Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je soutiens la cause sahraouie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    priéres aux marocains de ne pas participer à ce sujet...

    de toute façon vous ne soutenez pas la cause polizario, laissez les s'exprimer...

    Commentaire


    • #17
      1. D'une part, parce qu'elle est l'expression même de la cause palestinienne.
      Pas du tout, ton analyse est limitée, l'histoire des Palestiniens est tout à fait différente, ils n'ont jamais été Israëliens (peuple qui n'existe pas au sens moderne, si on mets de côté la religion), et/ou n'ont jamais signé des traités avec les Israëliens, c'est une cause juste parceque c'est un peuple trahi, on l'a tué, persécuté, viré de son sol, et on a installé de nouvelles personnes, haineuses et répugnantes qui controlent depuis plus de 60 ans les entrées et sorties du seul peuple légitime sur place.
      L'histoire des palestiniens est d'autant plus écoeurante et injuste, par la lâcheté du monde occidental qui a crée un Etat Juif en s'attaquant aux lieux saints des autres et à la terre des habitants de la région, et tout ça pour se donner bonne conscience de ce qu'il a fait subir aux juifs, donc en gros il oppresse des gens innocents pour justifier sa barbarie...

      Tout ça n'a rien avoir avec le cas du sahara occidental, qui a de part son histoire toujours été lié au Maroc et à la Mauritanie d'une façon ou d'une autre, et où la subdivision territoriale n'est que la conséquence de l'intervention coloniale dans la région, c'est pas un secret, tout le monde le sait.

      2. Peut-on refuser en conscience révolutionaire "acquise" (selon la terme de Medhi Ben Barka) le désir d'affranchissement d'un peuple?

      Tu lui as parlé sur Skype ce peuple là? les sahraouis que j'ai connu personnellement ne voulait pas que les Algériens se mêlent de leurs affaires et se disaient marocains, pour moi le polizéro ne représente rien et ne doit rien représenter tant qu'il n'a pas commencé par prouver sa légitimité populaire.

      3. S'opposer à l'instauration d'une République sahraouie démocratique équivaut à renier à la parvention d'un Etat palestinien libéré.

      Tu te répètes pour rien, ça ne donnera pas plus de crédit à tes paroles, les palestiniens sont sorti avec des pierres pour combattre des chars, et ça allait de l'enfant au grand père, plusieurs intifada, des centaines de milliers de morts, et la paix n'a jamais duré, toujours le même combat, voilà ce qu'est la cause palestinienne. Quand au SO, mis à part la révolte des agents du polizéro avant le cessez le feu, il n'y a rien eu, aucune révolte majeure des sahraouis pour une indépendance, aucune opposition de force face au Maroc beaucoup moins bien armé que Israël, même avec le soutien de l'Algérie, c'est déjà un signe qu'ils n'y a pas d'unanimité pour cette indépendance et de loin. Quand on est prêt à tenir le cessez le feu pendant plus de 30 ans, c'est que cette cause n'est pas si juste que cela, le FLN a viré la puissante france en 8 ans de guerre, jamais le cessez le feu n'a dépassé quelques jours, quelques semaines, quelques mois, et ce jusqu'à la sortie de la France. En Palestine, jamais les palestiniens n'ont cessé de combattre Israël et ils le disent clairement, ils ne cesseront jamais, l'existence d'un Etat est une option temporaire, mais à long terme tous les palestiniens entendent récupérer le territoire en entier, je ne connais aucun pays qui a attendu que l'ONU lui ramène son indépendance pendant 30 ans sans rien faire, le sahara est fait de tribus, comme en Algérie, ces tribus peuvent être ralliés à n'importe quel Etat, elles garderont toujours leur gestion autonome de leurs affaires, tout en fondant une relation de confiance et de légitimité avec ceux qui gouvernent le pays dans lequel ils sont, c'est le fonctionnement des sahraouis en général, et comme pour le sahara Algérien, je veux que ce sahara soit rattaché au Maroc, il est hors de question de créer pour faire plaisir à un groupe de personnes, un nouveau Etat immature qui sera indirectement colonisé par les occidentaux pour y installer des bases et pomper ses richesses, pourquoi le polizéro ne pense pas à organiser un référendum transparent et surveillé à Tindouf déjà? parceque ce parti ne se base sur rien, c'est un groupe mafieux dont le souhait et d'obtenir un Etat indépendant et de régner dessus, en faisant comme tous les autres arabes, une dictature riche, où l'argent revient aux responsables..Je suis sûr que si on leur propose l'indépendance juste de la partie la plus riche de ce sahara, ils sauteront dessus comme des affamés.
      Dernière modification par absent, 22 avril 2011, 07h41.

      Commentaire


      • #18
        Je vois que certain crois encore au mythe polisalgérien
        il est a rappeler que ce n'est pas la cause sahraoui mais la cause du polisario et au dela la cause de la DRS
        Da'utre part pour le mythe de la comparaison entre la Palestine et le Sahara, lien qui n'existe que dans la mythologie de la propagande polisalgérienne
        Il faut rappeler au Algérien qu'au lien de parler et penser à la place des palestinien vaut mieux les écouter :
        Déja aucune organisation palestienne du Fatha au Hamas, en passant par l'OLP et la Djihad ne soutien le Polisario, et l'Autorité Palestinienne ne reconnait pas la RASD
        Enfin Saeb Errekat Haut dirigeant palestinien lors des évènement de Laayoune et de l'affaire des photos, a soutenue le Maroc, dénoncer l'instrumentalisation de la cause palestinienne pour la propagande polisalgérienne et réfuter le lien Palestine-Sahara

        Commentaire


        • #19
          moulay idriss quand il est venu au maroc il y a 1200 ans est venu tout seul d arabie..c lui + les berberes du maroc ensemble qui ont fondé la dynastie donc je ne sais pas de quel colonisation tu parles
          vous vous trompez d'epoque
          la colonisation etait meneé par les armées conduites par moussa ibn noussair et les autres.
          A son arrivée au maroc , idriss 1 avait trouvé le pays déjà colonisé !

          al foutouhat etaient des guerres de colonisation arabe menée par des armées musulmanes .

          Commentaire


          • #20
            vous n'avez qu'à lire le dernier rapport du SG de l'ONU: lui , il a compris le probleme : il fait la distinction entre:
            - les sahraouis marocains des provinces du sud marocain ,
            -les sahraouis sequestrés a Tindouf
            -et une poignée de separatistes professionnels , le Polisario, qui ont fait de ce mouvement un commerce basé sur le detournement de l'aide humanitaire, le commerce des armes et le mercenariat (cas de kadafi).

            finalement , ceux qui croient soutenir une pretendue cause sahraouie ne font , en fait, que soutenir la poignée de separatistes profesionnels du Polisario.
            La preuve : l'ONU envisage de faire representer les sequestrés de Tindouf par des representants autres que ceux delegués par le Polisario.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par novice
              3. S'opposer à l'instauration d'une République sahraouie démocratique équivaut à renier à la parvention d'un Etat palestinien libéré.
              Oh la la !
              A mon avis, il vaut mieux que tu refléchisses, tu te relises avant de faire dans la grandiloquence : C'est parfois fatal !

              Commentaire

              Chargement...
              X