Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Les chars de Kadhafi se cahaient dans des batiments au marché des légumes de Misrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bel Court, on voit que t'a rien compris ...avec ta phrase Maliki ou Saddam


    ça t' arrive de fouiller , de te renseigner et d'essayer de voir s'il y avait pas une autre voie durant l'année 90. Tu sais combien de gens sont morts en Irak depuis quelques années ? Est ce que tu le sais ? Ceux qui ont perdu ce sont les Irakiens sachant que les citoyens des autres pays arabes mais aussi les autres , les pays d' Europe n'y ont rien gagné non plus ......

    Tu crois qu'un Hamadi Essid ( dont je te recommande les ecrits et contributions) etait un supporter de Saddam Hussein ???

    Arrêtes de verser ta soupe à la famille Bush,Cheney ou Robertson ( qui voulait envoyer une bombe sur le Venzuela et tuer Chavez ) . Ils en ont rien à faire du niveau de vie des nord africains ou de leurs libertés publiques confisquées.


    tu ferais mieux de t'occuper aussi de militer pour une CPI efficiente ( sans le blocage de retroactivité, avec competence universelle pour les tribunaux de tous les pays, conditionner l'adhesion à ONU à sa ratification CPI par tous ) ou tu ferais bien de t'interesser aussi à l'inaction internationale, ( devoir d'ingerence soit disant ) par exemple pour les Hmongs chassés de Thailande ..tu feras oeuvre de bienfaisance reelle, de progres civilisationnel
    Dernière modification par Sioux foughali, 24 avril 2011, 18h03.

    Commentaire


    • #17
      Pour rappel, les USA font partie des pays qui verrouillent la CPI

      Commentaire


      • #18
        Tu sais combien de gens sont morts en Irak depuis quelques années ?
        En Algérie on a eu 200000 morts sans l'intervention de Bush, ceux qu'il faut blamer sont les dictateurs en place qui ont fais de leurs peuples des sauvages pour assassiner des innocents.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          En Algérie on a eu 200000 morts sans l'intervention de Bush, ceux qu'il faut blamer sont les dictateurs en place qui ont fais de leurs peuples des sauvages pour assassiner des innocents.
          Raisonnement des plus débiles.
          Parce qu'en Algérie, y a eu 200 000 morts, il faut accepter les centaines de milliers de victimes de Bush ?...

          Commentaire


          • #20
            Raisonnement des plus débiles.
            Parce qu'en Algérie, y a eu 200 000 morts, il faut accepter les centaines de milliers de victimes de Bush ?...
            non, mais il conviendrait de faire son auto-critique avant de faire celle des autres . ET JE NE PARLE PAS QUE DE L'ALGéRIE EN PARTICULIER .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              Je ne saisis pas du tout ton point.

              Commentaire


              • #22
                Je ne saisis pas du tout ton point.

                BEN POUR MOI (J'INSISTE ...... sur le 'MOi')

                • UN HASSAN 2 QUI FAIT emprisonner une famille d'opposants à TAzmamart.
                • un général algérien qui annule des elections démocratique et allume les flammes d'une guerre civile.
                • un Saddam qui gaze un village Kurde
                • Un Hafez Al Assad qui lance son artillerie sur HAMA ... faisant 20.000 mort
                • un kaddafi qui demande à son aviation de bombarder des manifestants
                • etc etc etc .....


                c'est infinniment , 1 milliard de fois infinniment plus grave que ce qu'a déja fait , ou ce que pourrait faire George Bush et Ariel Sharon Réuni ......

                la HOgra qui vient d'un étranger , je peux la supporter, pas celle qui vient de Ould LEblad .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Moi ce que je remarque c'est que a libie était relativement bien portante, aujourd'hui presque tout est en ruine ! Le pays est retourné quarante ans en arrière, faut tout reconstruire !! Saha kadhafi, bravo, ton peuple se souviendra de toi en bien pendant les siècles et les siècles !
                  __________________________________________________ _

                  Entièrement d'accord ,quand la température sera retombée ,et qu'ils feront une analyse sereine du pourquoi du comment ils en sont arrivé la ,destruction ,division ,haine ,larmes et sang ,qu'ils verront l'occident débarquer a grand coup de bidasses ,politiques ,hommes d'affaire ,les ressource énergétique partagé par des grosses compagnies étrangère ,que le pays est divisé entre l'est et l'ouest ,alors la...,oui ils vont comprendre qu'ils se sont fait blousé...

                  Commentaire


                  • #24
                    @cELL

                    TERMINE ta plaidoirie ! ( post/22 )
                    le pire ; une nébuleuse " CNT " fait appel à la France pour créer un Irak /bis dans la région maghrébine.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      la HOgra qui vient d'un étranger , je peux la supporter, pas celle qui vient de Ould LEblad .......
                      Je ne supporte ni l'une, ni l'autre...

                      Dans l'affaire lybienne, j'étais tres content de la rébellion contre Kaddafi tout autant que je l'étais contre BenAli ou Moubarek. Depuis que les vautours de l'occident se sont mis de la partie, je deviens très sceptique.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bachi
                        Et c'est loin d'être finie. Plus ça va, plus la Lybie va etre un Irak bis. L'enlisement est assuré et toute la région va en pâtir.
                        Kaddafi par son despotisme en est responsable mais la clique de l'autre camp n'est pas mieux. On cherche à déboulonner une dictature pour la remplacer par une autre dictature encore pire
                        kadhafi est vraiment un dictateur fou ....c'est juste ....mais en ce qui concerne la rébellion c'est un procès d'intention que tu fais la .....moi j'ai tendance a croire que ce qui se passe ne plaide aucunement pour l'établissement d'une autre dictature ...certe ça ne sera pas facile vu les Dégâts ....de 40 ans de non gouvernance ....et au vu le délitement social provoqué par le système absurde des comités du peuples ........mais ce qui passera chez les voisins tunisiens et égyptiens ainsi que le propre ressort d'une jeunesse lybienne qui se découvre libre jouera le rôle de phare et une démocratie peut très bien s'installer ......

                        l'urgence actuelle est de degager au plus vite kadhafi et son système .....par n'importe quel moyen ...meme celui de faire aidé par un occident honni ......le reste n'est que speculation !!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          moi j'ai tendance a croire que ce qui se passe ne plaide aucunement pour l'établissement d'une autre dictature
                          C'est trop d'optimisme aucunement basé sur la réalité de ce camp.
                          Même si on ne tenait pas compte du fait que ce camp est constitué par d'ex ministres et agents de Kaddafi et d'autres islamistes patentés, il demeure qu'ils ont rejeté jusqu'à présent toute solution politique qui ferait parler plus les urnes que les armes. Ca me suffit amplement pour ne pas les considérer comme démocrates.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon avis perso

                            Peu importe qui succédera.Kadhafi posait problème au Maroc sur le dossier du Sahara.Quand il sera écarté ,le Maroc peut neutraliser des pays afriquain qui reconnaissait le Polisario juste pour les dollars qu'il leur filait.

                            Pourvu qu'il tombe ,ce n'était pas facile avec lui , coriace .

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est trop d'optimisme aucunement basé sur la réalité de ce camp.
                              Même si on ne tenait pas compte du fait que ce camp est constitué par d'ex ministres et agents de Kaddafi et d'autres islamistes patentés, il demeure qu'ils ont rejeté jusqu'à présent toute solution politique qui ferait parler plus les urnes que les armes. Ca me suffit amplement pour ne pas les considérer comme démocrates.
                              BAchi , La france n'est pas devenue la pâtrie des droits de l'homme au long demain de la décapitation de Louis XVI .....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                Kadhafi posait problème au Maroc sur le dossier du Sahara.Quand il sera écarté ,le Maroc peut neutraliser des pays afriquain qui reconnaissait le Polisario juste pour les dollars qu'il leur filait.
                                la paranoïa : le Topic parle " Kadhafou " et non le SO ,?

                                *quand ON parle du loup on en voit que sa queue
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X