Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commission de la révision de la constitution : Ca ne prend pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je parlais pas de Larbi nan je parlais des poster algériens qui ouvre et meme anime des topics sur les droits de l'homme et la démocratie au Maroc mais on ne les voit pas dans les meme topics qui parlent de leurs pays

    Commentaire


    • #17
      je parlais des poster algériens qui ouvre et meme anime des topics sur les droits de l'homme et la démocratie au Maroc
      Si c'est hors-charte, écris aux modos !

      Commentaire


      • #18
        va y je t'en pris

        Commentaire


        • #19
          Si c'est hors-charte, écris aux modos !

          il ne s'agit nullement de respect de la charte , mais de quelque chose de bien plus terre à terre, de bien plus .... primaire : LA DÉCENCE .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Mais si Larbi critique l'amont. pourquoi attendre l'aval ?
            Et il le fait tres bien. Si le roi voulait libérer vraiment le champ à la démocratie, il aurait dû laisser le peuple décider de ce que sera contenu dans la constitution et non seulement le mettre devant des amendements proposés par sa commission à lui.
            je suis d'accord avec toi que c'est le peuple qui doit decider, mais qui represente le peuple d'apres toi et Mr larbi ??? .

            elle est la la question.

            Mr Bachi cette commission est une commisssion technique qui n'a pas de mot a dire, son role c'est justement ce que veut la majorite de ce peuple et l'ecrire dans cette constitution.

            et les membres de cette commission sont des hommes et des femmes qui ont donner leur preuve et ils etaient beaucoup plus contre qu'avec le mekhzen.

            aujourd'hui cette commission a entendu les propositions des partis politique de l'extreme gauche a l'extreme droite, et de ceux qui ont gagne et represente des millions de voteur, et ceux qui ont participer et n'ont rien gagner, et person ne peut aujourd'hui donner de lecon a ces partis politique qui ont militer pour l'independence du pays, et qui ont militer apres contre le mekhze et meme contre la monarchie et qui ont fait de la prison et qui ont donner des victimes avant meme la naissaince de Larbi et jusqu'a aujourd'hui.

            et apres il y a les syndicats qui ont fait beaucoup pour les marocains et c'est pas pour rien que les marocains ont les meilleur salaire d'afrique, et Mr Larbi n'a aucune lecon a leur donner.

            il y a aussi les associations et a leur tete ceux des droits de l'homme et qui ont milite depuis l'independence et qui ont donner de leur sang et de leur liberte pour arriver la ou on est, et encore mr larbi n'a aucune lecon a leur donner, et il y a les associations amazigh qui ont eux aussi ont donner beaucoup et ont militer pour cette cause et encore une fois Mr larbi n'a aucune lecons a leur donner.

            il y les associations fiminine et la encore c'est des associations qui ont donner de leur liberte et leur sang pour arriver la ou ils sont maintenant et Mr larbi n'a aucune lecon a leur donner.

            il y a aussi les associations de jeunes qui ont donner leur proposition et la liste est longue.

            que ce qui reste ceux qui ont boycote?, et il s'agit de l'extreme gauche et islamiste radicaux et on voit leur force sur le terrain puicequ''ils ne peuvent meme pas remplire un terrain de foot.

            si tu crois que c'est eux qui doivent decider pour la majorite parceque toi et larbi le veulent alors je crois que t'es pas democrate, mais la encore ils sont toujour libre pour dire non et demander au marocain de dire non, et c'est les marocains qui decident a la fin.
            Dernière modification par auscasa, 26 avril 2011, 18h22.

            Commentaire


            • #21
              Pour ce que je lis ici; aussi bien larbi que ses admirateurs laissent croire que le pays, qu'ils sont en train, indélicatement, d'autopsier, est en proie à une révolution qui aurait mis à terre aussi bien les institutions que la constitution.
              Le cas de l'Egypte est encre frais dans les esprits : une révolution avait (presque) tout balayé dans son passage.
              Les institutions politiques en ruine, le problème de la constituante s'est posé. Aucune issue technique n'ayant été trouvée pour surmonter la vacance des institutions, l'armée a du agir et designer une commission technique pour ce faire.

              Mr Larbi est ses admirateurs oublient que ceux qui descendent dans la rue chaque dimanche sont une infime minorité (qui était appelée à grossir mais elle n'a pas grossi !) et ne représentent qu'eux mêmes : si au début leur action avait reçu un début de bienveillance de la part de la population marocaine , l'hétéroclisme et le maximalisme de leurs revendications a fait fuir des pans entiers de l'opinion publique qui refuse de se reconnaitre dans un mouvement qui veut la liberté et qui squatte celle des autres dimanche dans la rue.
              L'opinion publique marocaine, qui est plus que convaincue par le pacifisme des revendications, par la patience et par la négociation, ne se reconnait pas dans un mouvement qui, au nom de la liberté, veut remettre en question les principes culturels, dont notamment ceux religieux, qui régissent la société marocaine.
              Le plus étrange dans tout cela est l'appel qui a été fait pour ces "revendicateurs" dont Mr larbi de se constituer en parti et défendre légalement leur idéologie.
              Apres 3 mois de gesticulation, aucune réponse n'a été donnée à cette proposition.

              Commentaire


              • #22
                Mr Larbi est ses admirateurs oublient que ceux qui descendent dans la rue chaque dimanche sont une infime minorité (qui était appelée à grossir mais elle n'a pas grossi !) et ne représentent qu'eux même
                Peut être mais c'est le même argument qu'on a opposé au million d'egyptiens de la place Tahrir en arguant que c'est "Rien" devant les 80 autres millions qui n'avaient pas pris position.

                Le débat que voulait susciter Larbi est que le Makhzen est devant deux options :
                - Initier de vraies r
                éformes
                - Faire dans le replâtrage

                Malgré le pessimisme affiché devant les membres de la commission "désigné", il pense que les jeunes feront en sorte que la mayonnaise du Makhzen ne prenne pas. Tout simplement parce que (comme leur slogan l'indique) : MamFakinch

                Commentaire


                • #23
                  le mahzen lui a au moins 2 options, et s'est donner les moyens de les avoirs
                  contrairement a la DRS/FLN qui lui as pour option : le replatrage et encore ca vaut meme pas la moitié de celle du Maroc
                  et le matraquage des manifs

                  Commentaire


                  • #24
                    Dégage ! !

                    Commentaire


                    • #25
                      pas la peine de se faché...

                      Commentaire


                      • #26
                        Commission de la révision de la constitution : Ca ne prend pas.

                        comme la maillonaise qu'on prépare à la dernière minute

                        Commentaire


                        • #27
                          tien un autre

                          Raconter ce genre d'ineptie c'est ne rien connaitre au processus de réformes au Maroc.
                          D'ailleur le Maroc dispose au moins d'un processus de réforme contrairement a chez toi ou il y a....Rien !

                          Commentaire


                          • #28
                            désolé, chez moi y a eu pas mal de "changements" depuis l'indépendance... c'est, je pense, la raison pour la quelle personne ne nous supporte dans le monde arabo-musulman.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah oui on a vu ca...
                              la Constitution modifié par Boutef pour un troisième mandat et le fait que le premier ministre ne soit plus chef du gouvernement.
                              Ce qui fait que la séparation des pouvoirs est plus restreinte en Algérie qu'au Maroc

                              Sinan je pense que les gens vous aimerez plus, si vous n'intervenais pas dans leur affaires, ou que vous n'armez pas des séparatistes pour détruire leur pays.

                              Commentaire


                              • #30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X