fait rigoler ce probleme
    tu sais ildo ,dans toutes les villes que j'ai vu ils préferent construire des batiment chic ou l'appart est loué a pas moins de 300 euros le studio au lieu de faire des résidence a pas chers
    les solutions peuvent etre simple mais notre gouvernement ne fait rien
    en anglertere ,espagne et autre ils ont réussis alors que nous nous stagnons
    manifesté est un droit c'est devenu une facon pour qu'on montre qu'on est en désaccord est ca c'est une bonne chose car nous ne somme pas des robots ou des esclaves travaillant et acceptant tout ce qui vient de l'état
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #17
      en 1936 170.000 polonais avaient été expulsés de france sans que les forces populaires se manifestent.les émigrés sont une variable d'ajustement.en période de crise ce sera toujours eux le bouc émissaire.a cela s'ajoute le contexte international.

      Commentaire


      • #18
        Et bien si on prend example sur le Quebec alors il faut aller au bout du raisonnement et du systeme et reconnaitre officiellement les "communautes".

        Car il est facile de prendre ce qui nous arrange dans le systeme anglosaxon! Alors ok pour prendre leur modele d immigration mais il faut egalement payer la contre partie en reconnaissant explicitement les communautes leurs droits specifiques et leurs droit "officiel" a se regrouper pour former des groupes de lobby politiques et economiques.

        Pourquoi on ne parle pas de ces sujets? Pourquoi on se limite au debat qui arrange une partie de la France? Pourquoi est ce qu on s interroge pas sur le nombre de maire et de deputes a l assemble nationale qui sont issus de l'immigration et qui est ZERO.

        Si on veut avoir ce debat en France sur l immigration et bien parlons de toutes les dimensions et pas que de qq aspects bien choisis: delinquance, travail au noir...

        Commentaire


        • #19
          D’accord la France doit contrôler les flux migratoires
          D’accord la France doit renforcer les dispositifs pour offrire un bon accueil aux étrangers qui veulent s’établirent en France
          Mais qu’elle est la relation logique que Mr Sarkozy et ceux qui défendent ce projet trouvent entre ces problèmes et « l’immigration choisie »
          Est ce un prétexte pour dire qu’on va choisir entre les immigrés ceux qui ont des qualifications des diplômes ex .. et dans les domaines dont nous avons besoin
          On oubli que l’immigration est subi tout d’abord par l’immigré lui-même qui se voit obliger de quitté son pays sa famille pour vivre étranger dans un pays étranger qui ne le désire pas !

          Beaucoup ferment les yeux sur ce qui se passe en Afrique dans le tiers monde et ce qui poussent ces gens à cette immigration dramatique pendant que leur multinationales sucent pillent et ravagent les richesses des ces pays dit « pauvres » en bloquant toutes les possibilités de développement
          Ils ferment les yeux bien sûr parce que il savent qu’ils sont responsables et complices de ces drames

          L’immigration est généré par la misère la guerre les génocides les dictatures qui trouvent appui et logistique par les pays occidentaux. L’immigration c’est pas du tourisme ..

          Les pays d’Afrique donc seront chargé de former une véritable élite à la hauteur des attentes de Mr Sarkozy et des chefs d’entreprise français
          De toutes façon cela est vrai depuis un bon moment ( fuite des cerveaux et des qualifications des compétences tiers-mondistes vers l’Europe ex ..) seulement Sarkozy va institutionnaliser ce phénomène et le rendre plus performant !
          Et de toute façon ça ne marchera pas parce que on le voit bien les étrangers les plus diplômés en France sont ceux qui subissent le plus la précarité !
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #20
            j'ai pas compris un truc.d'un côté on discute de la nécessité de cette discrimination positive pour permettre aux cadres d'être intégrés dans le tissu social.d'un autre on s"appitoie sur le sort de ces bacs + 5 bien français qui sont au chomage ou stagiaires éternels.D'un troisiéme côté enfin on promet des mesures pour garder les cadres étrangers formés et les étudiants.
            S'agit il de priver leurs pays d'origine de leurs cerveaux ? et voir en france ce qui se passe au canada des pléthores de chauffeurs de taxis universitaires ou médecins ?

            la france semble plus manquer de professionnels du batiment ou serveurs de restaurant.

            Commentaire


            • #21
              Voilà ami tu synthétises bien la situation !
              En France (la loi sarko) on cherche un universitaire ou même médecin pour des postes dans l’bâtiment et la resto pas grave on assure la formation (1 cadre comme manœuvre pour assister 1 maçon c’est mieux qu’un simple manœuvre !) on leur filera un visa de 3 ans puis un quitte, ils doivent (en vertu d la loi sur légalité des hasards) repartir dans leur bleds pour encourager le commerce et le tourisme équitable .. !
              C’est (1) chance d’un ami turc qui rentre en France comme informaticien speakant bien l’anglais et qui travailles maintenant dans un kebab cool !
              Des étudiants maghrébins (les meilleurs des promotions universitaires choisie par les honorables universités françaises) qui deviennent des agents de sécurité chez Darfour .. ha je veux dire chez Carrefour,,,
              Bon c’est mieux que rien disent-ils pour financer les inscriptions en attendant d’être un sans-papier puis un papier .. comme des tigres en papier.
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire

              Chargement...
              X