Selon une dépêche de l'AFP les alliés ont bombardé une base militaire trés importante hier soir à l'est de Tripoli. La source n'a pas précisé si les Italiens sont entrés en action aprés les déclarations de Franco Frattini que l'Italie était prête à bombarder les bases militaires libyennes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tipoli: la base militaire Qast Al-akhyar bombardée
Réduire
X
-
Tu voulais dire tes alliés !
t'as l'air d'être content dis donc .Pas à la tique ..
Commentaire
-
Non, un Harki c'est celui qui appelle des mercenaires pour massacrer son propre peuple,? la definition du mot harki connu par tout le monde ..Mmmm ! la falsification qui est devenu une spécialité d a coté !
JE TE TIENS PAR TES PROPOS ..
donc les harkis sont les membres du " CNT " qui ont fait appel aux français appuyé le Maroc pour massacrer ses semblables , le peuple libyenA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
les italiens vont aussi frapper le tyran pour libérer la libye
'Italie autorise ses avions à frapper en Libye
Par Reuters - Hier, 20h46
ROME - L'Italie a annoncé lundi qu'elle allait autoriser son armée de l'air à mener des frappes contre des objectifs militaires en Libye.
Jusqu'ici, Rome mettait à la disposition de l'Otan plusieurs bases aériennes ainsi que huit avions pour des missions de reconnaissance et de surveillance mais ne voulait pas participer à des attaques contre les forces de Mouammar Kadhafi.
Face à la menace d'enlisement de la situation sur le terrain, Paris et Londres ont appelé récemment leurs alliés à muscler leur participation aux opérations.
Le gouvernement italien "a décidé d'accroître la flexibilité opérationnelle de ses avions en autorisant des actions contre des objectifs militaires spécifiques en territoire libyen dans le but de protéger la population civile", précise un communiqué des services du président du Conseil Silvio Berlusconi.
Cette décision d'engager l'aviation italienne dans des raids a été aussitôt dénoncée par le ministre Roberto Calderoli, membre de la Ligue du Nord.
"Nous faisons déjà suffisamment en offrant nos bases, un soutien logistique et une contribution au brouillage des radars" libyens, a dit le ministre de la Simplification Législative.
Si les alliés veulent que l'Italie en fasse plus en Libye, a-t-il ajouté, qu'ils l'aident donc à faire face à l'afflux des milliers d'immigrés qui débarquent dans le sud de l'Italie en provenance d'Afrique du Nord.
Pour Italo Bocchino, un parlementaire proche de Gianfranco Fini, le président de la Chambre des députés qui a rompu avec Berlusconi l'an dernier, les propos de Calderoli laissent présager une crise gouvernementale.
Le ministre de la Lega a répliqué que son mouvement saurait bien convaincre ses partenaires de la coalition gouvernementale qu'il est dans le vrai.
Les services de Berlusconi précisent que ce dernier a informé le président américain Barack Obama de sa décision lors d'une conversation téléphonique. Le chef du gouvernement italien va appeler les dirigeants européens concernés pour leur faire également part de cette décision.
Il va informer le Premier ministre britannique David Cameron et le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, et en parlera avec le président français Nicolas Sarkozy lors du sommet franco-italien de mardi à Rome.
L'Italie, ancienne puissance coloniale en Libye, était l'un des pays européens les plus proches de Tripoli avant le début de l'insurrection contre Kadhafi, avec lequel Berlusconi entretenait des relations amicales.
Philip Pullella, Guy Kerivel pour le service français
Commentaire
-
Non, un Harki c'est celui qui appelle des mercenaires pour massacrer son propre peuple, et bien sûr ceux qui les soutiennent aussi. Tu t'insultes là.
une bande d’excités qui attaque des postes de police et des casernes militaires tu voulais dire ?
personne ne cautionne la présence de mercenaires, mais il me semble que tes maîtres occidentaux sont champions en la matière, légion étrangère en france, mercenaires prisonniers latino américains envoyés en irak....alors tu cautionnes ?
Commentaire
-
Northcarolina,je savais bien que les Italiens viendront enterrer Kadhafi, l'OTAN a besoin d'eux comme ils connaissent bien le pays mais certains excités se sont précipités pour rendre hommage à quelques pays qui n'ont pas participé, ils ne savaient pas qu'ils voulaient tuer Kadhafi à petit fait.
Votrefrère
une bande d’excités qui attaque des postes de police et des casernes militaires tu voulais dire ?Pas à la tique ..
Commentaire
-
Et que faisait Kadhafi pour les arrêter si c'était une petite bande d'excités? Et qui sont les excités dans tout cela? rarement ceux qui défendent Kadhafi au monde à part quelques excités, malhereusement ils sont de chez moi.
les initiateurs de la contestation violente sont des opposants qui ont profité des évènements de la Tunisie et l'Egypte pour manipuler les masses de benghazi ( qui eux ont le droit) et affronter le pouvoir. Ils ne m'arnaqueront pas avec le mot "manifestations pacifique", j'ai suivi les évènements dès le débuts, l'affrontement était cherché dès le début.
chez toi, c'est au pentagone et à l'Elysée que tu trouvera ce chez toi .
Commentaire
-
HOUARI,tu devrais etre content,les alliés vont augmenter leurs frappes
L'OTAN posséde une forces capable de raser 25 milles fois la libye de la terre ,
sans perdre un seul soldat, le problème ça sera après, la reconstruction , qui assure la sécurité , les Blak water ?il fait 50 Degrés à l'ombre
Faute de grives , nous mangeons des Merles
Commentaire
-
votrefrere
C'est son droit de remettre de l'ordre après une rébellion armées comme le font tous les régimes au monde.Pas à la tique ..
Commentaire
-
les algeriens connaissent trés bien le mot " harki "'
HOUARI,tu devrais etre content,les alliés vont augmenter leurs frappes
tout le monde sera content
mais le dindon de la farce , c est le peuple libyen qui avait raté sa révolution , confisqué par la France ..c est à elle qui revient le mérite pour ecrire une mémoire volée..
les algériens connaissent trés bien le Mot " Harki " le cas du " CNT " c est ce qu on appelle chez nous " la haraka ou le Harki " ont fait appel aux français pour faire la Tache qu eux sont capable de le faire ..
c est le contraire du peuple Tunisien et egyptien , personne n a put confisquer leur révolution
allez vanter le CNT , il restera jamais , des harki aux yeux de la majorité du peuple libyen , l histoire est très dur , elle ne pardonnera jamais cet acte honteux ...A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
les algériens connaissent trés bien le Mot " Harki " le cas du " CNT " c est ce qu on appelle chez nous " la haraka ou le Harki " ont fait appel aux français pour faire la Tache qu eux sont capable de le faire ..
c est le contraire du peuple Tunisien et egyptien , personne n a put confisquer leur révolution
allez vanter le CNT , il restera jamais , des harki aux yeux de la majorité du peuple libyen , l histoire est très dur , elle ne pardonnera jamais cet acte honteux ...
Un Harki est celui qui refusait la libération de son pays, comme les pro- et les fans de Kadhafi qui ne veulent pas libérer la LibyePas à la tique ..
Commentaire
Commentaire